Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ericb56, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 305 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Magasins et marques de Hi-fi de nos amis de Madrid

Message » 01 Mar 2003 13:31

Buenos dias,

Toujours en formation a Madrid je me suis promene l autre soir dans le quartier de Madrid de Chueca, equivalent au marais parisien. Et la a un coin de rue, je tombe sur la rue de la hi-fi de Madrid : une bonne dizaine de magasins sur 100 metres.
Une difference avec la france, c est tres oriente sono. Tous les magasins ont leur rayon produits sonos et mixage et pour certains, ont des auditoriums avec uniquement des enceintes de Sono jusqu au plafond. Je me vois mal avec ça dans mon studio.

Pour les produits : presence forte d amplis Onkyo, Harman puis Yamaha et Marantz pour les magasins assez commerciaux. J ai apperçu egalement du sherwood.
Cote enceinte : du Jamo, des missions et une surtout une marque omnipresente : POLK AUDIO.

Un peu decu par le cote tres commercial des magasins, je continue mon chemin et finis enfin par trouver un magasin plus hi-fi et, la que du tout bon en produits : ampli et DVD Naim, Meridian, Arcam, Mark Levinson, Nad (et j en oublie) et cote enceinte principalement du ProAC et des cabasses plus evidement les produits sonos. Inconvenient : aucun prix affiche.

Au final, ça fait chaud au coeur de voir qu une rue comme cela existe en Europe (et pas qu en Asie). un seul regret mais de taille : pas eu le temps de faire d ecoute

Moonweb encore a Madrid :D pour 24H :evil:
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 01 Mar 2003 17:23

j allais oublie quelques indications de prix publics affiches:
Mission M71 : inferieur a 102 euros
Onkyo TXSR500 : 400 euros
Onkyo TXSR600 : 539 euros
Nad T752 : 926 euros
Infinity Alpha40 : 329 euros
HK 5500 : 975 euros
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 02 Mar 2003 10:50

Si je me souviens bien il y à la même chose à Londres du coté de King's road St Pancras.
Mais ma dernière visite dans le quartier à une bonne quinzaine d'années.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mar 2003 11:49

moonweb a écrit:Cote enceinte : du Jamo, des missions et une surtout une marque omnipresente : POLK AUDIO.


Polk Audio (vous avez remarqué combien leur cofondateur Matt Polk ressemble à JP Foucault ? :D ) fait partie de ses marques qui sont très usitées outre-atlantique e mais pas du tout importées en france. C'est domage, car leur produits sont assez sympas visuellement (la gamme RT est assez esthétique). Faites un tour sur audioreview, par exemple, et vous verrez énormément d'installs basées sur ses enceintes.

A noter que leur site frésente une FAQ assez riche. 'Faudra y jeter un coup d'oeil...

Merci moonweb pour ton récit de vacanc... oups, formation :D

Burndav' (dicactique)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Mar 2003 18:55

c etaient pas des vacances c etait vraiment une ...hips... formation (paye par ma boite qui est en train de me licencier :D :evil: ...)
Ici il fait beau et je viens de me tapper 2H d ecoute de tam tam aux puces de Madrid : le Pied integral. Le jour a j arriverai a retranscrire sur mon systeme ne serait-ce qu un quart des sensations que j ai pu ressentir.
snif faut que je parte maintenant... :(
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 03 Mar 2003 15:00

Il y a pas mal de magasins dans cette ville. Je ne connaissais pas ceux dont tu parles, qui se trouvent plutot du coté de la vieille ville d'après ce que tu dis, mais du côté des grands boulevards (Puerta del Sol etc...) j'en ai vu un ou deux assez impressionnants. Et même les grands magasins style Fnac ou El Corte Ingles, il me semble qu'il y a nettement plus de choix dans les marques hifi.

Comment s'appelle cette rue ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 03 Mar 2003 15:00

Il y a pas mal de magasins dans cette ville. Je ne connaissais pas ceux dont tu parles, qui se trouvent plutot du coté de la vieille ville d'après ce que tu dis, mais du côté des grands boulevards (Puerta del Sol etc...) j'en ai vu un ou deux assez impressionnants. Et même les grands magasins style Fnac ou El Corte Ingles, il me semble qu'il y a nettement plus de choix dans les marques hifi.

Comment s'appelle cette rue ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 03 Mar 2003 21:52

salut,

je m'incruste :wink:
j'habite Barcelone, et je confirme la remarque de moonweb: polk audio en Espagne est assez présent, notamment à Barcelone.
j'ai pu écouté les LSI9, les RTI 70, et les R50. et, malgré les différences inhérentes à chacune d'entre elles, elles m'ont plu.

mais, quel est le meilleur ampli????: onkyo700, HK5500? :o

autre chose: j'ai vu un onkyo 700 en Andorre ce week end, à 750Euros!!!! :lol:

merci d'avance pour vos remarques. :D
jonath
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Fév 2003 22:45
  • offline

Message » 04 Mar 2003 20:56

up

merci pour vos commentaires!!!
jonath
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Fév 2003 22:45
  • offline

Message » 05 Mar 2003 19:36

Salut

Habitant moi même à Madrid, cette rue s´appelle la rue BARQUILLO.

J y est acheté mes enceintes il y a 1 an environs.

Sinon pour le reste je trouve que l´Espagne n est pas très développé en HC et Hi-Fi, il ont pas mal de retard.

Pour une ville de 5 millions d´hab, il y a a tout pêter 10 mag de haute fidélité.

Si vous voulez plus d´info sur l´Espagne, n´hésiter pas...........

a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 07 Mar 2003 20:20

Hola que tal Icare

De retour à Paris et c'est bien difficile. Heureusement qu'avec les suplléments DVD de fin de semaine d'El pais, del Mundo et d'ABC je suis revenu avec une 15zaine de DVD pour 3 fois rien. Pour les pauvres français que nous sommes c'est comme si le monde ou le Figaro proposait avec leur edition du week end un classique du cinema français (récent ou ancien) pour 1 euro 95 ou 5 euro 95. Et apres la fnac aligne ses prix. C est le bonheur intégral !!
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message