Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli avec cabasse farella

Message » 06 Mar 2003 0:15

je suis à la recherche pour mes enceintes d'un ampli ou ensemble pre-ampli/ampli pour environ 1000 euros.
et aussi d'un lecteur cd pour 350 euros.

Que me conseillez-vous?
mes goûts musicaux sont trés variés.

Du NAD, CAMBRIDGE, MARANTZ...

Merci.
Vous allez faire un heureux.
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 06 Mar 2003 0:31

Un ensemble Quad 34+606 ou 34+405.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2003 5:58

salut :)
Ravie de voir, enfin, que je ne suis pas le seul a avoir ces enceintes!:)

Je m'en sert surtout pour le hc avec un preamp rotel 1066 et un ampli proton et le resultat pour le prix est excellent....Maintenant, en stereo je ne saurais pas te conseiller ...
Que penses tu de ces enceintes?je suis avide de savoir ce qu'elles valent n'ayant jamais eu rien d'autre je ne suis aps objectif,de plus je ne m'y connais aps en hifi...je debut..;Donc si tu peux ce serait sympa de dire ce que tu leur trouve commes qualitées/defauts .
Merci

@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 7:26

Salut perso je verai bien un HARTLEY Série100 en ampli et un cd MICROMEGA tu sais le petit dont tout le monde vante les mérite :wink:
Bon c'est vrai que ça dépasse légérement le budget mais ça doit tellement bien chanter tout ça ......... :P

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:31

pépi a écrit:Salut perso je verai bien un HARTLEY Série100 en ampli et un cd MICROMEGA tu sais le petit dont tout le monde vante les mérite :wink:
Bon c'est vrai que ça dépasse légérement le budget mais ça doit tellement bien chanter tout ça ......... :P

@+

Christophe :wink:



j'ai un peu la meme reponse que pepi.

d'occasion recente tu peut trouver un hartley serie 150(que j'ai eu :D )a un prix interessant plus une platine du style micromega ou cambrige ou une platine vecteur d'occasion aussi.
de toute maniere tes enceintes meritent une tres bonne lectronique. de l'epoque ou cabasse savait faire des enceintes! :-? :roll:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:46

Salut!

Vous pouvez donner des informations sur ces Farella?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 12:18

Scytales a écrit:Salut!

Vous pouvez donner des informations sur ces Farella?


il s'agit de l'ancienne gamme cabasse dont faisait parti les goelettes et les skiff entre autre.gamme tm 400 il me semble avec le nouveau hp de 21cm a l'epoque ainsi qu'un nouveau tweeter!!

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mar 2003 13:50

D'après ta description, je suppose qu'elles devaient avoir une efficacité de 95dB/W/m, comme les Goélettes par exemple?

D'après la table de résolution Cabasse, un ampli de 17W RMS par canal et 50W crête suffirait à en tirer 112dBSL (!) crête.

De quoi se tourner largement vers un bon petit tube d'occasion, ou un excellent ampli transistoré de même provenance, du genre 2x20 à 2x40W. 8)

Pour 1000 euros, on peut trouver un appareil de seconde main de haute volée si on cherche bien. 8)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 14:38

les farella ont un rendement de 93 db il me semble.oui un bel ampli a tube devrait pouvoir mettre les valeurs les qualites de cette belle enceinte!!
dans les occasions pourquoi pas un audio innovation se500mk2.ampli a tube equipe d el34 en classe A 2.30W.il n'est pas tout jeune mais fonctionne toujours tres bien.budget - de 1000 euro.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mar 2003 14:58

PETER77 a écrit:


de toute maniere tes enceintes meritent une tres bonne lectronique. de l'epoque ou cabasse savait faire des enceintes! :-? :roll:

a+
peter77


Ce genre de commentaire me peine doublement à chaque fois que je le lis - et je le lis un peu trop souvent à mon goût - :

1. d'abord c'est faux, Cabasse fait encore de très bonnes enceintes, même si l'entrée de gamme est certainement plus un produit marketing qu'un produit de qualité

2. c'est désobligeant pour tous les possesseurs de nouvelles Cabasse, et il y en a quelques uns sur ce forum, qui sont légétimimement fiers d'avoir des enceintes de la marque mythique française.

Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 06 Mar 2003 15:05

RENZO a écrit:
PETER77 a écrit:


de toute maniere tes enceintes meritent une tres bonne lectronique. de l'epoque ou cabasse savait faire des enceintes! :-? :roll:

a+
peter77


Ce genre de commentaire me peine doublement à chaque fois que je le lis - et je le lis un peu trop souvent à mon goût - :

1. d'abord c'est faux, Cabasse fait encore de très bonnes enceintes, même si l'entrée de gamme est certainement plus un produit marketing qu'un produit de qualité

2. c'est désobligeant pour tous les possesseurs de nouvelles Cabasse, et il y en a quelques uns sur ce forum, qui sont légétimimement fiers d'avoir des enceintes de la marque mythique française.

Renzo


je suis désolé renzo pour ma remarque mais c'est helas vrai et pourtant je suis un fan inconditionnel de cabasse meme si je n'en est pas .c'est une grande marque bretonne et brestoise de surcroit !! :wink: :wink: :roll:
mais la gamme mt actuelle est vraiment decevante par rapport aux farella ou autre skiff.
je suis désole mais c'est comme ça.ou alors(j'aimerais avoir mais j'ai pas les moyens) la gamme scs ou là oui il s'agit vraiment de la marque cabasse :D :P :wink: )

les autres enceintes ne sont pas mauvaises mais elles me semblent pas a la hauteur de la reputation de la marque.dommage.mais il ne s'agit que de mon avis perso.personne n'est obligé de le croire !!


a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mar 2003 15:48

Non, non et non !

Quel modèle de la gamme MT as-tu écouté? Ils n'ont pas tous les même HP ..

Cette généralisation n'est pas acceptable, et je le redis, c'est pas sympa pour les gens qui sont contents d'avoir des Cabasse chez eux.

Je ne dis pas ça uniquement parce que j'en ai, je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'affirmation ..
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:38

j'ai ecouté les ibiza et les bali.je leur trouve un grave un peu ecourté et une coherence perfectible l'aigu me semble un peu detaché.mais je le repete il ne s'agit que de mon avis perso.
chacun est libre de se faire sa propre opinion.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:40

PETER77 a écrit:j'ai ecouté les ibiza et les bali.je leur trouve un grave un peu ecourté peter77


Tu as dû écouter les ibiza dans un endroit à l'acoustique bizarre pour leur trouver un grave écourté :wink: , ces enceintes descendent à 45 Hz ce qui permet d'entendre à la sortie de leur boomers des vibrations qui se répercutent sur le murs... un peu comme avec un caisson de basse.

Peu importe, on peut ne pas aimer le son Cabasse, je le conçois très bien, d'ailleurs parmi mes amis beaucoup trouvent cela trop sec, mais tous s'accordent à reconnaître que les Ibiza sont des enceintes remarquables.

Par contre qu'ellles soient dures à alimenter .. :wink: ça c'est sûr je suis bien placé pour le savoir, ça fait 2 mois que je cherche un ampli hi-fi. Mais c'est une autre histoire :wink:

A +

Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:44

On va tout de même donner un petit coup de main à fredfou :

Pour l'instant, parmi tous les amplis que j'ai essayé, c'est vincent (SV 226) qui mène devant audio anlogue (puccini), Thulle audio (IS 60 B SE) et Yamaha (AX 596).

Le vincent m'a réellement séduit, il lui manque just une telco et un prémpli débrayable.

A venir : l'essai du Nad C 370.

Renzo :wink:
Dernière édition par RENZO le 06 Mar 2003 18:10, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message