Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aux propriétaires de Cabasse Ibiza :

Message » 30 Déc 2002 10:45

Bonjour à tous,

Ma question est simple : quel ampli et utilisez vous ? Et surtout en êtes vous satisfait ?

J'ai un HK 4500 (AV). Suivant les CD, on va du "bien" (classique, jazz, électronique type grand bleu) à trop de sécheresse et pas assez de rondeurs (rock).

Quant à l'écoute d'un opéra, je n'en parle même pas (trop confus).

Je cherche donc un ampli Hi-fi un vrai, d'où la question :wink:

Renzo
Dernière édition par RENZO le 07 Fév 2003 13:43, édité 2 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 01 Jan 2003 12:24

Quel succès ! :D

Tout le monde a vendu, je suis le dernier ? :o :wink:

UP

Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 07 Fév 2003 13:44

allez un up de +
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

NAD C350

Message » 06 Mar 2003 18:27

Depuis peu, j'ai un NAD C350.
Il répond très bien à mes attentes : ne pas brider la dynamique des Ibiza sans pour autant donner des aigus agressifs. Je trouve l'ensemble très musical et plutot chaleureux.

Pour y parvenir, le Behringer m'a également était utile. Il a compensé les résonances de ma pièce d'écoute. Et il m'a permis aussi de fignoler la réponse spectral dans les aigus (pente légèrement descendante) suivant les musiques et suivant l'échauffement de l'ampli (en chauffant, il devient un peu plus doux).

Mon seul pb actuel : les Ibiza ont besoins de plus de place pour élargir la scène sonore (mes 13m2 actuels n'y suffisent pas). Heureusement, je déménage pour une pièce de 23 m2 à la fin de l'année.

Voilà, mon impression de débutant en HIFI
:wink:
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

Message » 06 Mar 2003 19:24

J'ai eu l'occasion d'écouter le Cambridge A500, qui m'a bien plu.
Le Myryad Z140 est intéressant à partir d'une certaine gamme d'enceintes.

C'est en tout cas ce dont j'ai pu faire l'expérience, puisque je débute tout juste en hifi :roll: .

Je continue d'ailleurs mes écoutes à la recherche de ma future config :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:13

Michel Kerleroux a écrit:Depuis peu, j'ai un NAD C350.
Il répond très bien à mes attentes : ne pas brider la dynamique des Ibiza sans pour autant donner des aigus agressifs. Je trouve l'ensemble très musical et plutot chaleureux.

Pour y parvenir, le Behringer m'a également était utile. Il a compensé les résonances de ma pièce d'écoute. Et il m'a permis aussi de fignoler la réponse spectral dans les aigus (pente légèrement descendante) suivant les musiques et suivant l'échauffement de l'ampli (en chauffant, il devient un peu plus doux).

Mon seul pb actuel : les Ibiza ont besoins de plus de place pour élargir la scène sonore (mes 13m2 actuels n'y suffisent pas). Heureusement, je déménage pour une pièce de 23 m2 à la fin de l'année.

Voilà, mon impression de débutant en HIFI
:wink:


C'est clair, Nad ça marche bien avec des Cabasse... :D

Bertrand :wink:
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:34

Enfin ! :D
Je n'y croyais plus .. surtout compte tenu des incessants dénigrements de la marque Cabasse sur ce forum (ça m'énerve :evil: )
Merci Michel ! :wink:
A +
Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:54

RENZO a écrit:Enfin ! :D
Je n'y croyais plus .. surtout compte tenu des incessants dénigrements de la marque Cabasse sur ce forum (ça m'énerve :evil: )
Merci Michel ! :wink:
A +
Renzo :wink:


Keep cool, RENZO!

Regarde! Est-ce qu'Alpes, Ajds, Echoes, R1, Steadrunner ou moi nous énervons?

Les seules personnes dont on peut dire d'elles qu'elles dénigrent Cabasse sont celles qui n'ont aucun recul et qui expriment leur goût personnel avec la force d'une évidence. Remplace Cabasse par Triangle ou Klipsch, et tu auras une autre catégorie. Ces personnes ont souvent encore peu poster. Elles apprendront à relativiser leur propos à mesure que grandira leur expérience ou leur connaissance du marché. Elle feront la part entre leur subjectivité et l'objectivité, ce qui ne les amènera pas nécessairement à renier leur opinion originelle sur telle ou telle marque.

Les autres, les "cuirs tannés" du forum, ne dénigrent rien. Ils émettent leurs opinions et, parfois, dénoncent ou mettent en garde lorsqu'il le faut, c'est tout!
Dernière édition par Scytales le 06 Mar 2003 21:55, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 21:06

C'est clair, cela ne sert à rien de s'enerver....Nous prenons du plaisir avec nos Cabasse, et c'est bien là l'essentiel. Tu trouveras de toute façon toujours quelqu'un qui ait quelque chose à dire sur telle ou telle marque... Surtout quand il s'agit d'une marque qui bénéficie d'une bonne renommée.

Enjoy!!!

Au fait les gars, quand est ce que vous allez vous faire preter un apn pour que je puisse ajouter vos belle config sur mon site.. :lol:
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Mar 2003 21:58

R1 a écrit:Au fait les gars, quand est ce que vous allez vous faire preter un apn pour que je puisse ajouter vos belle config sur mon site.. :lol:


T'es marrant, toi!

Tu me vois aller demander à mes copains: «Aller les gars, prêtez-moi vos Minolta Dimage 7. Je veux tirer le portrait à ma chaîne pour la mettre sur le Web.»

Il vont se dire:«Purée! Mais pour quoi il se prend pas un peu celui-là, avec sa chaîne! La mettre en ligne!» :lol: :lol: :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 22:17

Scytales à écrit

color=blue]T'es marrant, toi!

Tu me vois aller demander à mes copains: «Aller les gars, prêtez-moi vos Minolta Dimage 7. Je veux tirer le portrait à ma chaîne pour la mettre sur le Web.»

Il vont se dire:«Purée! Mais pour quoi il se prend pas un peu celui-là, avec sa chaîne! La mettre en ligne!»
[/size][/color][/size]T'es pas obligé de leur dire

Moi je trouve le site de R1 interressant, donc je vous encourage à faire des photo et lui envoyer.
Dernière édition par GCJC le 06 Mar 2003 22:18, édité 1 fois.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 06 Mar 2003 22:17

ahhh, cabasse.....

J'ai lu tes dernieres "aventures" sur le forum. Vrai que cabasse s'est un peu disperser dans sa gamme. Mais peut on leur en vouloir ?? je pense pas qu'on dénigre bmw quand il font un serie 3 "a prix plancher" On salut meme cette effort qui permet d'entrée dans le monde bmw a moindre cout. Personne ne compare cette "petite bmw" a un M5 ou autre serie 7
Et bien cabasse c'est pareil !! Des produit d'appel pour entrer dans le monde cabasse sans ce ruiner. Peut etre quelles n'ont plus tout a fait le son cabasse mais on peut pas trop leur en demander en égard du prix (serie mt 2XX)
La gamme cabasse est assez vaste pour trouver chaussure a son pied

un possésseur de skiff 301 Très heureux :P
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 22:20

Deux possesseurs de Skiffs 301 heureux.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 07 Mar 2003 10:04

RENZO a écrit:Enfin ! :D
Je n'y croyais plus .. surtout compte tenu des incessants dénigrements de la marque Cabasse sur ce forum (ça m'énerve :evil: )
Merci Michel ! :wink:
A +
Renzo :wink:


si c'est moi que tu vise je ne me sens pas du tout concerné.je ne denigre absolument pas la marque.de toute maniere il y a toujours des pro cabasse et des anti cabasse.moi je me situe dans les pro cabasse meme si je n'en ai jamais eu car le modele qui m'interesse n'est pas dans mon budget.d'ailleurs les prix en occasion ne sont pas données ce qui prouve que la marque a une excellente reputation.et si j'avais pu j'aurais une belle d'egea chez moi.d'ailleurs ces enceintes sont admirablement bien finies et c'est tout a l'honneur de la marque !!!

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Mar 2003 10:19

PETER77 a écrit:
RENZO a écrit:Enfin ! :D
Je n'y croyais plus .. surtout compte tenu des incessants dénigrements de la marque Cabasse sur ce forum (ça m'énerve :evil: )
Merci Michel ! :wink:
A +
Renzo :wink:


si c'est moi que tu vise je ne me sens pas du tout concerné.je ne denigre absolument pas la marque.
a+
peter77


:D :D :D tu as la mémoire courte, tu te souviens de ce que tu as écris hier dans le post "quel ampli avec des Farella" ? :roll:
Rassure-toi, je ne te vise au demeurant pas plus que d'autres, moins même :wink: puisque je vois que tu infléchis nettement ton discours :wink:

La conclusion de toute cela étant : oui aux avis subjectifs (j'aime ou j'aime pas), non à la généralisation caricaturale.
:wink:
A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message