Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 312 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ils sont fort chez HF

Message » 06 Mar 2003 16:31

Ce matin j'ai reçu mon HF (ben oui je suis abonné :oops: ), bon ils se sont un peu amelioré chez HF, il y a maintenant des points fort et surtout des points faible dans leur critique.

Mais surtout ils ont la grande idée de comparer un couple préamp + amp anglais et un couple français, à la base l'idée est pas bête, mais franchement quelle idée de comparer du Naim et du YBA, s'il y a bien deux marques qui ont une esthétique sonore opposé c'est bien ces deux là :roll: Si les mauvaises langues diront qu'ils ont un point commun, c'est pas bon :wink: Pour tout dire j'ai pas tout lut, j'ai surtout regardé les images mais j'ai bien aimé la conclusion sur les "-" chez Naim avec "Il va devenir difficile de critiquer...", ils avaient cas me le filer le Banc d'essais sur Naim, je suis sûr que j'aurais trouvé quelques trucs :lol:

Sinon au programme de HF :
-BW 805 Signature
-Ampli Intégré Neodio Model 100
-Metronome Technologie vs Audiomeca
-Comparatif cables (MPC, HCC, Chord, Qed...)
-Enceinte Epos M12
-Ampli Consonance M800SE
-Enceinte Kelinac 501
-Intégré Jadis DA50 Signature
-Intégré Elysa KT88 SE
-Naim Nac202& Nap200 vs Yba Ligne 2 Delta
-Comparatif Enceintes à 1000 euros (Triangle Mizis 108, Rega Jura, PEL ENGY S2.3, Kef Q5)
-Enceinte Cabasse Kara
Et après c'est du HC et comme je m'en fout, j'ai pas regardé...


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:34

Je suis curieux de lire ce qu'ils ont dit des 805 Signature, car je les ai entendues et n'ai pas été soulevé de terre... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:34

PNicolas a écrit:...j'ai bien aimé la conclusion sur les "-" chez Naim avec "Il va devenir difficile de critiquer..."

A+


Zut alors, tu vas plus savoir quoi dire...

:lol:

Ecoute la nouvelle gamme Naim, elle est vraiment pas mal. Sérieux.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:37

RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:...j'ai bien aimé la conclusion sur les "-" chez Naim avec "Il va devenir difficile de critiquer..."

A+


Zut alors, tu vas plus savoir quoi dire...

:lol:


C'est pas bien de couper mes citations :wink:

RoroMinator a écrit:Ecoute la nouvelle gamme Naim, elle est vraiment pas mal. Sérieux.


C'est vrai je n'ai pas écouté, je ne peux donc pas encore critiquer :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:37

haskil a écrit:Je suis curieux de lire ce qu'ils ont dit des 805 Signature, car je les ai entendues et n'ai pas été soulevé de terre... :wink:

Alain :wink:


Tiens tu vis encore toi :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:39

haskil a écrit:Je suis curieux de lire ce qu'ils ont dit des 805 Signature, car je les ai entendues et n'ai pas été soulevé de terre... :wink:

Alain :wink:


Juste les deux dernières lignes, il y en a deux pages et j'e suis un peu à la bourre :roll:

"Les 805 Signature sont de vrais monuments accoustiques. Un investisment Musical sûr".

Bonne critique mais elles n'ont pas eu le droit à une recommandation même pas la petite en rouge :wink:
Dernière édition par PNicolas le 06 Mar 2003 20:25, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:08

Sinon il y a une photo des p'tites colonnes Triangles, ben la nouvelle finition, elle est pas belle :o

Sinon sur la photo du converto Enkianthus X (qu'est-ce que c'est con comme nom :o ), on voit à l'arrière une entrée digital BNC, je me demandais si c'était une Word clock, des idées ? (Bon je vais lire l'article, ils le disent peut être :lol: )

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:16

Salut PNicolas,

Plus le temps d'aller chercher ce n° ce soir, j'irais demain...
Rapidement, que pensent ils des Kara? Je lirai l'article demain, mais je suis curieux...

Merci :wink:

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:16

Bon j'ai lut, apparement c'est pas une WC mais une entrée Digital format BNC :o . Par contre ils parlent d'un circuit qui fait qu'il n'y a plus de jitter entre la base lectrice et le converto ceci en rendant les horloges independantes l'une de l'autre, interessant :D, ce qui rendrait du coup une synchro inutile. Par contre le prix du bestiau est un peu glups 4057 euros :o :-? juste pour le converto et 4075 euros pour le drive (qui est vraiment superbe) enfin ça fait l'ensemble à près de 50kf reglups :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:24

R1 a écrit:Salut PNicolas,

Plus le temps d'aller chercher ce n° ce soir, j'irais demain...
Rapidement, que pensent ils des Kara? Je lirai l'article demain, mais je suis curieux...

Merci :wink:

Bertrand


Ben rapidement alors car je suis un peu à la bourre :o, bon je lis l'article vite fait et je te dis (En tout cas elles sont superbes :D) ...

...Ca y est :
+
"Construite comme une enceinte de THG, la Kara déploie une finition réellement superbe, totalement légitime de ce que l'on est en droit d'attendre d'un produit de cette gamme de prix (1100 euros). Musicalement inattaquable, la Kara se signale par une image en trois dimension de très haut niveau et un très bel équilibre clair, ouvet et lumineux. La dynamique est superbe"

-
"Attention au placement au sein de la pièce d'écoute : toute erreur sera durement sanctionnée. Et ne négligeons pas la qualité de l'éléctronique associé, le bon rendement de fait pas tout"

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:28

Quelle rapidité :o

Merci de ta réponse :D

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:31

Oui je reponds plus vite que mon ombre :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:33

c'est cool, PNicolas nous lit le journal en direct :lol:
pour moi ce sera telerama et les inrocks, s'il te plait :lol:
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 27 Mar 2003 16:11

le comparatif des enceintes a 1'000 euros est-il bien fait ?
Il est encore en vente ?
Sinon quelqu'un peut-il me scanner l'article en question ? :oops:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 0:22

Juste une partie de l'article trouvée sur le thread "Misis 108"

http://www.triangle-fr.com/kiosque/haut ... s-2003.htm

Comme tu t'en doutes, la Triangle est à l'honneur puisque c'est repris sur le site de la marque !
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message