Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes de câbles : mon coup de gueule !!.....

Message » 07 Mar 2003 21:55

HEU salut les gars désolé :oops: de venir y mettre du mien mais il m'est d'avis que vous âite plus de bruits entre vous que tous les cables de la terre réunis :lol:

@+

christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Mar 2003 21:56

pépi a écrit:HEU salut les gars désolé :oops: de venir y mettre du mien mais il m'est d'avis que vous âite plus de bruits entre vous que tous les cables de la terre réunis :lol:


:lol:
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Mar 2003 22:02

Burndav a écrit:
pépi a écrit:HEU salut les gars désolé :oops: de venir y mettre du mien mais il m'est d'avis que vous âite plus de bruits entre vous que tous les cables de la terre réunis :lol:


:lol:


Et une voie de plus pour le candidat Burndav :lol: :lol: :lol:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Mar 2003 22:12

> Tiens, il est de retour, et il se marre (amusant, le pseudo, au passage).

Ce qui confirme le coté trollesque du personnage.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Mar 2003 22:25

Si on a pas une piece avec une bonne acoustique et du tres bon matos je pense pas que la differcence sonore vallent la difference de prix des cables.
Je pense la piece est le maillon le + important et si on est un peu bride par la piece ca sert carrement a rien mieux vaut investir dans un vitrage,tapis etc...
Ce n est que mon avis.
Apres si on a une bonne piece avec du tout bon matos la c est autre chose.
Mais si des personnes qui ont une salle avec une mauvaise accoustique achete des cables cher fassent des comparaisons et n entendent pas de franche differcence ca ne m etonne pas et peut etre que l on ne le dit pas assez.
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2003 0:18

dets a écrit:Si on a pas une piece avec une bonne acoustique et du tres bon matos je pense pas que la differcence sonore vallent la difference de prix des cables.
Je pense la piece est le maillon le + important et si on est un peu bride par la piece ca sert carrement a rien mieux vaut investir dans un vitrage,tapis etc...
Ce n est que mon avis.
Apres si on a une bonne piece avec du tout bon matos la c est autre chose.
Mais si des personnes qui ont une salle avec une mauvaise accoustique achete des cables cher fassent des comparaisons et n entendent pas de franche differcence ca ne m etonne pas et peut etre que l on ne le dit pas assez.


Ca n'est pas le débat.

Pour la 22eme fois, personne ici n'a nié l'existance de différences sonores entre les cables.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Mar 2003 0:19

Theobald a écrit:Quel interêt puique tout sonne pareil ? :roll:


23eme
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Mar 2003 1:15

Theobald a écrit:"un câble nappe dérivé de l'informatique" C'est ce que j'utilise en ce moment ! après avoir testé tous les câbles que tu cites. T'as fait exprès ou quoi ? :o :wink:


Salut Christophe,

Si j'avais voulu le faire exprès, j'aurais mis un Wireworld :wink: .
J'ai pu essayer les câbles grace à kifs (les plus chers chez lui, les nappes et l'Apogee chez moi).
J'aime beaucoup l'apogee pour le rapport performance/prix.
La nappe informatique de Kyj est étonnament douce et contraste avec son aspect (tout argentée).

@+,

Toan.

PS: T'as bien "replongé" :roll: :wink: .
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Mar 2003 1:46

François H. a écrit:
Désolé, mais si notre ami AJDS écoute sur du Rotel ou du Monacor, je ne m'étonne pas trop du résultat de ses écoutes comparatives. Bien évidemment, les différences entre les câbles seront bien plus marquées sur du matériel plus résolvant... :-?

Et celà n'est aucunement un jugement de valeur sur son matériel. :wink:


Ogobert a écrit: Non seulement ca l'est mais c'est aussi à la limite de l'insulte pour une personne qui justement n'a pas les moyens que tu as et n'a pas mis aussi cher dans son matériel.
Je te conseille donc de ne pas perséverer dans cette voie, elle conduit vers la porte.


Enervé Ogobert ?
alain_batteur
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2003 14:19
  • offline

Message » 08 Mar 2003 1:50

François H. a écrit:
ogobert a écrit:> Et celà n'est aucunement un jugement de valeur sur son matériel.

Non seulement ca l'est mais c'est aussi à la limite de l'insulte pour une personne qui justement n'a pas les moyens que tu as et n'a pas mis aussi cher dans son matériel.
Je te conseille donc de ne pas perséverer dans cette voie, elle conduit vers la porte.


Insulte ??? :o :evil: J'ai juste dit que pour juger sérieusement des différences entre les câbles, il faut du matériel ré-sol-vant, ce qui, j'en suis désolé, nécessite un minimum d'investissement. C'est comme celà, et je, nous, vous n'y pouvez rien.

Maintenant, si défendre son opinion en indiquant bien, pour éviter toute polémique de la sorte, " Et celà n'est aucunement un jugement de valeur sur son matériel " suppose de " se faire conduire à la porte ", comme tu me l'indiques si élégamment, ne te gêne pas. Celà en dit long sur la liberté d'expression sur ce Forum.


C'est un forum de gentil ici, cela ne fait pas longtemps que je suis là, mais apparemment et si j'ai bien compris, l'important c'est de se tanner avec son matos ici.

Alain
alain_batteur
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2003 14:19
  • offline

Message » 08 Mar 2003 2:35

ajds a écrit:Pour la 22eme fois, personne ici n'a nié l'existance de différences sonores entre les cables.


Si si, moi, maintenant, meme s'il y a une difference, infime, entre un coax profigold, par exemple, et un autre hors de prix, je defie tout etre humain à trouver le nom du cable en blind test sur une dizaine d'ecoute ;)

rapidement en haute fidelité, ce ne sont plus nos oreilles qui jugent, mais uniquement le cerveau..avec tous les prejugés, le "devoir de satisfaction" (aprés s'etre ruiné) , etc etc que cela comporte.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Mar 2003 2:46

C'est amusant, Nobo, juste après avoir lu ce post, j'ai vu ton nom en haut de la liste des personnes sur ce forum. J'étais persuadé que tu pourrais pas t'empêcher de poster :D

En ce qui me concerne (ben ouais, j'ai quand même un avis, je passe pas mon temps à lire les votres, non plus :D ) je pense que j'ai une vision plus amusante : j'imagine bien un blind test dans lequel on entendrait des différences entre les cables (jitter, etc.) mais on serait incapable de reconnaître lequel est lequel :lol:
Je pense en cela rejoindre l'avis d'AJDS : il y a des différences, mais pas de hiérarchie nette.

Nobo a écrit:rapidement en haute fidelité, ce ne sont plus nos oreilles qui jugent, mais uniquement le cerveau..avec tous les prejugés, le "devoir de satisfaction" (aprés s'etre ruiné) , etc etc que cela comporte.

Cela me rappelle un bien vieux thread

Burndav' (dans la fosse ou ailleurs...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Mar 2003 2:53

Nobo a écrit:Si si, moi, maintenant, meme s'il y a une difference, infime, entre un coax profigold, par exemple, et un autre hors de prix, je defie tout etre humain à trouver le nom du cable en blind test sur une dizaine d'ecoute ;)

rapidement en haute fidelité, ce ne sont plus nos oreilles qui jugent, mais uniquement le cerveau..avec tous les prejugés, le "devoir de satisfaction" (aprés s'etre ruiné) , etc etc que cela comporte.


bon ben c'est cool, maintenant on a réuni tous les extrèmes :lol:

1- Les extrémistes anti-rationnels :
Ceux qui pensent qu'un cable est un élément à part entière et que plus c'est cher (c.a.d. mieux etudié, mieux conçu, mieux fabriqué) mieux ca sera (Francois H./ Justicier). Ils sont convaincus que les caractéristiques d'un cables sont universelles et qu'un cable "cher" ne peut qu'améliorer un système.

2- Les modérés
Ceux qui pensent qu'un cable apporte une influence mais que celle ci n'est pas forcément prévisible (Mabuse, haskil, Gia-Toan PHAM, loloboy, Burndav, ajds)

3 - Les extrémistes rationnels :
Ceux qui pensent qu'un cable ne change rien (Nobo)

4 - Les indécis :
Ceux qui, finalemment, ne savent pas trop quoi penser ou ne veulent pas s'exprimer clairement sur le sujet (Tous les autres)

;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Mar 2003 8:19

> meme s'il y a une difference, infime, entre un coax profigold, par exemple, et un autre hors de prix, je defie tout etre humain à trouver le nom du cable en blind test sur une dizaine d'ecoute

Test fait aux Artisans du son à l'aveugle devant une dizaine de personnes.
Tout le monde a largement persu les différences, je me rapelle qu'au moins une personne a reconnu à chaque fois ( 3 écoutes ) les 3 cables en compétition...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Mar 2003 10:13

Je ne comprends pas l'intérêt que trouvent certains d'alimenter des posts, juste pour jouer les zorro avec leurs arguments massue et rejeter en bloc l'avis des autres. Ca s'appelle de l'intolérance, point, alors quand derrière on donne des lecons d'ouverture aux modérateurs, ou quand on qualifie indirectement les habitués du forum d'abrutis incapable de décoreller la valeur commerciale d'un produit et sa qualité, franchement je pisse de rire.

On est la à la courneuve à faire des concours de survet',

Certains entendent ou ont entendu des differences, plus ou moins flagrantes entre des cables, d'autres non. Pour moi ils ont TOUS raison, puisque ça relève d'un vécu PERSONNEL.
:roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message