Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

câble secteur DIY PhilB

Message » 07 Mar 2003 21:12

bonjour à tous,

qui parmi vous a essayé l'une ou l'autre des versions du câble de PhilB? dans la vingtaine de pages on s'y perd entre les différentes recettes!!! quels sont les résultats d'écoute des diverses versions? renseignement utiles pour bcp je pense qui doivent aussi hésiter devant le foisonnement d'infos!!! je m'apprêtais à faire les câbles secteur TNT : qqun a-t-il comparé?

d'avance merci à tous

gilles
horn150
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Oct 2002 20:48
  • offline

Message » 08 Mar 2003 10:51

salut,
l'interessé, Bphil, t'aurais surement aidé à déchiffrer ce post fleuve en effet, mais il est en déplacement à l'étranger - et sans connection Net je crois.

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 08 Mar 2003 12:12

je m'apprêtais à faire les câbles secteur TNT

tu as trouvé du pirelli screenflex????? :o

sinon, j'ai testé une version du cable de bphil, une des premières je crois qui m'a été preté par PHIL12.
c'est la version avec 12 fins cables blancs avec 2 en coton: c'est pas bon du tout :oops: désolé bphil.
par contre l'histoire du coton et du teflon dont est à l'origine bphil je crois m'a permis de réaliser un super cable pour lecteur CD :D :wink: ,sur l'ampli c'est pas ça bien que quand meme meilleur que celui de bphil que j'ai entre les mains.


regarde sur le post "cable secteur pour 30€ maxi" :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 08 Mar 2003 12:54

Salut à tous

Un petit bonjour a tous d’où je suis je ne peux pas accéder à l’Internet facilement et quand je peux, ce n’est vraiment pas facile surtout quand ont à connu l’ADSL.

Je commence à m’ennuyer franchement de la haute fidélité et de m’on système dont la dernière évolution fut mémorable, mais trop bref seulement quelques jours de bonheur total.

C’est bien la première fois de ma vie qu’un système Hi-fi me manque cruellement a ce point ? (surtout le dernier système que j’ais acquit l’année dernière)

Je n’ais qu’une hâte c’est de rentre le pus vite possible et de ne plus repartir, de faire tout plein de messages sur le forum avec tout plein de fautes, pour exposer mes idées, et ma façon de voir les choses.

De faire des écoutes chez les uns et les autres qui nous apportent à tous toujours plus d’expériences et de plaisir fous.

J’espère que Jérôme est pleinement satisfais de son nouveau preampli, (fait par un maestro) que Pierre l’ai tout autant avec son égaliseur (que je déteste, car pour moi c’est hors haute fidélité, ça et le tact, et je le prouverais à mon retour :) ) Qu’Alain ai moins de problème de bruit avec sa voisine et qu’il veuille bien un jour reprendre les cd qu’il ma si gentiment prêter ? (S’il oublis de les reprendre après un an ils sont à moi :) :) )

Normalement je dois rentre pour la fin avril, 15 jours seulement avant de repartir au front, bien naturellement cela m’étonnerais que je puisse avoir le temps de remonter le système alors j’irais squatter ceux qui sont bien équiper histoire de recharger mes petites oreilles.

Pour les câbles je n’en parlerais plus, car trop de personne ne comprenne pas vraiment l’utilité, la démarche, la direction du vent, la preuve en ais encore la sur ce post, mais c’est pas grave je m’en tape maintenant.

Je reviendrais en force bientôt.

Philippe (jamais fâcher plutôt triste de voir tant d’incompréhension)

PS : un câble n’est pas un égaliseur
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Mar 2003 13:01

BPhil a écrit:
PS : un câble n’est pas un égaliseur


salut :wink:

je vois que l'air de la mer te fait le plus grand bien :lol:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 08 Mar 2003 13:20

je vois que l'air de la mer te fait le plus grand bien


salut LaurentD

je ne sais pas car je vend ma platine SCD-777es (12 KF), elle est deja presque partie, et j'en ais profiter pour vendre le ML n°38 (15KF) à un de mes copains qui l'essais actuellement :) :) voie tu l'idée???????????

amitié Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Mar 2003 13:32

Pour les câbles je n’en parlerais plus, car trop de personne ne comprenne pas vraiment l’utilité, la démarche, la direction du vent, la preuve en ais encore la sur ce post, mais c’est pas grave je m’en tape maintenant.

je suis désolé bphil, je ne voulais pas te blesser.
j'ai suivi avec attention tes expériences pour réaliser un cable secteur et je t'en suis fort reconnaissant.

je me suis sans doute mal exprimé, ton cable que j'ai entre les mains est sans doute un de tes premiers essais en matière de realisation de cable secteur.
je sais très bien que l'on arrive pas au but ultime en 2 min et je comme tu l'as certainement vu sur le poste que je cite, ta démarche en grande partie a été retenu pour la réalisation de mon cable et je t'en remercie car c'est une sacré trouvaille qui plus est fonctionnant parfaitement.

je suis de ton coté, j'ai simplement voulu dire que cette version beta de ton cable n'est pas aboutie et je supposes que depuis tu as amélioré nettement les techniques et les résultats.
preuve en est que je te cites et te remercies sur l'autre post plus d'une fois.

maintenant j'arretes de m'escuser pour des propos qui ont mal été interprétés et je voudrais te dire en ce qui concerne les autres babouins qui décrient sur tous les posts les apports de bons cables, oublies les un peu et laisses couler.

ps: relies mon post,il n'était pas dans mon intention de descendre ton travail.
sinon, j'ai testé une version du cable de bphil, une des premières je crois qui m'a été preté par PHIL12.
c'est la version avec 12 fins cables blancs avec 2 en coton: c'est pas bon du tout désolé bphil.
par contre l'histoire du coton et du teflon dont est à l'origine bphil je crois m'a permis de réaliser un super cable pour lecteur CD ,sur l'ampli c'est pas ça bien que quand meme meilleur que celui de bphil que j'ai entre les mains.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 08 Mar 2003 13:38

BPhil a écrit:
je ne sais pas car je vend ma platine SCD-777es (12 KF), elle est deja presque partie, et j'en ais profiter pour vendre le ML n°38 (15KF) à un de mes copains qui l'essais actuellement :) :) voie tu l'idée???????????

amitié Philippe


non, je vois pas trop :o meme pas du tout :roll:

tu cherches à changer ? tu veux un Cello :lol: :D

tu vends tout ? ou juste CD + preamp

et bien l'air de la mer fait des ravages :wink: plus que le forum :lol:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 08 Mar 2003 13:48

salut à tous!
j'en ai un, j'en ai un! (cable secteur pour ampli)
Alors voilà: Sur un thread Saint Ogobert a dit: j'ai fais un câble avec du EE jesais plus quoi tout teflon PTFE, 3 brins cuivre argenté avec une tresse de blindage.

Aussitôt je me dis : c'est celui là que je cherchais: le screenflex en mieux.

aussitôt dit aussitôt fait : une prière vite exaucée par St O.

la recette: une prise legrand caoutchouc à 5€ (merci PhilB), une prise IEC haute temperature de chez Radiospares à 2€, une ferrite à chaque bout 12 cm avant le bout, une gaine de chez RS (2€) et deux bout de câble de 1,5 m de chez St O. chaque câble ayant 3 brins deux servent à la phase dans l'un et au neutre dans l'autre. le troisième à la masse (blindage en masse active côté secteur).

résultat: la version mono est bien question équilibre, tonalité, qualité des timbres, tenue des basses, absence d'agressivité des aigus mais insuffisante en dynamique; ( flagrant en home cinéma). tout change en version bi (décrite cidessus).

Le rodage est en cours. la transparence est déjà excellente.

coût total 40€ (maximum).
Dernière édition par Mopa le 09 Mar 2003 21:24, édité 1 fois.
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 09 Mar 2003 20:24

Mopa a écrit:tout change en version bi (décrite cidessus).
Elle est où la description de la version "bi" ? C'est un peu comme le "twisted-snake" de chez tnt-audio ?

jb (qui a peut-être pas les yeux en face des trous...)
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 09 Mar 2003 21:17

> Saint Ogobert

Ben v'là aut'e chose :o :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Mar 2003 21:30

du calme, on reprend lentement:

la recette: une prise legrand caoutchouc à 5€ (merci PhilB), une prise IEC haute temperature de chez Radiospares à 2€, une ferrite à chaque bout 12 cm avant le bout, une gaine de chez RS (2€)

et

deux bouts de câble de 1,5 m de chez St O. ça veut dire un bout pour la phase et un bout pour le neutre

chaque câble ayant 3 brins deux servent à la phase dans l'un et au neutre dans l'autre. le troisième à la masse (blindage en masse active côté secteur).

et hop!

te fâche pas Ogobert, c'est pas pour de vrai la sanctification, tu peux continuer tranquillement ta vie normale et tout....
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 10 Mar 2003 0:01

> tu peux continuer tranquillement ta vie normale et tout....

Me voila soulagé ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Mar 2003 11:37

Salut Philippe,

dommage que tu vende tout, j'aurai pas le loisir d'écouter ton systeme.

A bientot,

Nico.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message