Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, Gort'h, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, ppierre, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'ai pleuré en écoutant un 723

Message » 06 Mar 2003 0:11

------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:48, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 0:12

JérômeB a écrit:S'agissant du cas présent, même si je "comprends" les raisons qui ont présidées à cette décision, les échanges avaient me semble-t-il une portée pédagogique sur la "bonne" façon de réagir face à un Troll (ou fortement supposé tel).


Je n'ai pas souhaité cacher cela, simplement redonner forme humaine à ce thread qui aurait mérité bien mieux que ce à quoi il a eu droit jusqu'à présent. Une cicatrice c'est la preuve que tu t'en es tiré, mais c'est quand même moche :D

Burndav' (recouseur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Mar 2003 0:17

Bon, 2 secondes, j'ai des pb avec la fonction de jointure...
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Mar 2003 0:24

-----------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:49, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 0:27

JérômeB a écrit:
"les plaies se cautérisent au fer rouge" disait Zola quand on l'interrogeait sur sa littérature...

JérômeB


Ouais, et bien c'est pas ca qui va faire revenir "Marc G" en tant qu'auteur du message : un bug de PHP sur la fonction de jointure des messages j'imagine, mais qui me décoit fortement.

Pff... j'aurais jamais du m'en méler pour faire plaisir à roro et vincent128...
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Mar 2003 0:29

------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:49, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 0:37

Je vote aussi pour faire revenir les messages manquants, enfin si PHP le veut bien !

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 06 Mar 2003 0:45

PNicolas a écrit:
blounote a écrit:insinuerais-tu que les antal XS ne sont pas bonnes :wink:

plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a les contraintes financières et l'on ne peut pas toujours appliquer ses philosophies et puis surtout quand on fréquente ce forum on découvre beaucoup de choses...mais parfois trop tard. En tout cas, je suis persuadé que mes électroniques en ont assez sous la semelle pour aller beaucoup plus loin avec d'autres enceintes un peu plus ambitieuses, en tout cas c'est la prochaine piste que j'explorerai.


Je parlais du cas Kador :wink:
Qui a des antal xs tout comme toi + Cayin 500 + Sony 555 (ou la 333 je sais plus), et tout ça est à l'opposé de sa philosophie : "le plus cher dans les hp" :wink:


Hé, camarade, rappelle-nous donc combien de fois tu as changé ton matos avant de trouver le bon bout :wink: moi c'est mon premier système ! Je pouvais difficilement me faire ce genre d'opinion en écumant les auditoriums, comme le disait blounote.

En outre tu confonds qualité et prix ... Je pense que tu connais assez le milieu pour ne pas juger une enceinte à son prix, et généralement les enceintes fabriquées en "grande série" (toutes proportions gardées) comme la XS offrent FORCEMENT un rapport Q/P nettement plus avantageux que d'autres deux fois plus chères. Enfin je ne parlais que de la source, pas de l'ampli !

Cela dit, est est vrai qu'une paire de Magellan, Nautilus (les grosses moches) ou autre à la place de mes XS, ça le ferait probablement :roll: :roll: si j'arrivais à les alimenter (mais c'est un autre débat)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 06 Mar 2003 0:58

y parait que la revue du son a publié une modification pour ce lecteur cd afin de lui donner plus de tempérament... quelqu'un a des infos la dessus?
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mar 2003 1:55

Kador a écrit:Hé, camarade, rappelle-nous donc combien de fois tu as changé ton matos avant de trouver le bon bout :wink:
moi c'est mon premier système !

3 fois d'ampli, 2 fois de HP et 2 fois de lecteur cd, ça fait grosso modo, 2 systèmes, tu me sembles pas très loin derrière :wink:

Kador a écrit:Je pouvais difficilement me faire ce genre d'opinion en écumant les auditoriums, comme le disait blounote.

Pourquoi ?

Kador a écrit:En outre tu confonds qualité et prix ...

Oui et non, le thread parlait de SP100 qui ne sont pas particulièrement donné...

Kador a écrit:Je pense que tu connais assez le milieu pour ne pas juger une enceinte à son prix, et généralement les enceintes fabriquées en "grande série" (toutes proportions gardées) comme la XS offrent FORCEMENT un rapport Q/P nettement plus avantageux que d'autres deux fois plus chères.

Il ne faut pas généraliser, en outre la marge chez ce genre de constructeur est souvent beaucoup plus importante que chez des fabriquants plus intimistes (ex : 48% chez Triangle et 50% chez Cabasse)

Kador a écrit:Enfin je ne parlais que de la source, pas de l'ampli !

Mea coulpa, j'ai généralisé :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 2:53

Fredk a écrit:Je vote aussi pour faire revenir les messages manquants, enfin si PHP le veut bien !
Frederik

Moi je m'en fout... du moment que ca ne devient pas une habitude.
Que le forum reste un forum de libre pensée et de libre echange. Pour le meilleur... et aussi pour le pire.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 9:21

JérômeB a écrit:Surveille ta syntaxe, Burndav. :wink:
Je n'ai rien compris de ton post.... :lol:

Rejoue encore une fois.

JérômeB (Simon)


Ah bah c'est malin de se moquer d'un gars qui dormait debout :D

Ce que je disais, c'est que j'avais effectué le merge, mais que soit j'avais fait une bourde, soit PHP gérait mal la réunion des posts, mais au final, l'auteur déclaré de ce post était devenu bits_and_sound ce qui était à peu près la dernière chose que je souhaitais, et ce alors que le thread commence bien par le message de Marc....
L'idéal serait que Marc reposte un nouveau message, pour que je puisse faire ma tambouille en sens inverse et tout remettre comme avant.
Sinon, note pour FredK : les messages, ils sont DEJA revenus ;)

Burndav' (qui est mieux réveillé qu'hier, mais toujours autant crevé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Mar 2003 10:31

Burndav a écrit:Pff... j'aurais jamais du m'en méler pour faire plaisir à roro et vincent128...


Bah, si tu veux vraiment me faire plaisir, prête moi plutôt ta femme.

Image

:lol: Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Mar 2003 10:38

RoroMinator a écrit:Bah, si tu veux vraiment me faire plaisir, prête moi plutôt ta femme.


Heuuuuuuuu...
Chuis pas marié :D

Burndav' (fourmi)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Mar 2003 10:54

Hey,
Merci a vous tous pour avoir remis l'ensemble du thread donc sans coupure.
Meme si je suis d'accord pour dire que sur la forme B&S sentait le troll a plein nez, pour moi qui buvait vos paroles sans discernement, ca m'a fait l'effet d'une bonne tasse de cafe apres une cuite mal digéré.
Sinon sur le fond: ou comment faire de l'excellent avec du moyen, je reste sur mon idée: c'est possible, ca s'est vu, mais c'est l'exception qui confirme la regle (un peu comme gagné au loto: 1 chance sur 14 millions !!)
Tcha :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message