Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, jon shaft, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli pour Morgane 2

Message » 24 Fév 2003 21:31

les miennes etant recentes la derniere version devrait etre la V3 non?
(ou je me suis fais avoir??)

Mon pb:sur un disque test diapason (avant dernier disque test, il me semble) il ya une soprane et dixit diapason, la voix ne devrait pas être
projetée, or sur ma config cela projette...

d'ou mon idée de changer d'ampli pour écoute surtout de musique classique, alors c'est vrai que le yamaha 596 est bien critiqué dans
NRDS mais guere ailleurs..

Je veux donc regler mes pbs de projection surtout haut medium..
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 24 Fév 2003 21:35

pepi...quel Hartley 150? 100?
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 24 Fév 2003 21:41

Phildoc a écrit:pepi...quel Hartley 150? 100?


le HARTLEY série 100 ilest a 1350€ je crois et je t'assures qu'il faut vraiment l'écouter j'ai rarement entendu un tel soyeu pour un ampli a ce prix c'est plein et charnu et il sait faire perler la foudre quand il le faut JE LE REPETE NE PAS L'ECOUTER SERAI UNE ERREUR .......@+
christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Fév 2003 17:31

le 100 hartley est considere comme un moins bon rapport qualite prix par rev diapason car presque trop doux..tu as ecoute quelle type de musique?
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 25 Fév 2003 18:34

salut,

> il sait faire perler la foudre quand il le faut

ayant eu l'occasion d'écouter (chez moi et sur mes hp donc en terrain connu)l'hartley 150 je suis tout de même étonné de ton commentaire...Autant je suis tout à fait d'accord avec toi sur les qualités de la bestiole mais le seul manque que j'ai relevé était la dynamique un peu en retrait...

Mais bon c un très bon choix en occaze dans les 750-800 euros...Peut-être qu'associé à des hp rapides et légers (style triangle)le défaut que j'avais noté serait absent...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Fév 2003 20:03

Phildoc a écrit:les miennes etant recentes la derniere version devrait etre la V3 non?
(ou je me suis fais avoir??)

Mon pb:sur un disque test diapason (avant dernier disque test, il me semble) il ya une soprane et dixit diapason, la voix ne devrait pas être
projetée, or sur ma config cela projette...

d'ou mon idée de changer d'ampli pour écoute surtout de musique classique, alors c'est vrai que le yamaha 596 est bien critiqué dans
NRDS mais guere ailleurs..

Je veux donc regler mes pbs de projection surtout haut medium..


La soprane, c'est Patricia Petitbon, si je ne m'abuse?

C'est vrai qu'elle arrache les oreilles lorsqu'elle pousse se notes les plus aigues... mais pas plus que ne le fait un gamin qui se met à crier.

Tu es sûr que ce qui sort de ta chaîne est le symptôme d'un problème?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2003 22:54

J'ai les Morgane 2 depuis 3 ans (déjà). Je les ai marié avec du Rotel (976MKII) et 2 amplis à tubes. Choisir de préférence un ampli qui descent bas dans le spectre aves des signaux bien carré et une alim assez energique : il faut les remuer (un tube avec une grosse alim et de gros transfo de sortie ou un transistor supuissant de 2x150 W).
J'ai changer les 2 capacités du filtre sur l'aigue (de pauvre MKT) pour du papier huilé le son est nettement plus aéré, plus net, précis, moins agressif.

La différence entre les 2 versions et un nouveau tweeter et une caisse rigidifié permettant d'obtenir un grave plus présent et une restitution plus linéaire.

Mais il leur manque un petit quelques choses... Une membrane papier pour sonner plus naturelle peut-etre ?


Y0
Y0
 
Messages: 287
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:32
Localisation: Sans peur et sans reproche
  • offline

Message » 25 Fév 2003 23:57

oui Petitbon,...
à vrai dire j'ai écouté le même passage sur mon lecteur cd onkyo dx7711 au casque (sennheiser hd 600)et....
cela projette aussi...à peine moins peut-être..

qui a écouté cette plage num 10 de ce cd test?
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 26 Fév 2003 0:02

changer les capacités du filtre pour du papier huilé???quid??
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:40

rodjeur a écrit:salut,

> il sait faire perler la foudre quand il le faut

ayant eu l'occasion d'écouter (chez moi et sur mes hp donc en terrain connu)l'hartley 150 je suis tout de même étonné de ton commentaire...Autant je suis tout à fait d'accord avec toi sur les qualités de la bestiole mais le seul manque que j'ai relevé était la dynamique un peu en retrait...

Mais bon c un très bon choix en occaze dans les 750-800 euros...Peut-être qu'associé à des hp rapides et légers (style triangle)le défaut que j'avais noté serait absent...

A+ :wink:


Yes il est vrai que j'ai pu effectuer deux écoutes :
1-cd 100 et ampli 100 hartley + BW 805 et il est vrai que la dynamique n'étai pas qes plus fulgurantes
2-cd Vincent et ampli 100 Hartley + Klipsh rf3 et là le système c'est soudainement réveillé il est vrai que la source et les hp l'ont aidés mais cela prouve tout demême que l'ampli peu faire preuve de bonne volonté dans le secteur de la dynamique .....
****Cela dit j'ai nettement préféré la 1° config c'été telement doux et soyeux que l'on aurai dit du satin et puis quelle fluidité....
Je le redit ce HARTLEY il est a écouter :P

@+
Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Fév 2003 11:04

>-cd 100 et ampli 100 hartley + BW 805 et il est vrai que la dynamique n'étai pas qes plus fulgurantes

justement chez moi c'était des BW aussi...donc on est bien d'accord :wink: ...

super ampli néanmoins :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Fév 2003 11:07

rodjeur a écrit:>-cd 100 et ampli 100 hartley + BW 805 et il est vrai que la dynamique n'étai pas qes plus fulgurantes

justement chez moi c'était des BW aussi...donc on est bien d'accord :wink: ...

super ampli néanmoins :wink:

A+


bin tout a fait Rodjeur reçu 5 sur 5

@+
christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Fév 2003 14:58

Phildoc a écrit:oui Petitbon,...
à vrai dire j'ai écouté le même passage sur mon lecteur cd onkyo dx7711 au casque (sennheiser hd 600)et....
cela projette aussi...à peine moins peut-être..

qui a écouté cette plage num 10 de ce cd test?


A mon avis, la petite dureté que l'on entend lorsqu'elle pousse ses contre-uts est tout à fait normal. J'imagine le pauvre micro placé près d'elle... dans des condition aussi peu confortables que si j'étais à la même place.

Que Diapason affirme que, sur de bons haut-parleurs, on ne doive ressentir aucune dureté, pourquoi pas, eux qui ne distinguent quasi que des enceintes à faible rendement...

Qu'en pensent les autres?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 10:46

j'ai la reponse pour les series de morgane 2 : la 2T est l'avant derniere
version
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message