Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, JO95, marc69, PatriceP, rolex, Steph-Hifi, syber, Torreg, tovarich007, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'ai pleuré en écoutant un 723

Message » 06 Mar 2003 16:29

Bon si j'ai bien compris, vous avez écouté Sacha Guitry péter en public sur des SPENDOR SP100 et c'était beaucoup plus réaliste avec l'AUDIFOLIA.
On sentait presque l'odeur :-?

Bon je sort. :lol:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:32

vincent128 a écrit:
bit_and_sound a écrit:Arrêtez la parano les gars ! c'est vrai que j'interviens peu mais il m'arrive de vous lire avec plaisir. Si vous trouvez normal qu'un vendeur vienne faire la promo de ses produits en utilisant des expressions comme écoute déstabilisante ou sublime, c'est votre choix comme on dit à la télé. N'empêche que ça sent la manipulation à plein nez !


Tu ne ne dois pas lire suffisamment le forum, sinon tu aurais vu que la discussion sur la participation des pros a déjà été retournée dans tous les sens.
A la suite de ces discussions, il a été établi que des annonces à but commercial étaient malvenues, mais qu'il ne faut surtout pas pour autant empêcher les pros de participer et de parler des produits qu'ils aiment. Il a aussi été demandé aux pros de s'afficher ouvertement comme tels, dans leur signature par exemple, pour éviter toute confusion.

Par ailleurs tu as sûrement noté que ce forum avait 2 modérateurs attitrés, et des vieux habitués qui ne manquent pas de réagir quand une limite est franchie.

Enfin la nétiquette veut que quand on arrive sur un forum, on se présente un peu, au lieu d'attaquer des membres plus anciens. C'est ce qui fait la différence entre un "foreumeur" et un "troll". Si tu choisis d'être un foreumeur tu pourrais peut-être remplir ton profil...

Au lieu de questionner par MP un modérateur, ou un protagoniste comme Jérôme B., tu accuses quelqu'un de publi-reportage et de manipulation, c'est pour le moins maladroit.

Encore une crise en vue, tellement dommage quand on connait l'apport indispensable des pros sur ce forum. :roll:

Si on va dans ton sens, que penser du non-CR d'haskil sur ses divatech MC 210? Sachant que Divatech rode, que c'est Ronan qui les a vendues, que l'info sur la nature exacte des enceintes a été révélée par le rédacteur (journaliste de son état), et que haskil est journaliste aussi? Ca sent la manipulation commercialo-médiatico-politico-hi-fique, et tous sont qui ont contribué à ce thread font partie de la conspiration! et l'absence de compte-rendu réel est unepreuve de plus de la manoeuvre machiavélique! :wink:

Et Boudze qui parle sans arrêt de l'importance des ficus, si ça se trouve elle vend des plantes vertes! Manipulation! Conspiration! :wink: :o :o :o

Et si tu étais un pro jaloux? Ou un journaliste déguisé? Comment cela se fait-il que tu connaisses si bien les usages de la presse? Ah ah, tout le monde peut être parano! :wink:



Dans mon cas, pas encore de CR des Divatech pour deux raisons :

1 : je les ai achetées, donc je ne les trouve pas mauvaises... :wink:
2 : pas eu le temps de le faire, car j'ai des pb de préampli, enfin grace à Tib80 et sa charmante compagne - oreilles en or! -, je peux en ce moment essayer un Onkyo Intégra.

Pour le reste, nous connaissons tous MarcG et Jérôme et leur chercher des poux dans la tête me fait singulièrement sourire...

Sinon, un Marantz d'il y a vingt ans, je le regarde toujours avec plus de concupiscence que bien des amplis plus récents d'autres marques et de cette marque...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:33

Tien un revenant :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:37

pareil :lol:

:wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:46

BEn oui, comme je m'endors littéralement sur mon ordinateur, après un début de journée épique, je me dis plutot que dormir allons voir ce que font les copains et les copines.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:48

en tous cas, t'as l'air en pleine forme, tes derniers nouveaux msg sont ....
comment dire :lol:

:wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:50

Divatech MC 210 !!! :P
Houtcha ! 8)
la piece fait 300 m², ou c'est un bocal de 12 m² ? :o :o
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:53

haskil a écrit:BEn oui, comme je m'endors littéralement sur mon ordinateur, après un début de journée épique, je me dis plutot que dormir allons voir ce que font les copains et les copines.

Alain :wink:


et dire qu'on croyait qu'il jouait les divas ...(tech)... :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:00

Ma pièce fait environ 45 m2 et 3,5 m sous plafond, ce qui n'est pas un avantage aussi évident que ceux qui rêvent d'une grande pièce peuvent le penser...

Sinon, pour ce qui est du ratio source/enceintes... il me parait évident que l'on peut trouver un excellent lecteur CD pour un prix très raisonnable. Tandis qu'il en va un peu autrement pour les enceintes.

Mais évidemment toute règle souffre des exceptions : dans la chaine de Jérome, le moins cher ce sont les enceintes, des LS 3/5 A : mais, bon nous sommes au moins deux à avoir bien connu ces enceintes et à ne pas les avoir reconnues chez Jérome...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:03

haskil a écrit:Ma pièce fait environ 45 m2 et 3,5 m sous plafond, ce qui n'est pas un avantage aussi évident que ceux qui rêvent d'une grande pièce peuvent le penser...

et pourquoi des MC210 plutot que des MC26 ? (avec ou sans SW113) ? 8)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:12

Salut WhyHey,
ne te vexe pas, mais je peux te poser une question ?
Pourquoi des que quelqu'un achete des biblio, on lui demande pourquoi il n'a pas pris la colonne de la marque ?
Et pire, des fois, on lui sort des phrases du genre "tu sais, si t'avais mis un peu plus, t'aurais pu te prendre la colonne... c'est dommage de s'etre precipité comme ca"...
Alors, est-ce si etrange que ca de voir des gens qui preferent les petites enceintes ?
Ce n'est pas personnel contre toi, mais c'est d'une maniere generale, des qu'on parle de biblio, on a les memes remarques. Les gens ne peuvent-ils pas penser que si on achete une Porsche Boxter, c'est pas par mesquinerie, ca veut peut etre tout simplement dire qu'on prefere la Boxter a la 911...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

j'ai pleuré en écoutant un 723

Message » 06 Mar 2003 17:18

Je viens de découvrir la filère aprés 24 h d'absence :o :o :o
Je suppose que c'est plus ou moins inévitable.

Ce qui me chagrine, c'est que l'objet du post c'est les SP100 pas l'audiofolia

Désolé que cela ai été mal interprété

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:25

loloboy a écrit:Salut WhyHey,
Les gens ne peuvent-ils pas penser que si on achete une Porsche Boxter, c'est pas par mesquinerie, ca veut peut etre tout simplement dire qu'on prefere la Boxter a la 911...
A+


Perso si j'avai eu la boxter, un jour dans ma vie , je me serais posé aussi la question de la 911, pis j'aurai peut etre preferé la Boxter.
entre la 210 et la 26, j'avais pa vu que ma question etait stupide, mais j'en prends bonne note et j'accepte avec plaisir cette reponse : question stupide donc pas de reponse.
Merci :wink:
Dernière édition par WhyHey le 06 Mar 2003 17:27, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:27

D'excellentes, pour ne pas dire plus, un amplificateur fidèle (tu as tord de faire la fine bouche, Marc, sur un Marantz d'il y a 20 ans), une platine CD de bonne qualité donneront toujours un résultat remarquable : c'est le bon ordre pour investir dans les maillons d'une chaine, celui que l'on vantait autrefois...

ON peu faire autrement, mais qui respecte cette règle a peu de chances de se tromper...

Les cables ordinaires? Ils n'abimeront pas le son de base de ces excellents éléments qui pourra être affiné par des cables sonnant différemment, si le besoin s'en fait réellement sentir...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:39

haskil a écrit: tu as tord de faire la fine bouche, Marc, sur un Marantz d'il y a 20 ans

Les cables ordinaires? Ils n'abimeront pas le son de base de ces excellents éléments qui pourra être affiné par des cables sonnant différemment, si le besoin s'en fait réellement sentir...

Alain :wink:


Bonjour Alain,

Tu sais bien que mon deuxième prénom est "c'était mieux avant" donc je ne fais jamais la fine bouche, mais ce Marantz là, comment dire, il est un peu bizarre, format midi, des connections de TV et de magnétoscope à l'arrière et pleins de gadgets à la Tokaï ... bref la divine surprise ... :o

Quand au câbles tu sais trés bien ce que j'en pense :wink:

A bientôt

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message