Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveaux tubes pour mon MV75

Message » 05 Mar 2003 23:46

Comme promis à Marsupilami en échange du prêt de tubes neufs, je fais un petit CR des résultats.

Depuis quelques temps je trouvais mon (façon de parler) conrad johnson un peu mou et je ne reconnaissais pas les albedos que j'avais écoutées à la MHP...


Premiers instants et premières angoisses de voir partir en fumée un des tubes insérés dans la bête...

:P ouf..... :P Pas de casse ! Je rebranche les enceintes sur l'ampli...

Le son est tout bizarre. Y'a beaucoup plus de grave, mais tout est feutré. Et c'est encore plus mou qu'avant.

Pas de panique, n'oublions pas que les tubes sont neufs (à peine sorties du carton en provenance d'Audiomat)...

Au bout de plusieurs heures de chauffe et de rodage....


Les tubes ne doivent pas encore être complétement rodés mais cela devient très intéressant....

Les graves sont restés mais l'ampli devient plus nerveux de minute en minute....
J'entends des sonorités grave jamais perçues sur mes cd favoris.
Quand à la scène sonore, je ne pensais pas que ce changement de tubes allait pouvoir transcender cet aspect.

J'écoute La fabuleuse Histoire de Mr Swing que je découvre... Ouahh, quel profondeur de scène !!!! bel enregistrement.

Je réécoute des disques plus connus...

Patricia barber, Black magic Woman, idem, quelle scène sonore !
Et quelle dynamique ! Je pourrais dire que j'ai pleuré en écoutant mon 723, mais je ne voudrais pas faire de polémique :wink: :wink: :wink:


Bon Marsupilami, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais je n'arrive plus à retirer les tubes, ils sont coincés... Tu n'en avais pas besoin de toute façon ? Je te laisse mes anciens ?


Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 05 Mar 2003 23:59

Comment s'est déroulé le réglage de polarisation des tubes neufs?
L'utilisation des diodes rouges est-elle efficace? Simple? Fiable?

JérômeB (un peu "intéressé")
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 0:15

A l'oreille, je ne suis pas capable de dire si la polarisation des tubes est bonne...

J'ai fait un premier réglage à froid (Sans modulation, je visse jusqu'à ce que la diode s'éteigne et je me place à la limite d'allumage).

La polarisation n'était pas bien différente de celles de mes anciens tubes.

Puis au fil du rodage et de la chauffe, j'ai du refaire le réglage deux fois.

Mais à mon avis, cela va encore évoluer.

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 06 Mar 2003 14:08

De quels tubes s'agit-il (type et marque)?
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:54

Il s'agit de 6550. Par contre pour la marque, je n'en ai aucune idée...
Ils sont marqués Audiomat mais bon c'est surement pas eux qui les fabriquent....

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 08 Mar 2003 1:18

Achhhhhhhh che n'avais pas fu ce pôst !

Je suis content pour toi ! Il faudra que je passe pour voir (entendre) ca !
Et en effet, Black Magic Woman est superbe pour la scène sonore, avec une multitude de détails sur toute la scène sonore (J'avais écouté cela chez Excel lors de la comparaison AirTight/Consonnance 300B et EL34 sur des ProAc responses 2).

A+

rv

ps : pour ta copie de sauvegarde du dernier Jonas, pas de chance, le CD est protégé !
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message