Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, Jean-Yves44, Lebabylone, narcisse81, Progfan et 170 invités

Toutes les enceintes HiFi

hp coaxiaux Tannoy

Message » 07 Mar 2003 9:42

on dirait qu'on n'est pas si nombreux à avoir des HP COAXIAUX TANNOY ou bien il n'y a rien à raconter :cry:
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 07 Mar 2003 9:55

Salut Flet

Moi je n'ai plus rien à dire, je suis envouté, je repasse tout mes CD et j'apprécie.

Vivement que je fasse partager ce moment avec d'autres.

Quand j'aurais complètement cerné la signature de mes STIRLING je me lancerais peut-être dans un CR.

A+

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Mar 2003 10:13

salut a tous les tannoyistes !! :wink:

ce n'est pas qu'on a rien a dire c'est qu'on a pas le temps d'en parler vu que les cd s'enchaines les uns aprés les autres.et puis aprés si on dit trop de bien de nos enceintes ils vont nous prendre pour les redacteurs de chez haute publicite heu pardon haute fidelité !!

dis moi flet comment ce situe tes encintes dans la gamme prestige.car je connais le nom mais je ne vois pas la tete qu'elles ont!!?

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2003 10:43

PETER77 a écrit:
dis moi flet comment ce situe tes encintes dans la gamme prestige.car je connais le nom mais je ne vois pas la tete qu'elles ont!!?

a+
peter77


Pardon Peter... je réponds à sa place : entre la Turnberry (26 cm) et la GRF (38 cm)...

En ce qui concerne la question de Flet... Ben oui, les possesseurs/amateurs de Tannoy ne sont pas très nombreux, le plus gros des troupes étant composé de possesseurs de la série MX qui a cartonné sur le plan commercial... bien justement d'ailleurs !

Flet est le seul possesseur de Edimburgh que je connaisse... C'est dire ! Car je connais quand même quelques amateurs de la marque écossaise...

Il suffit de feuilleter un peu le marché de l'occasion et l'on constatera qu'à l'exception des GRF & Westminster (qui ont assez bien marché, notamment parce que ces modèles étaient vendus en "grandes surfaces hi-fi"), les autres modèles de la série Prestige ne sont pas légion en seconde main !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Mar 2003 10:52

Qu'appelles-tu "grandes surfaces Hi Fi"?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 10:54

JérômeB a écrit:Qu'appelles-tu "grandes surfaces Hi Fi"?

JérômeB


je pense que mabuse fait reference a magma et cobra !! qui avaient chacun une paire de grosses tannoy en auditorium thdg !!! :wink:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2003 10:58

Merci :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:00

PETER77 a écrit:
JérômeB a écrit:Qu'appelles-tu "grandes surfaces Hi Fi"?

JérômeB


je pense que mabuse fait reference a magma et cobra !! qui avaient chacun une paire de grosses tannoy en auditorium thdg !!! :wink:

a+
peter77


Exact Peter ! Je précise que l'expression "grande surface hi-fi" n'a rien de péjoratif pour moi, contrairement à "pousseur de carton"...

Magma & Cobra ont effectivement présenté ces deux modèles, il n'y encore pas si longtemps pour les Westminster... et c'est peut-être toujours le cas... j'en sais rien !

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:11

j'avais a l'epoque(1992) ecouté tres rapidement un paire de grosses tannoy(peut etre des westminster?) chez music hall dans le 8eme.et comme a l'epoque je ne connaisait vraiment rien a la vraie haute fidelite j'avais été impressionné par la taille et le son de ces enceintes hors du commun il faut bien le reconnaitre.!!! :o :wink:

d'ailleurs le vendeur de l'epoque etait un vrai passionné de tannoy et d'accuphase !!
on peut difficilement faire moins bien pour rentrer dans le monde de la hifi!! :roll: :roll:
c'est peut etre pour ça que j'aime tant cette marque maintenant que suis concient du potentiel de ces enceintes !! :wink: :wink:

a+
peter77
Dernière édition par PETER77 le 10 Avr 2003 16:44, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:14

PETER77 a écrit:j'avais a l'epoque(1992) ecouté tres rapidement un paire de grosses tannoy(peut etre des westminster?) chez music hall dans le 8eme.et comme a l'epoque je ne connaisait vraiment rien a la vraie haute fidelite j'avais été impressionné par la taille et le son de ces enceintes hors du commun il faut bien le reconnaitre.!!! :o :wink:

d'ailleurs le vendeur de l'epoque etait un vrai passionné de tannoy et d'accuphase !!
on peut difficilement faire moins bien pour rentrer dans le monde de la hifi!! :roll: :roll:
c'est peut etre pour ça que j'aime tant cette marque maintenant que suis contient du potentiel de ces enceintes !! :wink: :wink:

a+
peter77


Il en va de la Hi Fi comme du reste... la première expérience est toujours marquante et décisive pour l'avenir.

En ce qui me concèrne, ce sont les Mc Intosh qui m'ont "déniaisé". :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:16

Il en va de la Hi Fi comme du reste... la première expérience est toujours marquante et décisive pour l'avenir.

En ce qui me concèrne, ce sont les Mc Intosh qui m'ont "déniaisé". :wink:

JérômeB[/quote]

ma fois c'est si vrai !! :lol: :wink:
a+
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:16

PETER77 a écrit:j'avais a l'epoque(1992) ecouté tres rapidement un paire de grosses tannoy(peut etre des westminster?) chez music hall dans le 8eme.et comme a l'epoque je ne connaisait vraiment rien a la vraie haute fidelite j'avais été impressionné par la taille et le son de ces enceintes hors du commun il faut bien le reconnaitre.!!! :o :wink:

d'ailleurs le vendeur de l'epoque etait un vrai passionné de tannoy et d'accuphase !!
on peut difficilement faire moins bien pour rentrer dans le monde de la hifi!! :roll: :roll:
c'est peut etre pour ça que j'aime tant cette marque maintenant que suis consient du potentiel de ces enceintes !! :wink: :wink:

a+
peter77


Aujourd'hui, ce n'est plus le même gérant chez Music Hall... Mais le magasin reste de toute façon un des rares revendeurs en France de Tannoy et d'Accuphase...

D'ailleurs, la plupart des occasions sur ces deux marques se retrouvent chez Music Hall...

Justement, il y a un an, il avait une paire de Stirling, de même qu'il avait une paire de Turnberry sur lesquelles j'avais failli craquer... L'état de mon compte en banque m'en avait furieusement dissuadé à l'époque...

C'est désormais chose faite ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:26

Pour préciser... et vu que je m'y intéressait beaucoup fut un temps... En 5 ans, j'ai dû voir, en cherchant bien, deux ou trois paires d'Edimburgh en occasion... Ca ne fait pas beaucoup d'opportunités !

En revanche, si l'on va faire un tour sur des sites hi-fi japonais, là ça abondent ! Car ils sont très friands de Tannoy & Accuphase !

Fred :wink:

ps : pour l'emcombrement (244 litres !!, la plus grosse de la série Prestige...) & le prix, la Westminster ne m'a jamais paru vraiment convaincante... contrairement aux Stirling, Turnberry et autres GRF... En plus, je la trouve vraiment très moche ! :wink: ...
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:26

Mabuse a écrit:
PETER77 a écrit:j'avais a l'epoque(1992) ecouté tres rapidement un paire de grosses tannoy(peut etre des westminster?) chez music hall dans le 8eme.et comme a l'epoque je ne connaisait vraiment rien a la vraie haute fidelite j'avais été impressionné par la taille et le son de ces enceintes hors du commun il faut bien le reconnaitre.!!! :o :wink:

d'ailleurs le vendeur de l'epoque etait un vrai passionné de tannoy et d'accuphase !!
on peut difficilement faire moins bien pour rentrer dans le monde de la hifi!! :roll: :roll:
c'est peut etre pour ça que j'aime tant cette marque maintenant que suis consient du potentiel de ces enceintes !! :wink: :wink:

a+
peter77





Aujourd'hui, ce n'est plus le même gérant chez Music Hall... Mais le magasin reste de toute façon un des rares revendeurs en France de Tannoy et d'Accuphase...

D'ailleurs, la plupart des occasions sur ces deux marques se retrouvent chez Music Hall...

Justement, il y a un an, il avait une paire de Stirling, de même qu'il avait une paire de Turnberry sur lesquelles j'avais failli craquer... L'état de mon compte en banque m'en avait furieusement dissuadé à l'époque...

C'est désormais chose faite ! :wink:

Fred



lorsque j'ai du me separer de mes premieres tannoy profile 636(coaxial) :evil: :evil: (merci les chats!!ggrr) je me suis toujours dit qu'un jour j'y reviendrais le tout etait de trouver une paire correspondant a mes finances !! mais les stirling m'aurait bien plus meme si il y a plus petit en enceintes :: :wink: :wink:

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:39

Cher Tannoyistes

J'ai pour l'instant une très bonne impression du mariage QUAD-TANNOY qui me ravit.

Je n'ai pas les mots pour le dire.

Jérôme, quand as-tu tes QUAD que l'on se fasse plaisir tous ensemble.

Avec du QUAD, du MAC, du 300B, peut-être du JOLIDA, je vous en dirais plus le moment venu.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message