Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, cédric1, Discus37, francis13800, pm57, XavierP56 et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes Divatech 210...

Message » 07 Mar 2003 11:14

PNicolas a écrit:35kf la paire

ce qui peu ou prou est equivalent a 2 MC26 et un SW113 :wink:

PS: juste pour rebondir sur boylolo (confusion des genres ?)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:38

C'équivalent à 5 MC 26 + 1 SW 113..... :wink: , c'est pas pareil, non ?
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:43

Vincent.B a écrit:Le grave est profond et très percutant : ceux qui connaissent le sacre du printemps dirigé par Maazel chez Telarc comprendront : les coups de timbales sont terrifiants par leur impact

je suis content de te lire, satisfait par ces enceintes, avec un entourage (frère) dans le pro et une oreille comme la tienne, ça ne m'etonnes pas du tout :wink:

reste a les alimenter convenablement en watts...biamplifiable les bestiaux ?

sinon, j'ai le sacre machin chose par Maazel, je connaissais une vieille version de mes vieux que j'écoutais depuis longtemps, le jour ou j'ai acheté la version Maazel, j'ai bien sur poussé le son comme d'hab, il le vaut bien....je crois que je suis encore pertubé des coup de timbale :wink: :o :wink:

Vincent...


Ben justement, le "sacre machin chose de Maazel"... je ne cesse d'en entendre parler et il est introuvââââââââble !!

Heu... Y'aurait-il pas une âme charitable... enfin, j'veux dire... quelqu'un qui... des fois que... vu que... puisqu'on n'a pas le choix... bref ! Je le veux !! :o

A vot' bon coeur m'sieur 'dames !!

Fred :cry:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:48

Salut Mabuse, je l'ai acheté chez Elusives music, ils ont plein de trucs pas trouvable dans notre vieux pays...

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Mar 2003 12:01

Ce qui m'a décidé?
Que j'oubliais que j'écoutais des enceintes pour n'écouter que la musique qu'elles diffusaient, tellement scotché que j'étais aux nuances les plus subtiles du jeu des interprètes.

Sinon, oui j'adore les Lyrr qui, à mon avis, n'ont qu'un défaut : le médium pousse en cloche au dessus d'un certain niveau. Mais à mon avis, au prix où elle sont proposées, ce sont des enceintes qui sur de très nombreux plans en écrasent beaucoup, beaucoup...

Sinon, pour la directivité dont parle Lord : je les écoute à environ 4 mètres de distance et je suis assez frappé d'entendre une image sonore qui déborde largement des deux enceintes et plus encore par le fait qu'en te déplaçant face à elles l'image ne bouge pas du tout...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2003 12:32

slt alain

scotché est effectivment ce que j'ai vecu en les ecoutant une enceinte decoiffante peut etre trop pour moi avec l'ampli numerique divatech (aigu trop vif pour moi) j'aurais plustot un chti faible pour les grosse bouboules elipson que j'ai trouvées moins detaiillées mais plus envoutantes et je ne vais pas renier mes P4 :wink:

en fait j'aurais dit DIVATECH pour une salle HC et elipson pour la HIFI un doux reve eveillé :lol: .

Mais c'est vrai que 4 metre de recul cela doit etre tres agréable comptes tu rajouter les gros caissons de graves par la suite ??


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 12:44

Ah parce pour le prix y'a pas les caissons :o :D

Mon rêve serait plutôt un pactage de 5 MC26 + 2 sw113 ( dans 20 m2) dans ce cas, ou alors 2 Aérius+ 1 Cinéma + 2 Script, mais là ce serait plus pour les yeux....Mais bon je rêve.....Soupir.....
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mar 2003 12:51

En tout cas, félicitations à Alain pour cet achat gargantuesque dans tous les sens du terme ! :lol:

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont pas toutes petites.

Je me demandais, par rapport à des BOSE, on entend vraiment la différence ? :wink:

En tout cas, vive la société de consommation 8) et les merveilles que la technologie ne manque pas de nous faire désirer !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 07 Mar 2003 13:06

Staline aura au moins servi à une chose :

aider haskil à payer ce très très beau cadeau qu'il s'est fait! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mar 2003 14:07

FGO a écrit:slt alain

scotché est effectivment ce que j'ai vecu en les ecoutant une enceinte decoiffante peut etre trop pour moi avec l'ampli numerique divatech (aigu trop vif pour moi) j'aurais plustot un chti faible pour les grosse bouboules elipson que j'ai trouvées moins detaiillées mais plus envoutantes et je ne vais pas renier mes P4 :wink:

en fait j'aurais dit DIVATECH pour une salle HC et elipson pour la HIFI un doux reve eveillé :lol: .

Mais c'est vrai que 4 metre de recul cela doit etre tres agréable comptes tu rajouter les gros caissons de graves par la suite ??


FGO


J'étais plutôt parti pour les Elipson... mais après plusieurs écoutes, dont l'une, le jour fatidique, faite dans le calme, seul dans l'auditorium, je me suis mis à me dire : "tiens le grave est un peu pneumatique"; "tiens l'aigu est un peu terne"; "tiens le médium est un peu bouché"; "tiens le tout manque de vie, de présence, de détails, la musique ne vit pas...".

Un coup d'oreilles au Lyrr : "tiens, c'est plus ouvert, plus vivant, un peu plus pincé aussi à volume élevé, mais plus en prise directe sur le jeu des musiciens...'"

Retour à Divatech : " c'est doux et vif; timbré et transparent; la musique respire; pas d'aigu, de grave, de médium". Au lieu d'écouter les enceintes, avec LeRédacteur nous écoutions la musique...

Je n'étais pas parti pour sortir le chéquier, je reculais toujours, attendant quelque chose, un choc, que je n'avais pas et j'en ai entendu des enceintes. Je ne voulais mettre autant de sous dans des enceintes pour une obscure question de morale personnelle, à la con, mais c'est comme ça. Et finalement, l'émotion raisonnée l'a emportée : la musique, c'est un peu ta vie, que je me suis dit, alors arrête tes conneries. T'es fringué comme l'as de pique, sors tes picaillons et fais taire cette conscience débile qui te fait te priver de ce que tu peux acheter...

Voilà comment j'ai fait le chèque et est renoncé à essayer ces enceintes chez moi, comme Ronan me le proposait, avant de raquer. Ronan que je voudrais chaleureusement remercier, car il ne m'a pas forcé la main. Quand je suis allé le voir, je lui ai dit : "banco!". Il m'a juste rapellé mes écoutes précédentes en me disant ce que je lui avais dit chaque fois. En fait, j'avais choisi les Divatech depuis la première fois que je les avais écoutées alors même que je ne songeais pas mettre les miennes à la campagne. Lui savait que j'avais eu un coup de foudre auquel je me refusais de succomber. Fin psychologue le Ronan!


Dernièrement, les seules enceintes qui m'ont vraiment scotché c'est :
chez Philippe Beal, ses grosses Boston Lynfield; les Magellan de Triangle, pour moi de fabuleuses enceintes; les Kara Cabasse (entrentendues comme on entrevoit : une sorte de flash : on comprend avant d'avoir bien saisi); les Spendor 9 de PNicolas, les LS 3/5 A chez JéromeB (assez miraculeux quand on considère les kilos de sucre qui tiennent lieu d'enceintes).

Dans le genre équilibre miraculeux entre investissement et résultat d'écoute : Boudze tient la rampe... Et ses Antals première génération, alimentée par son Puccini...

Choisir les Divatech évidemment c'est un renoncement. Choisir, c'est renoncer, toujours, à autre chose.

Un conseil : allez aussi écouter les Kara de Cabasse... Et un peu moins les BW...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2003 14:18

haskil a écrit:


Dernièrement, les seules enceintes qui m'ont vraiment scotché c'est :
chez Philippe Beal, ses grosses Boston Lynfield; les Magellan de Triangle, pour moi de fabuleuses enceintes; les Kara Cabasse (entrentendues comme on entrevoit : une sorte de flash : on comprend avant d'avoir bien saisi); les Spendor 9 de PNicolas, les LS 3/5 A chez JéromeB (assez miraculeux quand on considère les kilos de sucre qui tiennent lieu d'enceintes).

Alain :wink:


Et les SP100 qu'en penses-tu ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 15:02

ah un coup de foudre de toute facon cela s'explique difficilement :lol:

Mais effectivement j'aime bien tes descritions quel talent :wink: même si un poil severe pour les bouboules .
Le grave est effectivement nettement plus rapide sur les divatech rarement entedu cela d'une enceinte ( peu ecouter il est vrai) mais celui des elipson est plus doux a mon oreilles.

En tout cas belles enceintes et qu'envisages tu comme electronique car il doit quand même falloir un peu de jus pour les alimenter non ??


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 16:01

Bien sur que j'ai un peu sévère avec les Elipson qui sont d'excellentes enceintes... plus difficiles à alimenter curieusement que les Divatech... car même avec l'ampli "numériques" Divatech leur grave reste rond et manque de rapidité (attention faut relativiser, car ce sont, ces Elipson 3230 d'excellentes enceintes!). Mais, par exemple, je préfère le grave des Lyrr qui descend peut-être moins, qui est surtout beaucoup rapide en terme de transitoires.

Pour le moment, les Divatech marchent avec deux amplis que j'ai essayé pour de vrai : lampes et aussi un 1.3 Harman... et même avec le Sherwood 956...

Leur grave est percutant quand il le faut, il est aussi très doux quand il le faut.

Bien différent quand j'écoute le Sacre du Printemps et les basses jouées sans attaques par la géniale Tatiana Nikolaeva dans les Préludes de Choral de Bach.

Dans ce dernier cas, elle fait sonner les extrêmes graves du piano en appuyant sur les touches sans attaquer et le son est libéré comme celui du tuyau d'un orgue... eh bien on entend la résonnance, le souffle de la table d'harmonie, pas les cordes vibrer.

Mais il est certain qu'avec un ampli encore meilleur que mon cochet AL II A à lampes ce serait mieux encore.

Faut encore le trouver... et surtout il me faut utiliser le beringher en entrée numérique. Car pour le moment je sors de la platine CD en analogique pour renumériser dans le beringher et réanalogiser dans le même appareil...

La comparaison avec et sans égalisation et double conversion reste néanmoins en faveur de l'égalisation...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2003 16:05

haskil a écrit:La comparaison avec et sans égalisation et double conversion reste néanmoins en faveur de l'égalisation...

Alain :wink:


encore un plus pour le beringher il va devenir incontournable celui la :wink:

Bonne chasse a l'ampli


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 16:13

salut alain

tres beau moment d'emotion lorsque tu decris le choix de tes enceintes.tu en aurais ecrit le triple je l'aurais lu avec autant d'attention.tu as su transmettre ton emotion resentie devant elles(les divatech!! :wink: )quelle plume!! c'est un cr qui fait vibrer :)

chapeau bas mr haskill !!


a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message