Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Achat groupé] Destockage Préamp ROTEL RSP976 + RMB1075

Message » 06 Mar 2003 13:22

il me semble Qu'Elecson dans un post avais écris que le Harman etait supérieur en hifi que le Rotel, mais qu'il n'avait pas les derniers raffinements tel que le dpl2....
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Mar 2003 13:26

Je répondais juste du point de vu prix globale un enssemble Harman est plus cher que l'enssemble Rotel 976+1075 qui nous interesse.

Il faut dire que je connait les prix harman courrant mais peut etre qu'il a eu une révision de ces derniers.

etant dans un poste d'achat groupé je restait dans l'optique du rapport qualité prix :oops:

Mais effectivement on peut tout a fait s'interesser a une comparaisons de ces deux enssembles sans trop se soucier du coté budjet.

Mais je te rassure cela ne me derange pas que tu lui demande son avis et sa réponse m'interessera d'ailleurs .... :P

a+
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Mar 2003 13:28

Camocim a écrit:il me semble Qu'Elecson dans un post avais écris que le Harman etait supérieur en hifi que le Rotel, mais qu'il n'avait pas les derniers raffinements tel que le dpl2....


C'était un comparatif avec le 1066, de mémoire le HK était mieux en Hi-Fi à partir d'une source numérique, moins bon en HC globalement, pas seulement une histoire de modes de décodages.

Une source Hi-Fi analogique n'as pas été testée, c'est logique, le HK est trop désavantagé par rapport au 1066 sur ce point, en raison de la numérisation systématique. Par contre, avec le 976, ca aurrait du sens.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mar 2003 13:33

C'est pour cela que le commentaire de Ronan est très interessant d'avoir comparé 976 et 1066 en hifi mais en entrée numerique, :P

Et c'est bien de savoir qu'ils jouent dans la meme categorie dans cette utilisation.

C'est justement parce que mon CD sera connecté en numerique que je n'ais pas l'utilité d'un bypass numerique sur cette entrée, par contre c'est bien que l'analogique reste sur les entrée 5.1 pour une ecoutre DVD-a ou SACD.

Vivement le DENON 2900 .... 8)
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Mar 2003 13:46

Bonjour,

Pour ce qui est de la comparaison Signature vs Rotel :

Au niveau des préamplis le Signature 2.0 est plus , plus fouillé ques le 1066/976, mais il a les fonctionalité du 976 pourun prix plus élevé que le 1066 puisqu'il fallait compter en fin de vie entre 1800 et 2000 Euros selon les arrivage. Maintenant il n'y en a plus donc je pense que l'on peut l'oublier. Et le répète que comparer le Signature 2.0 à un 976 n'a pas grand sens vu l'écart de prix très important.

Au niveau des amplis il est évident que les Signature 1.3 sont supérieurs à tous les niveau mais là encore on ne joue pas dans la même catégorie de prix puisque pour le même prix on à 3 canaux contre 5.

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 13:49

je ne suis pas interessé par cet achat mais au niveau des décodeurs (DD et DTS) ne sont ils pas plus avancé sur le 1066 ?

car j'ai pu écouter (sur d'autre marques) l'évolution du décodage sur 2 ans et c'est vraiment audible en HC.

ça m'interesse de savoir la diff entre ces 2 là en HC
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 06 Mar 2003 14:14

popoa a écrit:je ne suis pas interessé par cet achat mais au niveau des décodeurs (DD et DTS) ne sont ils pas plus avancé sur le 1066 ?


nan, sur le plan strictement décodage, c'est identique. Le 1066 apporte les modes 6.1 DD-EX et DTS-ES.

car j'ai pu écouter (sur d'autre marques) l'évolution du décodage sur 2 ans et c'est vraiment audible en HC.

ça m'interesse de savoir la diff entre ces 2 là en HC


C'est pas une question de décodage, mais de qualité globale de l'appareil. Les algorithmes de décodage DD et DTS n'ont pas changé depuis leur introduction et pour cause, c'est un standard. Cela explique pourquoi, un Lexicon toute première génération est toujours bien meilleur que beaucoup d'appareils d'aujourd'hui.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mar 2003 14:55

:cry: et mon 1055 que je viens juste d'acheter chez ronan, il vaut rien alors ???????? :cry:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 15:06

Le RSP 976 dispose de la Prise Computer I/O comme le 1066.

Que peut-on esperer faire avec ce connecteur, :o

des mises a jours on t elles eté effectués au cours de la vie de ce préamp ?

AJDS va surement nous renseigner a ce sujet ..;... :wink:

Salut
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Mar 2003 15:19

Je souhaiterais poser une petite question. Aprés avoir écouté le RSP1066 avec le Signature 1.3, je ne suis dit c'est ça qu'il me faut. Par contre je n'ai pas les moyens de prendre 2 blocs Harmans. Maintenant au vue du prix du RMB1075, je me pose la question suivante pour une utilisation 60% hifi et 40%HC :

Vaut-il mieux prendre :
1/ 1 RSP1066 + 1 Bloc signature 1.3 et je garde mon Rotel RB971 pour les surrounds

ou

2/ 1 RSP1066 + 1 RMB1075 et je garde tjrs mon RB971 pour un jour faire du 7.1.

Que feriez vous si vous étiez à ma place, sachant que, comme je l'avais dit dans mon CR, le Harman Signature 1.3 m'avait bien plu par rapport au RMB1075.
Si vous avez un ou des avis, n'hésité pas.

A+
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Mar 2003 15:35

Merci Ronan pour l'essai. Mais je comparai le ROTEL au Sig. 2.1, 5 canaux. Pas au 1.3

Pour Scouby, sachant que tu as aimé le 1.3 et que tu as ecouté l'autre, je resterai dessus. C'etait sur les memes enceintes que les tiennes??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 15:42

ta premiere idée scoopy me parait être la plus efficaces pour l'utilisation que tu veux en faire :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 15:51

jeromeab a écrit:Le RSP 976 dispose de la Prise Computer I/O comme le 1066.

Que peut-on esperer faire avec ce connecteur, :o


Essentiellement s'interfacer avec des systèmes de commande à distance tels les Creston.
Tu pourra aussi telecommander le 976 à partir d'un PC grace au freeware adapté dont je parles dans le topic du 1066.

des mises a jours on t elles eté effectués au cours de la vie de ce préamp ?


non, le 976 n'est pas upgradable.

AJDS va surement nous renseigner a ce sujet ..;... :wink:


C'est fait :P
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mar 2003 15:56

Scouby a écrit:Je souhaiterais poser une petite question. Aprés avoir écouté le RSP1066 avec le Signature 1.3, je ne suis dit c'est ça qu'il me faut. Par contre je n'ai pas les moyens de prendre 2 blocs Harmans. Maintenant au vue du prix du RMB1075, je me pose la question suivante pour une utilisation 60% hifi et 40%HC :

Vaut-il mieux prendre :
1/ 1 RSP1066 + 1 Bloc signature 1.3 et je garde mon Rotel RB971 pour les surrounds

ou

2/ 1 RSP1066 + 1 RMB1075 et je garde tjrs mon RB971 pour un jour faire du 7.1.

Que feriez vous si vous étiez à ma place, sachant que, comme je l'avais dit dans mon CR, le Harman Signature 1.3 m'avait bien plu par rapport au RMB1075.
Si vous avez un ou des avis, n'hésité pas.

A+


Encore une fois, mettre un ampli 5*X dans une config HC n'a de sens que si tous les cannaux alimentés sont déclarés de façon identiques, par exemple en mode large.

A partir du moment ou certains cannaux sont en small et d'autre en large, il faut prendre la configuration adaptée en ampli de puissance. Prévoir une puissance environ 2 fois plus grande sur les canaux déclarés en "large".

J'imagine que tes surround sont en small et tes principales en large, donc il est préférable de choisir un 1.3 pour les voies avant.
De même, si ta centrale est elle même en small, alors un 1.5 pour les principales sera même mieux, le problème pour toi étant ensuite de trouver un bloc mono faible puissance pour ta centrale.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:00

Pour Scouby, sachant que tu as aimé le 1.3 et que tu as ecouté l'autre, je resterai dessus. C'etait sur les memes enceintes que les tiennes??


J'ai fait l'écoute chez Ronan et Alain sur des 604S3. Je possède des 603S3. Comme ma pièce est plus petite que l'auditorium d'Elecson, je pense que globalement il ne doit pas une différence énorme.

Ce que j'espère si je prends le RSP1066 et l'harman, c'est de ne pas avoir une trop grosse différence entre les enceintes avant/centrale et les surround. Mais c'est vrai qu'en Hifi le Harman est qu'en même mieux et c'est ça qui me plait beaucoup.

Merci pour vos avis, ça me conforte dans mon choix.
Il va falloir que je passe vite chez Ronan et Alain pour allé me chercher un Harman avant qu'il n'y en ai plus.

Bonne Aprés midi
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message