Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nettoyage des oreilles : méthode audiophile.

Message » 07 Mar 2003 11:50

tazz a écrit:Moi je n'achète que des coton-tiges "audiophiles", les seuls à ne pas déteriorer mes délicats petits conduits auditifs....

Lorsque je me cure les étagères à megots, je ne les tourne UNIQUEMENT dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, JAMAIS dans l'autre sens, JAMAIS !!!


MDR !! :D

_
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:56

tazz a écrit:Moi je n'achète que des coton-tiges "audiophiles", les seuls à ne pas déteriorer mes délicats petits conduits auditifs....

Lorsque je me cure les étagères à megots, je ne les tourne UNIQUEMENT dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, JAMAIS dans l'autre sens, JAMAIS !!!


as tu une marque preferée? et as tu entendu des differences suivant les cotons tiges utilisés?
si besoin est fait nous un cr ça serait vachement sympa !! :wink: :wink:

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:57

Sonark a écrit:Oulala que de sacarsme et de mépris ici :roll:

Le plus sérieusement du monde, j'ai aussi du mal à distinguer les différences entre les cables, surtout ceux numériques. Quant aux cables d'enceintes, j'ai effectué plusieurs expériences infructueuses malgré ma bonne volonté...

Bref, pour faire avancer le débat, je voudrais bien tenter un test en double aveugle avec certains dentre vous qui arrivent à reconnaitre les cables. Je pense que cela serait très instructif. Des volontaires sur Lyon ? :)


Pnicolas a bien résumé la situation :wink:

Pour être plus serieux :
Je pense que d'un systeme a l'autre tout n'est pas forcement detectable de la même maniere et dans les même proprotions.
De plus je te rassures je suis incapable de reconnaitre un cable d'un autre (trop de parametre pour moi) parcontre par contre je peux dire si cela plait plus ou moins a mes oreilles et si il y un gain, le definir est dejà plus delicat, et c'est le principale pour moi.
D'ailleur pour ma modif de cable secteur j ai fait l'essai par d'autre personne que moi sans preciser la nature des modif pour être sur que je ne revais pas car l'objectivité de chacun sur sa chaîne est toujours tres tres délicate. Dans mons cas j'ai réalisé ce cable pour mamuser et voir ce que cela donnais sans gros espoire de gain et ce fut moi le premier surpris :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 12:15

PETER77 a écrit:
tazz a écrit:Moi je n'achète que des coton-tiges "audiophiles", les seuls à ne pas déteriorer mes délicats petits conduits auditifs....

Lorsque je me cure les étagères à megots, je ne les tourne UNIQUEMENT dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, JAMAIS dans l'autre sens, JAMAIS !!!


as tu une marque preferée? et as tu entendu des differences suivant les cotons tiges utilisés?
si besoin est fait nous un cr ça serait vachement sympa !! :wink: :wink:

a+


Ah oui ! STP Tazz ! Fais-nous un CR !! Qu'on rigole un bon coup !!

:wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Mar 2003 12:16

pedro a écrit:
Sonark a écrit:Oulala que de sacarsme et de mépris ici :roll:

Je pense que si ils n'avait pas traité les gens de tarés sur l'autre post, il aurait été mieux recu.



Ok je n'avais lu son intervention précédente. Je comprends mieux maintenant...

Par contre, mon idée de test en double aveugle me dit toujours. Alors, des volontaires parmi les oreilles d'Or ? ;)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 07 Mar 2003 12:18

Sonark a écrit:
Par contre, mon idée de test en double aveugle me dit toujours. Alors, des volontaires parmi les oreilles d'Or ? ;)



Désolé, Sonark, suis pas de Lyon...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Mar 2003 13:11

Y'a pas que les oreilles. Faut penser à tout. Chez moi le son est trop clair et brillant quand la lumière est allummée! :wink:


















Le pire, c'est que c'est pas une blague! Je suspecte mes ampoules fluo-compactes.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mar 2003 13:18

vincent128 a écrit:Y'a pas que les oreilles. Faut penser à tout. Chez moi le son est trop clair et brillant quand la lumière est allummée! :wink:


















Le pire, c'est que c'est pas une blague! Je suspecte mes ampoules fluo-compactes.


et bien moi depuis que j'ai tiré les rideaux le son est plus sombre !!!!
c'est normal docteur ?!!!! :wink:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2003 13:30

Ok, ok :D

Je vous expiquerez tout dans mon guide:
"the ultimate guide to clean your ear"

Analyses techniques, schémas et photos à l'appui :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Mar 2003 13:35

tazz a écrit:Ok, ok :D

Je vous expiquerez tout dans mon guide:
"the ultimate guide to clean your ear"

Analyses techniques, schémas et photos à l'appui :wink:


Un futur best-seller, assurément! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mar 2003 13:43

Comme quoi, voyez,... la vue a autant d'importance que l'ouïe lors d'une écoute ! Moi, j'avais un médium légèrement en retrait... ben, en installant des stores vénisiens, ça m'a permis d'avoir un "clair-obscur" assez chaleureux, surtout sur les voix où le grain est bien plus... vénisien !

Tazz... heu... ton "the ultimate guide to clean your ear", c'est prévu pour quand ?... On peut faire un achat groupé ?

Je sens que certains vont enfin finir par entendre la différence entre les cordons secteur !!

Fred :o
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Mar 2003 13:51

Quand ils auront lu mon livre: certainement !!!

:D

Cette différence là et bien d'autres encore..... :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Mar 2003 14:02

J'aime les sonorités rondes, douces avec de la matière, et je ne supporte pas les aigus criard, et les sons rentre dedans hyper dynamiques ; alors je ne me lave jamais les oreilles comme ça j'obiens les sonorités qui me plaisent. :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Mar 2003 14:05

Et tu entend encore quelque chose?
Il doit pas avoir beaucoup de place pour que le son passe entre les crasse, non? :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Mar 2003 14:07

tazz a écrit:Et tu entend encore quelque chose?
Il doit pas avoir beaucoup de place pour que le son passe entre les crasse, non? :wink:


QUE DIS TU ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message