Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bruit de votre platine CD ???

Message » 07 Mar 2003 2:00

Voila, je sais pas trop si c'est lié à ma platine en particulier ( Harman/Kardon HD750 ) ou si c'est pareil partout, mais le buit de la mécanique ( le moteur d'entrainement du cd ) se fait trop entendre sur la mienne à mon gout, ce n'est pas vraiment bruyant, mais à faible volume d'écoute, à 2 métres de la platine et en tendant l'oreil, on l'entend assez distinctement.... :evil:

c'est pareil chez vous ou pas ?
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 4:40

:o ma marantz cd6000ki , autant quand le tiroir s'ouvre et se ferme, ça fait toc, autant , pendant la lecture, j'entends rien du tout, même en tendant l'oreille...
tiboard
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:15
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 07 Mar 2003 8:10

2501 a écrit:c'est pareil chez vous ou pas ?

Non.

Suivant les CD qui sont insérés dedans, les platines peuvent aussi faire plus ou moins de bruits. Il suffit que le CD soit un peu voilé, d'une épaisseur inégale à cause de défaut de fabrication et ça génère du bruit :(

Après, il y a des moteurs plus ou moins silencieux, et là je dois dire que j'ai beaucoup de chance avec mes platines. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mar 2003 9:53

un truc marrant à ce sujet. Le jour de l'arrivée de ma platine cd j'ai commencé les écoutes avec trois disques, les trois déclenchaient un cloc cloc cloc lors de la lecture de la 1ere plage en particulier et en pause :evil: . j'ai alerté revendeur et fabricant dans la foulée pensant avoir un problème.
En fait il s'est avéré par la suite que j'ai eu la main malheureuse car je pense que ces trois disques sont voilés ou quelquechose comme ça puisque je n'ai plus trouvé un seul autre disque qui cause ce problème alors que ces trois le font systèmatiquement.
Avouez que c'est incroyable que ce soit tombé sur les 3 premiers essayés :o
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 07 Mar 2003 13:42

blounote a écrit:un truc marrant à ce sujet. Le jour de l'arrivée de ma platine cd j'ai commencé les écoutes avec trois disques, les trois déclenchaient un cloc cloc cloc lors de la lecture de la 1ere plage en particulier et en pause :evil: . j'ai alerté revendeur et fabricant dans la foulée pensant avoir un problème.
En fait il s'est avéré par la suite que j'ai eu la main malheureuse car je pense que ces trois disques sont voilés ou quelquechose comme ça puisque je n'ai plus trouvé un seul autre disque qui cause ce problème alors que ces trois le font systèmatiquement.
Avouez que c'est incroyable que ce soit tombé sur les 3 premiers essayés :o


En bon statisticien, je te répondrai que tout dépend du nombre de CD que tu possèdes.

Si tu n'en possèdes que 3, c'est normal :P

Si tu en possèdes 500, la probabilité est beaucoup plus faible, effectivement.

Si tu me dis combien de CD tu possèdes, je te calculerai la proba que ça se produise ; en principe elle est infime.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Mar 2003 15:58

environ 1100 à ce jour :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 07 Mar 2003 16:20

Alors ce calcul de proba. ca vient ? :)
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 17:28

La calcu de Windows ne fait pas les factorielles mais, si je ne me trompe pas :

Avec 1100 CD (belle collection :wink: ) tu avais une chance sur plus de 220 Millions pour piocher les 3 CD abîmés.

1 sur 221.228.700 pour être précis.

Bref, t'as vraiment pas eu de bol !!!

:D

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Mar 2003 17:38

je commence à comprendre pourquoi je n'ai jamais gagné au loto :(

En fait pour les deux premiers iles proviennent d'une même collecton économique spéciale (ceci explique peut-être celà) mais le coup du 3eme ça relève de la pef :o
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 07 Mar 2003 17:59

Sur ma platine, aucun bruit :P :P

Peut-être parce que ça n'est pas un tiroir :o :o :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:03

blounote a écrit:je commence à comprendre pourquoi je n'ai jamais gagné au loto :(

En fait pour les deux premiers iles proviennent d'une même collecton économique spéciale (ceci explique peut-être celà) mais le coup du 3eme ça relève de la pef :o


Tu joues au moins ? :lol:

Pour en revenir au sujet : j'ai eu un Micromega stage 6 pas de bruit, idem pour mon Rega Jupiter/Io, le Primare D30.2 est également silencieux. Par contre mon dévédé Pionner 525 fait un barouf je ne vous dis que ça ; je suppose que normalemnt ce truc doit être prévu pour une utilisation 5.1 avec les potards à donf.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:57

boudZe a écrit:Sur ma platine, aucun bruit :P :P

Peut-être parce que ça n'est pas un tiroir :o :o :wink:


Tout pareil :lol:
Et puis aussi parceque je suis malentendant :lol:

@+
christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Mar 2003 22:39

blounote a écrit:un truc marrant à ce sujet. Le jour de l'arrivée de ma platine cd j'ai commencé les écoutes avec trois disques, les trois déclenchaient un cloc cloc cloc lors de la lecture de la 1ere plage en particulier et en pause :evil: . j'ai alerté revendeur et fabricant dans la foulée pensant avoir un problème.
En fait il s'est avéré par la suite que j'ai eu la main malheureuse car je pense que ces trois disques sont voilés ou quelquechose comme ça puisque je n'ai plus trouvé un seul autre disque qui cause ce problème alors que ces trois le font systèmatiquement.
Avouez que c'est incroyable que ce soit tombé sur les 3 premiers essayés :o


C'est marrant que tu dise ça, parce que moi j'ai le même probléme sur pas mal de CDs jusqu'à maintenant je pensait que ça venait d'un défaut de la platine, mais en fait, c'est vrais que c'est toujours les même CDs qui merdent, donc, soit ya beaucoups de CDs pas top qualité, soit il y à des platines trés sensibles aux défauts des CDs, soit les deux en même temps :lol:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 23:05

Peut-être ces platines ont-elles des bases lectrices de même origine. Je crois qu'atoll c'est Philips, pour HK je ne sais pas.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 08 Mar 2003 12:30

boudZe a écrit:Sur ma platine, aucun bruit :P :P

Peut-être parce que ça n'est pas un tiroir :o :o :wink:


Ben, tu en as de la chance.

Mon Planet émet des "ploc", "ploc" en certains endroits de certains disques. :(

Il faut dire que je n'achète pratiquement que des CDs d'occasion... :roll:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message