Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, jppaulus, Nicolas95, pm57, ppierre, skate, smalah, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes de câbles : mon coup de gueule !!.....

Message » 07 Mar 2003 19:10

François H. a écrit:
ajds a écrit:
Theobald a écrit:Sur ce coup je suis assez d'accord avec François, et ce qu'il disait n'était pas insultant.


De la façon dont c'était exprimé, j'ai trouvé ca très limite quand même ;)
Je pense qu'olivier a raison sur le fonds.



Ben voyons, puisqu'il a pris ton parti, il a forcément raison.... :roll:



françois meme si je pense que tu as raison ne remet pas de l'huile sur le feu.cela ne sert a rien.de toute maniere chacun campe sur sa position.
le principal est que toi tu y trouve ton compte.
moi meme j'ai eu une discussion sur les cordon d'alim qui n'a abouti sur rien.sauf que moi j'entends !! :D :wink:

aller n'en parlons plus.et evitons de faire intervenir olivier car j'ai horreur de ça !!
faisons de l'automoderation et soyons adultes.
merci a tous!!

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2003 19:13

Pierre tu as une âme de moderateur :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 19:14

:oops: :oops:
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2003 19:20

j'essaye d'appliquer ce qu'a formulé jeromel'autre soirau resto.et perso je pense qu'il a raison.essayons de nous moderer tous seuls.cela fera moins de travail pour nos chers modero et webmaters !! :wink: :wink:

et puis nous sommes des gens adultes il me semble.conportons nous comme tels

a+
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2003 19:23

PETER77 a écrit:j'essaye d'appliquer ce qu'a formulé jeromel'autre soirau resto.et perso je pense qu'il a raison.essayons de nous moderer tous seuls.cela fera moins de travail pour nos chers modero et webmaters !! :wink: :wink:


Moi j'étais trop loin, j'ai pas écouté, j'étais inquiet pour mon voisin de gauche qui voyait les brocolis bleu :o, et celui de droite qui nous piquait en douce du canard :lol: :wink:

PETER77 a écrit:et puis nous sommes des gens adultes il me semble.conportons nous comme tels


Tu rigoles, jerôme il n'est pas adulte :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 19:26

PNicolas a écrit:
PETER77 a écrit:j'essaye d'appliquer ce qu'a formulé jeromel'autre soirau resto.et perso je pense qu'il a raison.essayons de nous moderer tous seuls.cela fera moins de travail pour nos chers modero et webmaters !! :wink: :wink:


Moi j'étais trop loin, j'ai pas écouté, j'étais inquiet pour mon voisin de gauche qui voyait les brocolis bleu :o, et celui de droite qui nous piquait en douce du canard :lol: :wink:
PETER77 a écrit:et puis nous sommes des gens adultes il me semble.conportons nous comme tels


Tu rigoles, jerôme il n'est pas adulte :lol: :wink:




là je ne vois pas du tout ce que tu veut dire !!!!

:wink: :wink: :wink: par contre pour les brocolis je vois qui c'est mais je ne dirais rien sur le forum ! :wink:
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2003 19:58

François H. a écrit: Insulte ??? :o :evil: J'ai juste dit que pour juger sérieusement des différences entre les câbles, il faut du matériel ré-sol-vant, ce qui, j'en suis désolé, nécessite un minimum d'investissement. C'est comme celà, et je, nous, vous n'y pouvez rien.


D'abord tu commence par faire étalage de ton matéreil en mettant les prix bien en évidence

François H. a écrit:j'avais écouté ce "fameux" câble Siltech G3 110 ohms XLR sur un drive Meridian 500 et un convertisseur Meridian 563, d'une valeur de 15000 Frs pour le drive, 10000 Frs pour le convertisseur plus...... 2200 Frs de câble numérique. Ah, j'oubliais, il faut encore rajouter deux câbles secteur Siltech SPO 12 à 1300 Frs pièce, soit 2600 Frs de plus....


Ensuite tu dis que les gens ayant du matériel que _tu_ juge inférieur n'ont pas leur mot à dire, car le matériel ne permet pas d'entre les subtils différences que te permets ta chaine haut-de-gamme.
Les possesseurs de Rotel seront heureux d'apprendre qu'ils peuvent aller se rhabiller...

François H. a écrit:Désolé, mais si notre ami AJDS écoute sur du Rotel ou du Monacor, je ne m'étonne pas trop du résultat de ses écoutes comparatives.


Et enfin, tu termine en apothéose puisque tu affirme le contraire que ce que défend ajds depuis le début : il entend bien une différence mais il ne la corréle pas _forcément_ au prix du cable :

François H. a écrit:Bien évidemment, les différences entre les câbles seront bien plus marquées sur du matériel plus résolvant...


Quand à :

Maintenant, si défendre son opinion en indiquant bien, pour éviter toute polémique de la sorte, " Et celà n'est aucunement un jugement de valeur sur son matériel " suppose de " se faire conduire à la porte ", comme tu me l'indiques si élégamment, ne te gêne pas. Celà en dit long sur la liberté d'expression sur ce Forum.


Ca vient de te faire gagner ton exclusion jusqu'à lundi. Et si tu trouve que l'on baffoue ici ta liberté d'expression, libre à toi de ne pas revenir.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Mar 2003 20:01

François H. a écrit:
ogobert a écrit:> Et celà n'est aucunement un jugement de valeur sur son matériel.

Non seulement ca l'est mais c'est aussi à la limite de l'insulte pour une personne qui justement n'a pas les moyens que tu as et n'a pas mis aussi cher dans son matériel.
Je te conseille donc de ne pas perséverer dans cette voie, elle conduit vers la porte.


Insulte ??? :o :evil: J'ai juste dit que pour juger sérieusement des différences entre les câbles, il faut du matériel ré-sol-vant, ce qui, j'en suis désolé, nécessite un minimum d'investissement. C'est comme celà, et je, nous, vous n'y pouvez rien.

Maintenant, si défendre son opinion en indiquant bien, pour éviter toute polémique de la sorte, " Et celà n'est aucunement un jugement de valeur sur son matériel " suppose de " se faire conduire à la porte ", comme tu me l'indiques si élégamment, ne te gêne pas. Celà en dit long sur la liberté d'expression sur ce Forum.



Du matériel résolvant, vraiment? Et le matériel d'AJDS ne le serait pas suffisamment?

Les différences perçues entre cables, numériques ou pas, sont la résultante de facteurs indéterminés qui prennent en compte aussi les DEFAUTS, voire la MEDIOCRITE des éléments testés.

Tout est un problème de statistique liées aux conditions du test. C'est ainsi que trois cables comparés qui auraient des couleurs sonores typées se feront entendre sur une chaine qui aurait une coloration marquée et inverse de celles des cables...

Les bons cables sont identiques : ils transmettent le signal sans l'altérer ; les mauvais tous différents les uns des autres et différents face au bon : ils transmettent le signal en l'altérant.

Par définition, la qualité est une; les défauts sont multiples... donc indéterminés...

Les effets de compensations des mauvais cables jouent énormément sur le résultat final, et c'est ainsi que l'on peut parfaitement entendre des différences entre cables analogiques en tout cas sur du matériel de base, pas cher.

Un bon cable ne peut avoir un son à lui. Si un cable a un son à lui, il en pare toutes les musiques qu'il transmet.

Pour en revenir au Rotel d'AJDS, j'ai vaguement l'impression qu'il est beaucoup moins coloré que peut l'être un appareil Meridian qui délivre un son suave, rondouillard dans le bas, au confort d'écoute imperturbable.

Toute comparaison ne saurait être tenue pour valide tant que tous les éléments n'ont pas été analysés pour voir qu'elle est leur fidélité. Et là, je rigole sous cape...

Car pour moi, qui ne suis pas plus sourd qu'un autre : Meridian est très coloré, très agréablement coloré, guère résolvant en somme...

Voire, à cet égard, le fait que les liaisons XLR en symétrique vrai du matériel professionnel abaissent singulièrement le niveau critique de qualité du cable...

FrançoisH : les choses sont un poil plus complexes que tu ne le suggères. Et AJDS a prouvé, des dizaines et des dizaines de fois, qu'il était à la fois compétent et sérieux du point de vue de la démarche.

Alain :wink: (qui reprend du poil de la bête...)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2003 20:12

Gia-Toan PHAM a écrit:
François H. a écrit: Insulte ??? :o :evil: J'ai juste dit que pour juger sérieusement des différences entre les câbles, il faut du matériel ré-sol-vant, ce qui, j'en suis désolé, nécessite un minimum d'investissement. C'est comme celà, et je, nous, vous n'y pouvez rien.


Bonjour,

Je pense plutôt que pour juger sérieusement de différences entre les câbles, il convient de le tester sur de multiples configurations "supposées" +/- "ré-sol-vantes" afin d'essayer de dégager des caractéristiques récurrentes. Parfois, c'est impossible et les raisons sont probablement simplement d'ordre "électrique" (mais personne n'ira vérifier).

Pour soi, dans "la configuration du moment", on essaye simplement et on est content quand ça marche, que ce soit avec un G5, un Apogee, un Gulliver, un câble nappe dérivé de l'informatique ou un simple câble standard non-numérique trouvé dans une boîte.
Lorsque la configuration change, on s'apperçoit souvent que la "star" est bien fragile :wink: .

Toan.


"un câble nappe dérivé de l'informatique" C'est ce que j'utilise en ce moment ! après avoir testé tous les câbles que tu cites. T'as fait exprès ou quoi ? :o :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 20:38

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167334911
Salut, sur ce post, vous trouverez deux essaus assez etonnant qui concluent que parfois, le cable d'origine d'un appareil peut etre meilleur qu'un cable de marque :o
Alors bien entendu on n'est pas a 300 €... désolé, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Cependant, j'ai toujours trouvé INSUPPORTABLE les gens qui cachent la non verifiabilité de leurs dire derriere le prix de leur matos. Du genre "Monsieur, si vous n'entendez pas la difference c'est soit parce que vous etes sourd, soit que votre chaine n'est pas d'assez bonne qualité"... Franchement, ce genre d'argumentaire pue l'enffumage a plein nez.
Enfin, ta remarque sur l'installation d'AJDS etait, que tu l'ais fait conscienment ou non, un attaque personnelle !
Enfin, pour ce qui est des cables numériques, je serais plutot de l'avis d'Ajds, mais j'avoue n'avoir tester que tres peu de cables numerique... et de ne pas avoir envie de perdre mon temps sur cette question.
Par contre, pour ce qui est des cables de modulation, personnes ne m'enlevera de l'idee que les couts de R&D sont assez faibles, que la matiere premiere n'est pas si chere... et que donc le prix de certains cables est totalement disproportionné.
Pour ce qui est de l'opinion d'Alain (je crois) comme quoi les cables chers doivent etre colorés pour justifier audiblement leur prix... je trouve ca un peu simpliste et relevant (si on admet que ce soit vrai) de l'escroquerie... Mais a part ce petit point, Alain a tout a fait raison ;)
Bon, A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 21:37

Theobald a écrit:"un câble nappe dérivé de l'informatique" C'est ce que j'utilise en ce moment ! après avoir testé tous les câbles que tu cites. T'as fait exprès ou quoi ? :o :wink:


Tu pourrais nous en dire plus ? C'est quoi ce cable ?
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 21:41

Quel interêt puique tout sonne pareil ? :roll:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 21:45

haskil a écrit:
Pour en revenir au Rotel d'AJDS, j'ai vaguement l'impression qu'il est beaucoup moins coloré que peut l'être un appareil Meridian qui délivre un son suave, rondouillard dans le bas, au confort d'écoute imperturbable.

Toute comparaison ne saurait être tenue pour valide tant que tous les éléments n'ont pas été analysés pour voir qu'elle est leur fidélité. Et là, je rigole sous cape...

Car pour moi, qui ne suis pas plus sourd qu'un autre : Meridian est très coloré, très agréablement coloré, guère résolvant en somme...



Alain :wink: (qui reprend du poil de la bête...)



Moi aussi, je rigole sous cape....

Donc, à te lire, haskil, un Rotel serait plus vrai, puisque moins coloré qu'un Meridian ?? :o

Un Rotel serait donc, d'une certaine manière, meilleur qu'un Meridian ?

Très étonnants, les avis de certains.... :lol: :lol:
Justicier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mar 2003 21:28
  • offline

Message » 07 Mar 2003 21:54

Justicier a écrit:
Moi aussi, je rigole sous cape....

Donc, à te lire, haskil, un Rotel serait plus vrai, puisque moins coloré qu'un Meridian ?? :o

Un Rotel serait donc, d'une certaine manière, meilleur qu'un Meridian ?

Très étonnants, les avis de certains.... :lol: :lol:


Tiens, il est de retour, et il se marre (amusant, le pseudo, au passage).
Les lecteurs méridian ne sont pas réputés pour leur transparence, ce qui ne signifie pas qu'il soient meilleurs ou plus mauvais.

Ce qui est amusant, au final, dans ce post, c'est le désir de vouloir classifier des appareils, ou des cables, selon des critères étranges, et surtout en fonction de leur prix.
Pour certains, le rotel sera meilleur, pour d'autre le méridian le suplantera. Cela n'a aucun sens. Cela n'en a pas non plus de prétendre que les cables sonnent tous pareil (ce que PERSONNE n'a fait) de même qu'il est stupide de prétendre qu'un cable plus onéreux marchera NECESSAIREMENT mieux qu'un autre, plus économique, mais pas forcément plus inadapté à une chaîne donnée.

Le premier principe, dans une chaîne hifi, c'est la synergie entre les éléments. Après, vous pouvez assembler les éléments les plus chers du monde et vous retrouver avec un résultat catastrophique... Le pire, c'est qu'au final, vous n'êtes même pas forcément en désacord, mais que vous n'arrivez pas à vous entendre sur les termes ou sur la façon d'essayer de classifier vos cables...
Enfin, on va finir par créer un forum "Cables divers et variés" et au lieu de banir les gens, on les obligera à ne pouvor lire que ces messages...
On aura certainement moins de trolls :lol:

Allez, peace and love.
Bon week-end.

Burndav' (et vive les cables éco qui marchent comme les HDG)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Mar 2003 21:54

Theobald a écrit:Quel interêt puique tout sonne pareil ? :roll:


Quel intérêt ? Le mien par exemple. Mais bon si c'est un secret dont la clé est dans un coffre au fond d'un puit ... libre à toi de ne pas me répondre
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message