Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ELECTRO-HARMONIX: n'achetez pas ces tubes...

Message » 07 Mar 2003 17:57

Pas moyen de rendre service, alors... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 19:47

Salut,

Désolé si j'ai été un pru trop "généraliste" avec les Electro-Harmonix, mais après le coup des 12AT7 au son pourri, et maintenant une 6L6 qui rend l'âme, j'ai un peu les boules contre cette marque :lol: ;)

Jêrome, depuis combien de temps ton père utilise son quad 6L6EH approximativement ? Je n'avais aucuns problèmes non plus avant qu'un des tubes commence a "chanter" tout seul, le son était même très correct pour le prix de ces tubes.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2003 19:51

Rémy_B a écrit:Salut,

Désolé si j'ai été un pru trop "généraliste" avec les Electro-Harmonix, mais après le coup des 12AT7 au son pourri, et maintenant une 6L6 qui rend l'âme, j'ai un peu les boules contre cette marque :lol: ;)

Jêrome, depuis combien de temps ton père utilise son quad 6L6EH approximativement ? Je n'avais aucuns problèmes non plus avant qu'un des tubes commence a "chanter" tout seul, le son était même très correct pour le prix de ces tubes.

Rémy


Depuis un an maintenant, achetés chez Fréquences Tubes.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 23:40

Mes 6550 étant visiblement très fatigués (cf http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29693610), quels tubes de remplacement me conseillez-vous ?

Que valent les svetlana (27 euros chez diy paradiso) ?

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

re

Message » 08 Mar 2003 11:58

Je viens d'acheter un quartet de 6550 svetlana chez diy paradiso.
Ces 6550 procurent pas mal de grave ,avec une bande passante élargit dans les aigues et donc on a un peu plus de souffle à fort volume qu'avec mes 6550 Wa d'origine(peut etre est ce dû au passage tube usé/tube neuf et pas au tube 6550 SV lui meme)).
Sinon en ce qui concerne le prix des tubes ,il y a des frais pour l'appairage des tubes ,donc si tu prends un quartet de tubes ,il faut rajouter 10 € par tube :-? .
@+ :wink:
creationdivine
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2002 19:12
Localisation: toulon
  • offline

Message » 08 Mar 2003 21:06

Juste pour dire que j'ai des el34 EH sur mon AL2, et que je les trouves très bons (tant pour la fabrication que pour le son)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 08 Mar 2003 21:49

VIVENT LES TOTORS


Laurent V tu sors !!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Mar 2003 15:29

LaurentV a écrit:VIVENT LES TOTORS


Laurent V tu sors !!!!!!!!!!!!!!!! :wink:


C'est vrai ils présentent un avantage :
un tube, tu ne sais pas s'il va bien ou mal sonner. Un totor, tu sais qu'il va mal sonner :D

BUrndav' (mode provoc' on)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Mar 2003 10:01

Burndav a écrit:
LaurentV a écrit:VIVENT LES TOTORS


Laurent V tu sors !!!!!!!!!!!!!!!! :wink:


C'est vrai ils présentent un avantage :
un tube, tu ne sais pas s'il va bien ou mal sonner. Un totor, tu sais qu'il va mal sonner :D

BUrndav' (mode provoc' on)


faites dans le compris avec les ampli HYBRIDE :lol:

je sors ausi

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mar 2003 13:38

Salut,

Les tubes, il faut les acheter chez un vendeur qui les testent tout simplement, exemple "Frequence Tubes".
Les prix sont plus cher mais les tubes sont testés et appairé.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 11 Mar 2003 4:00

Salut Cap Vert,

Ces tubes ont été achetés chez FT, testé et appairés ;) malgrès tout un des tubes a laché :( Je vais contacter FT voir si un remplacement serait possible.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2003 9:21

Rémy_B a écrit:Salut Cap Vert,

Ces tubes ont été achetés chez FT, testé et appairés ;) malgrès tout un des tubes a laché :( Je vais contacter FT voir si un remplacement serait possible.

Rémy


Salut Remy,

Oui demande lui, car c'est pas normal.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 29 Avr 2003 0:25

Alors là je ne suis pas d'accord !

des tubes qui lâchent ça existe partout, des amplis qui tuent les tubes aussi... Et le bias ?

J'avais été très agréablement surpris par les EL34 EH sur l'Unison Research S6, ces tubes me paraissaient bien fabriqués et ça s'est confirmé à l'oreille. Beaucoup de fabricants d'amplis à tubes commencent à les monter avec succès. Monsieur Calmettes chez Jadis les conseille volontier, mais j'avais préféré prendre des Svetlana en EL34 et Sovtek 12AX7 LP. Choix qui s'est révélé bon mais sans plus. En fait propre mais sans "magie".

Cherchant des tubes pour mon DA-60, je me suis dit que cette fois je devais laisser une chance aux Electro Harmonix. Je cherchais 3 x 12AU7 et 2 x 12AX7. Un petit tour sur les sites allemands sur des conseils du forum et hop en 5 jours les tubes sont là pour trois fois moins chers qu'en France... Désolé pour mon précédent fournisseur, mais là, il y a quand même un peu foutage !

Branchement, chauffe et... miracle ! même pas rodés ils sont très bons. Ils ont maintenant une vingtaine d'heures et s'améliorent encore. En fait je les trouve excellents, bien meilleurs que mes chinoises mais surtoût bien meilleurs que mes NOS. Ils sont très précis, très stables, ne trichent pas sur le gain et étendent ma bande passante considérablement et particulièrement dans l'aigu. (Je dois quand même dire que mes 12AU7 étaient un peu fatiguées...)

Je rêve maintenant à des KT90 EH.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 29 Avr 2003 10:00

Intéressant ce thread, je suis justement en train de me poser la question du remplacement de mes 6550 Svetlana et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà comparé des 6550 à des KT88.

Pour ce qui est des ecc83 et ecc88 je me suis finalement orienté ves d'authentiques NOS Télefunken 8) . Au début je les ai trouvés très silencieux par rapport à mes autres tubes (12ax7EH, 12ax7WXT+ Sovtek, 12ax7a Chinois et ecc83 RSD) par contre à l'écoute un son dur et froid :cry: . Petit coup de fil au vendeur qui me promet une amélioration après quelques heures de rôdage et effectivement c'est nettement mieux maintenant :P . Ce sont de bons tubes, meilleurs que les EH, Sovtek et les Chinois mais pas mieux que mes RSD ; pas de regrets au prix ou je les ai payé puisque j'ai en plus concrétisé le vieux rêves de voir rougeoyer des Telefunken dams mon salon :P 8) .

Pour info, je fais tester mes tubes par un collectionneur de postes radios équipé d'un testeur de tubes de l'ancien temps :wink: et je confirme les différences entre les deux triodes constitutives d'une 12ax7.
Conclusion : mes tubes chinois sont "rincés", les sovtek et les EH sont bons au niveau de l'ampérage mais avec des écearts de plus de 0.5 mA entre les deux triodes d'un même tube quand aux RSD, nickel à 0.1mA :wink:
Ces mesures ont été réalisées après écoute et classement selon mes préférences et je constate que ce classement cïncide avec les mesures. Est-ce qu'un trie sélectif des tubes est plus important que leur origine ?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 29 Avr 2003 11:00

Au niveau bruit de fonctionnement, je ne constate aucune différence entre les chinoises, NOS (Raytheon, Sylvania) et EH sur mon DA-60.

En revanche sur l'Orchestra, les Sovtek étaient beaucoup plus silencieuses que les chinoises, plus propres mais moins "chaudes" (peut-être un manque de rodage). Les Sovtek étaient des LP (il ya a aussi des LPS pour les alims alternatives des vintage), meilleures que les WXT+.

Sur le DA-60, les EH prennent BEAUCOUP moins d'effet microphonique que les NOS. L'aigu ne bave plus du tout...

J'ai quand même l'impression qu'il y a deux types d'amplis à lampes, sans considération de la qualité d'écoute. Ceux qui ont des alims surdimensionnées et qui selon les constructeurs sont moins sensibles à la provenance des tubes. Et ceux qui font le choix de la qualité des tubes devant les alims. Le Jadis est dans la première catégorie il se contente peut-être mieux de tubes neufs bien appairés...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales