Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, Pio2001, pm57, Pollux, stlm, Symphone, tuscany77, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bientot, le nouveau behringer ultracurve DEQ2496

Message » 07 Mar 2003 10:15

avant d'acheter du matos "pro" dite le moi car je suis bien placer niveau prix.
ça depend d'ou je le prend mais ça va de -10 à -40% donc peut etre interessant pour vous.
c'est valable pour tout matos "pro" pas obligatoirement cette marque.
A++

ps : pour info c'est uniquement sur paris et banlieu avec facture bien sur.
et + on en prend moin c'est cher :roll: :lol:
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:34

Calculs en virgule flottante 32/40bits quand même, pas mal, le DSP8024 ne travaillait-il pas qu'en entiers 24 bits ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

achat groupé

Message » 07 Mar 2003 11:51

je suis sur que si on lance un topic d'achat groupé du nouvel ultra-curve,
il va y avoir des clients.

vu la date de sortie, on a le temps de s'organiser.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 07 Mar 2003 14:06

PNicolas a écrit:Apparement si tu t'en sert en tant que converto, tu devrais avoir un gain très important car il y a possibilité d'une syn chro avec la source via l'entrée wc mais bon il faut en plus une horloge externe style Lucid, tout ça en esperant que le converto embarqué soit de bonne qualité.


Je vais te décevoir mais :

antoinecomte a écrit:Un truc que je ne comprends pas bien.
Dans le manuel chapitre 5.4 il y a écrit
the [wordclock] input can be activated only if the analog inputs are used

Je vois pas bien l'interet du wordclock dans ce cas. Ou alors ca voudrais dire que le wordclock n'est utilisé que pour la conversion A/N ?


Du coup le truc devient beaucoup moins interressant :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Mar 2003 15:00

eh oui, j'avais en tête la même chose que PNicolas. Et c'est pourquoi j'ai foncé sur le manuel à la section wordclock.

Grosse déception. Cela dit c'est peut être juste une erreur dans manuel. A vérifier.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 15:34

lisez, page 19 du manuel anglais dernier paragraphe.
(désolé, je n'arrive pas à faire un copier coller du pdf)

Au fait, à quoi vous sert la world clock dans votre système hifi ?

merci
a+
N
morant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Juin 2000 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mar 2003 16:18

Effectivement, le paragraphe en page 19 confirme la chose : Pas de sync. wordclock sur les e/s numérique :(

Pour morant:
L'intérêt du word clock est de séparer la transmission des données numérique des infos de synchronisation (l'horloge). Cela permet de synchroniser l'ensemble de la chaine numérique sur une seule horloge et de s'affranchir d'une forme de jitter particulierement néfaste, le jitter corrélé avec le signal.
Dans le cadre d'une utilsation hifi domestique, cela pernet de réduire considérablement le budget drive (avec un drive pro du type tascam par ex) ou l'utilisation d'un jukebox sur PC. Le tout avec une très grande qualité.

Pour info, je que je vient d'écrire ci dessus reste, pour moi, de la théorie. Je n'ai jamais fait d'essais. Mais c'est il me semble une bonne piste à creuser.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 16:40

Vi bon, mais je ne comprends pas comment fonctionne ce world clock en interne...

Cette astuce permet de caler plusieurs sources numériques sur une même horloge.

Or là ce n'est pas le cas puisqu'on renumérise un signal déjà analogisé... world clock entre quoi et quoi?

SVP... qu'on m'explique...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2003 17:08

haskil a écrit:Or là ce n'est pas le cas puisqu'on renumérise un signal déjà analogisé... world clock entre quoi et quoi?


Il faudrait que tu m'expliques ta question, j'ai rien compris. :wink:
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 17:24

Le wolrd clock est une liaison indépendante de celle qui véhicule le signal numérique, dans le format Agnés a bu (AES/EBU).

Elle permet dans les studios tout numérique de caler tous les signaux numériques issus de différents appareil sur une seule horloge commune à tous les appareils.

Ici, je ne vois pas l'utilité de ce world clok dans le beringher sur une entrée analogique...


Alain qui pense que c'est une erreur de traduction ou une coquille... :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2003 17:40

Bon, je comprends d'autant mieux ton étonnement que j'ai eu exactement le même hier (voir mon post plus haut dans cette filière).

Visiblement, et après relecture du manuel, l'entrée word clock ne sert que pour les convertisseurs A/N du Behringer. Utilisée donc uniquement si on se sert du Behringer pour injecter un signal numérique vers une console ou un enregisteur numérique depuis une source analogique et pas utile dans le cadre de la hifi domestique.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 17:46

haskil a écrit:Agnés a bu (AES/EBU).


:D :D :D
Je n'ai pas l'honneur de connaitre cette Agnés, mais elle me parait fort sympathique
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 17:49

antoinecomte a écrit:Bon, je comprends d'autant mieux ton étonnement que j'ai eu exactement le même hier (voir mon post plus haut dans cette filière).

Visiblement, et après relecture du manuel, l'entrée word clock ne sert que pour les convertisseurs A/N du Behringer. Utilisée donc uniquement si on se sert du Behringer pour injecter un signal numérique vers une console ou un enregisteur numérique depuis une source analogique et pas utile dans le cadre de la hifi domestique.


M'est avis qu'elle permet de brancher sur le beringher une source numérique avec world clok en utilisation numérique de la machine (entrée en numérique; sortie en numérique, entrée sortie en world clock), ou en utilisation mixte : entrée numérique avec world clock et sortie analogique...
ou pas du tout avec entrée analogique, conversion en numérique et reconversion en analogique en interne par le beringher...

De façon à utiliser ces appareils, pro du pauvre, aussi chez les amateurs.

Si c'est pas comme ça, ils ont tout faut...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2003 17:57

haskil a écrit:M'est avis qu'elle permet de brancher sur le beringher une source numérique avec world clok en utilisation numérique de la machine (entrée en numérique; sortie en numérique, entrée sortie en world clock), ou en utilisation mixte : entrée numérique avec world clock et sortie analogique...
ou pas du tout avec entrée analogique, conversion en numérique et reconversion en analogique en interne par le beringher...

De façon à utiliser ces appareils, pro du pauvre, aussi chez les amateurs.


non. C'est bien ca le problème. Le word clock n'est utilisable que dans la configuration entrée analogique-> numérisation-> sortie numérique


Si c'est pas comme ça, ils ont tout faut...


Oui, tout faut exactement.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:06

antoinecomte a écrit:
haskil a écrit:M'est avis qu'elle permet de brancher sur le beringher une source numérique avec world clok en utilisation numérique de la machine (entrée en numérique; sortie en numérique, entrée sortie en world clock), ou en utilisation mixte : entrée numérique avec world clock et sortie analogique...
ou pas du tout avec entrée analogique, conversion en numérique et reconversion en analogique en interne par le beringher...

De façon à utiliser ces appareils, pro du pauvre, aussi chez les amateurs.


non. C'est bien ca le problème. Le word clock n'est utilisable que dans la configuration entrée analogique-> numérisation-> sortie numérique


Si c'est pas comme ça, ils ont tout faut...


Oui, tout faut exactement.


Ce n'est pas possible! Ils ont alors demi-faux!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales