Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 335 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triangle Antal 202 + Rotel Ra-02 ?

Message » 07 Mar 2003 2:45

Bon voila je post pas pour savoir si ça va bien ensemble ( c'est chez moi depuis environ 10heures et ça marche trés bien :wink: ) mais plutot pour demander confirmation sur un point :

Le vendeur m'à dit que l'ampli était suffisant pour les Antal, mais il fait que 2*40w sous 8ohm, je précise qu'au niveau de l'écoute c impec, je suis au quart du volume pour atteindre le niveau maximum supportable ( aprés ça marche toujours trés bien mais c'est trop fort ), mais je m'inquiéte quand même un peut pour mes enceinte, car il me semble qu'un ampli pas assez puissant peut endomager les baffles....

Enfin voila, si quelqu'un pouvait juste me rassurer :lol: de toute maniére c'est acheté et ça fonctionne.....j'imagine que c'est l'effet "depense de pleins d'euros d'un coups" qui me turlupine....

Sinon une autre question, le rotel étant mon premier ampli vraiment hifi, je n'était pas habitué à voir un bornier pour la masse....je branche ça ou ( à la masse de la platine CD ? ) c'est vraiment important ? :-?
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 8:28

Ne t'inquiète pas. Les amplis rotel (dont le tien) sont plus costauds que leur taille ne le suggère, et débitent relativement beaucoup de courant. Tes membranes sont parfaitement en sécurité (ps : j'ai un 971mk2)
a+
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 07 Mar 2003 12:33

Bonjour DrBenton,

Je te confirme que le RA02 est suffisant pour les Antal 202. Elle ont du rendement et l'ampli est assez pêchu malgrés sa taille de guepe.

Maintenant si tu veux mon avis les Antal 202 sont mieux drivées par le Kora Explorer 90Si et je crois bien que boudze te parlera du Pucini (mais je sais pas quelle rélférence°

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 14:04

Ronan Elecson a écrit:Maintenant si tu veux mon avis les Antal 202 sont mieux drivées par le Kora Explorer 90Si et je crois bien que boudze te parlera du Pucini (mais je sais pas quelle rélférence°

Cordialement,

Ronan Elecson


Bonjour
Avec des Antal 202, je ne suis pas persuadée que le Puccini les drive mieux que le Kora.
Je m'explique : en fait lorsque j'ai fait mon choix entre le Kora et l'Audio Analogue j'ai préféré l'AA car il était un peu plus punchy que le Kora tout en drivant correctement l'aigu des Triangle (élément très important pour moi :roll:.

La série 202 étant un cran au dessus (pour moi) dans les aigus, je me demande si à ce niveau là le Kora ne suffirait pas :roll:

Peut-être à écouter d'ailleurs les 2 amplis avec la série 202 :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Mar 2003 14:56

Merci de vos réponses, je suis rassuré maintenant....

je vous laisse à vos disputes corea Vs puccini :lol:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 17:13

2501 a écrit:Merci de vos réponses, je suis rassuré maintenant....

je vous laisse à vos disputes corea Vs puccini :lol:


Il n'y a jamais de disputes entre gens civilisés :wink:

Simplement des échanges intelligents :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Mar 2003 19:08

J'arrive après la guerre (cf note bas de page) dommage. :wink:
Antal+Puccini = mariage d'amour.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message