Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, dabass, Dabozz, domin, ercana, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes de câbles : mon coup de gueule !!.....

Message » 07 Mar 2003 18:17

François H. a écrit: Puisque, du haut de ta "science", tu penses manifestement tout savoir et tout comprendre, as-tu effectivement écouté un tel câble


non, je n'ai jamais essayé un cable de ce prix, le plus cher que j'ai du essayé tourne autour de 100 €. Mais par extrapolation, si je trouve pas qu'un cable à 100 € puisse être jugé "supérieur" par rapport à un cable à 20€ alors je ne vois pas ce que passer de 100€ à 300 € changera fondammentalement.

avant de prétendre sans avoir expérimenté et de lancer des contre-vérités sans fondements réels ?


Il me semble que au contraire, j'essaye de justifier mon opinion par des arguments, ce qui ne semble pas trop être ton cas, ton argumentaire semble visiblement être plus basé sur la provocation et la valeur financière de l'objet.

Je veux bien qu'en THEORIE, rien ne devrait différencier un câble chargé de transporter de bêtes 0 et 1 d'un autre. Mais essayer sans à-priori systématiquement défavorable, c'est se rendre compte que tout pas si simple et si cartésien.


Encore une fois, tu déformes : pour la 20eme fois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences, juste que la hierarchie est difficile à faire et n'est pas obligatoirement basée sur une question de Francs ou d'Euros.

Il y a 15 ans, tout le monde se gaussait des quelques illuminés qui prétendaient que certains câbles HP étaient meilleurs que d'autres. Aujourd'hui, plus personne ne conteste ce fait. Idem pour le sens des prises secteur, les pointes de découplage, les supports découplés, les meubles spécifiques audio, etc, etc...


commentaire sans objet vu la remarque plus haut.

Donc, un peu d'humilité. Il faut réellement essayer et ne pas nier certaines évidences qui ne s'expliquent pas rationnellement sans tomber bien entendu dans l'ésotérisme le plus stupide non plus.


Et rebelotte : pareil.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:18

> Et celà n'est aucunement un jugement de valeur sur son matériel.

Non seulement ca l'est mais c'est aussi à la limite de l'insulte pour une personne qui justement n'a pas les moyens que tu as et n'a pas mis aussi cher dans son matériel.
Je te conseille donc de ne pas perséverer dans cette voie, elle conduit vers la porte.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:19

C'est fou ce que les topics sur les câbles peuvent faire de l'audience !!

Je serais producteur sur une certaine chaîne du réseau hertzien, y'aurait belle lurette que j'aurais lancé une émission du genre :

STAR CABLE A CACA ET DEMI !!

M'enfin... je suis pas producteur...

Pause biscuit...

:o
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:21

haskil a écrit:
Mais dans la même marque sérieuse, il est rare que l'entrée de gamme soit meilleure que le haut de gamme...

Alain :wink:


ca existe alors :o .... je pense non :wink:


je pense que l'on boit trop de café par ici ... ca rend nerveux on dirait :roll:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:25

François H. a écrit:
Désolé, mais si notre ami AJDS écoute sur du Rotel ou du Monacor, je ne m'étonne pas trop du résultat de ses écoutes comparatives. Bien évidemment, les différences entre les câbles seront bien plus marquées sur du matériel plus résolvant... :-?

Et celà n'est aucunement un jugement de valeur sur son matériel. :wink:


ben voyons, a court d'argument, maintenant le monsieur me dit que j'ai un système de daube qui ne me permets pas de faire la différence :lol:

Tu n'as toujours pas compris ce que j'ai dit plus haut, alors pour la 21eme fois : J'entends une différence mais elle n'est pas corréllée au prix du cable.
Faut que je l'écrive comment pour que ca imprime : en chinois ?

Tiens tu devrais discuter un peu avec adol : il un système Krell à plus de 200 Kf et son opinion sur les cables c'est que ca change rien du tout, enfin de ce que j'ai pu extraire de la dernière fois qu'il s'est exprimé sur le sujet.

Par ailleurs, si tu avais compris le sens du mot "jitter", tu aurais surement remarqué que plus l'appareil est haut de gamme, plus il est insensible à ce phénomène et donc moins le cable numérique a de l'importance.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:25

allons allons du calme les garçons keep cool.peace and love !!
nous sommes vendredi soir nous sommes pour la pluspart en we ou presque alors que diable du calme.
en plus comme là dit notre ami mabuse c'est la pause biscuit!!et bientot l'heure de l'apero.

>françois cela ne sert a rien de t'enteter ! :wink: ça va juste enerver olivier qui va etre obliger d'etre desagrable et en plus il va falloir qu'il prenne ces cachets contre le stress !! :D :wink: :wink:

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:33

Mabuse a écrit:
C'est fou ce que les topics sur les câbles peuvent faire de l'audience !!

Je serais producteur sur une certaine chaîne du réseau hertzien, y'aurait belle lurette que j'aurais lancé une émission du genre :

STAR CABLE A CACA ET DEMI !!

M'enfin... je suis pas producteur...

Pause biscuit...

:o


Je regrette !

Pause week-end...

ps : Bon week à tous et veillez à ne pas trop vous écharper !

___________

"Car pour celui qui est lié à tous les vivants, voilà de l'espoir" (l'Ecclésiaste)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:35

Mabuse a écrit:
Mabuse a écrit:
C'est fou ce que les topics sur les câbles peuvent faire de l'audience !!

Je serais producteur sur une certaine chaîne du réseau hertzien, y'aurait belle lurette que j'aurais lancé une émission du genre :

STAR CABLE A CACA ET DEMI !!

M'enfin... je suis pas producteur...

Pause biscuit...

:o



:o :o :o ????

A+

Je regrette !

Pause week-end...

ps : Bon week à tous et veillez à ne pas trop vous écharper !

___________

"Car pour celui qui est lié à tous les vivants, voilà de l'espoir" (l'Ecclésiaste)
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:47

François H. a écrit:
ogobert a écrit:> Et celà n'est aucunement un jugement de valeur sur son matériel.

Non seulement ca l'est mais c'est aussi à la limite de l'insulte pour une personne qui justement n'a pas les moyens que tu as et n'a pas mis aussi cher dans son matériel.
Je te conseille donc de ne pas perséverer dans cette voie, elle conduit vers la porte.


Insulte ??? :o :evil: J'ai juste dit que pour juger sérieusement des différences entre les câbles, il faut du matériel ré-sol-vant, ce qui, j'en suis désolé, nécessite un minimum d'investissement. C'est comme celà, et je, nous, vous n'y pouvez rien.

Maintenant, si défendre son opinion en indiquant bien, pour éviter toute polémique de la sorte, " Et celà n'est aucunement un jugement de valeur sur son matériel " suppose de " se faire conduire à la porte ", comme tu me l'indiques si élégamment, ne te gêne pas. Celà en dit long sur la liberté d'expression sur ce Forum.


Sur ce coup je suis assez d'accord avec François, et ce qu'il disait n'était pas insultant. Si l'on n'entends pas ou très peu de différences c'est sans doute que le système manque de résolution, et à ce sujet j'entends moi-même moins de différences dans mes bidouilles sur les GKF que sur mes ex Merlin VSM, et si je n'avais pas eu ces enceintes auparavant j'aurais sans doute eu la même opinion que Ajds.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:57

Theobald a écrit:Sur ce coup je suis assez d'accord avec François, et ce qu'il disait n'était pas insultant.


De la façon dont c'était exprimé, j'ai trouvé ca très limite quand même ;)
Je pense qu'olivier a raison sur le fonds.

Si l'on n'entends pas ou très peu de différences c'est sans doute que le système manque de résolution, et à ce sujet j'entends moi-même moins de différences dans mes bidouilles sur les GKF que sur mes ex Merlin VSM, et si je n'avais pas eu ces enceintes auparavant j'aurais sans doute eu la même opinion que Ajds.


Oui sauf qu'ici :

Theobald a écrit:Je suis complétement d'accord !
En ce concerne le "son" des câbles numériques je dois avouer que bien qu'ayant un drive dont le traitement anti-jitter est sensé être bon et un converto avec une horloge interne tournant 5ppm, et bien j'entends toujours des différences même s'il faut reconnaître que c'est plus tenu que lorque j'avais un drive mon performant.


Tu dis exactement que l'augmentation en qualité de ton système à diminué l'influence des cables ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:58

François H. a écrit: Insulte ??? :o :evil: J'ai juste dit que pour juger sérieusement des différences entre les câbles, il faut du matériel ré-sol-vant, ce qui, j'en suis désolé, nécessite un minimum d'investissement. C'est comme celà, et je, nous, vous n'y pouvez rien.


Bonjour,

Je pense plutôt que pour juger sérieusement de différences entre les câbles, il convient de le tester sur de multiples configurations "supposées" +/- "ré-sol-vantes" afin d'essayer de dégager des caractéristiques récurrentes. Parfois, c'est impossible et les raisons sont probablement simplement d'ordre "électrique" (mais personne n'ira vérifier).

Pour soi, dans "la configuration du moment", on essaye simplement et on est content quand ça marche, que ce soit avec un G5, un Apogee, un Gulliver, un câble nappe dérivé de l'informatique ou un simple câble standard non-numérique trouvé dans une boîte.
Lorsque la configuration change, on s'apperçoit souvent que la "star" est bien fragile :wink: .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message