Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, Esscobar, gil2b, kondor001, marc69, Minorswing, SJ, Symphone, xathrepsy, zarkka et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

électronique de folie + enceintes à 1500 frs = ??

Message » 06 Mar 2003 22:47

Interessante ta question Stéphane !

Dans le domaine du vécu, la première fois que j'ai écouté des JAMO E610, elles étaient couplées avec ampli SIMAUDIO MOON I3 ( je crois ) et lecteur REGA JUPITER, et c'est cela qui m'a donné envie d'en acquérir !!!
Evidemment, il existe plus transparent, ou descendant plus bas ou tenant mieux le grave ou tenant mieux en puissance mais quel équilibre et quels timbres, sans agressivité.
Donc, ce type de config n'est pas à exclure.

Dans mon cas, ces enceintes budget au rapport Q/P incroyable ( surtout à moitié prix chez Cobra ) n'ont eu aucun problème à restituer toute la différence qui existe entre le lecteur Minium par exemple et le lecteur DCD 755.

Rationnellement, je ne vois pas comment les meilleures enceintes du monde pourraient restituer des finesses qui ont disparu à la source ...
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 07 Mar 2003 14:27

Gia-Toan PHAM a écrit:Il y a eu beaucoup de versions. Le tweeter était différent ainsi que le filtrage, beaucoup plus simple que sur la LS3/5a.
Je pense que la Kan originale était plus "rock'n roll" que la LS3/5a, plus fine dans le haut du spectre.
Eloignée des murs, l'image est meilleure mais le manque de basses est dramatique.

Toan.


dans mon esprit, c'est tout à fait ça. Mais il y a longtemps que je n'ai pas écouté de LS3/5a

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Mar 2003 14:45

lesailes a écrit:Dans le domaine du vécu, la première fois que j'ai écouté des JAMO E610, elles étaient couplées avec ampli SIMAUDIO MOON I3 ( je crois ) et lecteur REGA JUPITER, et c'est cela qui m'a donné envie d'en acquérir !!!


Evidemment, avec un Moon i-3 au cul, elles doivent bien marcher les petites Jamo !

Je l'ai écouté ce week end (Legend en a un - et il ferait bien de poster pour en parler :wink: ), j'aime beaucoup ce côté force tranquille.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:02

Marsupilami a écrit:
Scytales a écrit:Je n'ai jamais essayé, mais c'est à mon avis complètement stupide.
Quelle que soit la linéarité de la bande passante de l'ampli et de la source sur le spectre 0-20000Hz, je doute fortement qu'une enceinte compacte dotée d'un boomer de 13 cm chargé dans 5 à 6 L utile puisse sortir un niveau de grave convenable. Et je ne parle pas de la linéarité des HP, si bons soient-ils aujourd'hui, que l'on met dans ce genre d'enceintes.


Pour le grave des petites enceintes, je pense qu'on peut avoir quelques surprises ! Un paire de LS3/5, de ProAc Tablette ou OneSC, ou encore des SA2K en font plus et MIEUX que beaucoup de colonnes du meme prix !

Ces enceintes peuvent sans probleme etre associées à des électroniques de 3 ou 4 fois leurs prix (proac one SC et AirTight ATM1 par exemple :-) )

Bye

rv


Oui et non... un coup de timbale dans le grave sur une paire de LS 3/5 A fait talonner le boomer de façon audible... et dangereuse pour lui.

Ces petites enceintes par la taille ont d'éminentes qualités, mais il ne faut pas leur demander ce qu'elles ne peuvent pas faire... au dessus d'un certain niveau sonore ne pas les alimenter avec un ampli trop costaud : c'est dangereux pour elle...

Quant au Air Tight : il était un peu à la peine avec des SA 2K et n'a emballé ni PNicolas, ni JéromeB, ni moi... si ce air tight est bien celui équipé d'EL 34...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2003 19:40

haskil a écrit:Quant au Air Tight : il était un peu à la peine avec des SA 2K et n'a emballé ni PNicolas, ni JéromeB, ni moi... si ce air tight est bien celui équipé d'EL 34...


Je confirme, c'est bien l'Atm1 que nous avons essayé :wink:
Le préamp est obligatoire mais il est vrai que l'ossociation, n'est pas idéal. De plus aux dires de jerôme qui s'y connait bien mieux que moi en tubes, cet ampli n'est pas folichon :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 19:42

Slt


ps : il est 100 x plus dangereux pour l'enceinte d'uttiliser un ampli pas assez puissant qu'un amplis trop puissant pour elle....



@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 07 Mar 2003 20:04

olivier Lenaerts a écrit:Slt


ps : il est 100 x plus dangereux pour l'enceinte d'uttiliser un ampli pas assez puissant qu'un amplis trop puissant pour elle....



@++

Olivier


C'est une évidence. Quand un ampli écrète, il devient dangereux pour les tweeter...

Mais... un ampli de deux fois 200 watts est extrêmement dangereux pour une enceinte dont le HP de grave fait onze centimètres, qu'elle a un rendement faible et que tu lui balances une impulsion de 200 watts à 50 Hz... Là, le HP cède...

Le gros ampli surdimensionné avec la petite enceinte, oui, mais dans des mains très expertes...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2003 20:49

haskil a écrit: ...Le gros ampli surdimensionné avec la petite enceinte, oui, mais dans des mains très expertes...


Alain :wink:




experte ..... ou raisonnable ;) :roll:


@++


Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message