Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes Divatech 210...

Message » 07 Mar 2003 16:21

mais au fait un KORA explorer 150 cela ne serait y pas bien avec les DIVATECH :lol:

Decidement vivement jeudi :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 16:24

FGO a écrit:mais au fait un KORA explorer 150 cela ne serait y pas bien avec les DIVATECH :lol:

Decidement vivement jeudi :wink:


FGO


mon pauvre fgo

tu ne pourra jamais tenir jusqu'a jeudi a ce rythme là!! :D :wink: :wink:

a+
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Mar 2003 16:30

haskil a écrit:Faut encore le trouver... et surtout il me faut utiliser le beringher en entrée numérique. Car pour le moment je sors de la platine CD en analogique pour renumériser dans le beringher et réanalogiser dans le même appareil...


Surtout qu'en plus il est pas facile à maîtriser celui là, Toan est revenu tout à l'heure, et il me fait "C'est moins bon que l'autre fois" :o , du coup on se relance dans les mesures (enfin, je laisse faire le maître), du coup maintenant j'ai beaucoup plus de matière, l'image sonore est mieux intégré les intruments semblent moins détachés, par contre le grave est beaucoup plus timide, il a moins d'energie, bref c'est pas finis les réglages mais cette fois ci, j'ai pris des notes (enfin j'ai un peu regardé comme il faisait).

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 16:38

PETER77 a écrit:
FGO a écrit:mais au fait un KORA explorer 150 cela ne serait y pas bien avec les DIVATECH :lol:

Decidement vivement jeudi :wink:


FGO


mon pauvre fgo

tu ne pourra jamais tenir jusqu'a jeudi a ce rythme là!! :D :wink: :wink:

a+


si si mais pour cela je me soigne tout les soirs a coup d'explorer 90 :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 16:57

haskil a écrit:Dans le genre équilibre miraculeux entre investissement et résultat d'écoute : Boudze tient la rampe... Et ses Antals première génération, alimentée par son Puccini...

Alain :wink:


Merci :oops: :oops: :oops:

boudZe (émue :( )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Mar 2003 17:01

boudZe a écrit:
haskil a écrit:Dans le genre équilibre miraculeux entre investissement et résultat d'écoute : Boudze tient la rampe... Et ses Antals première génération, alimentée par son Puccini...

Alain :wink:


Merci :oops: :oops: :oops:

boudZe (émue :( )


:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:11

haskil a écrit:Sinon, pour la directivité dont parle Lord : je les écoute à environ 4 mètres de distance et je suis assez frappé d'entendre une image sonore qui déborde largement des deux enceintes et plus encore par le fait qu'en te déplaçant face à elles l'image ne bouge pas du tout...


Merci Alain pour la réponse ;)

Je suis completement d'accord avec toi sur la taille de l'image sonore.
C'est vraiment au niveau directivité que j'ai pas la même impression.
Bon, il va falloir que je réécoute tout ça alors. Chouette :P
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 07 Mar 2003 19:07

haskil a écrit:Je crois qu'elles ont besoin d'un amplificateur tonique dans le grave. Avec un 1.3 Harman elles fonctionnent très bien, mais le grave est rond. Avec le Cochet à lampes, elles sont plus vives, plus sèches (très relatif, m'enfin...) et le grave a un impact phénomal... mais je le préfèrerais plus sec...


Voilà, ça y est j'ai la réponse à ton problème, regarde comme elles seraient bien belles tes 210 comme ça ?  :P

Image


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 20:16

haskil a écrit:Bien différent quand j'écoute le Sacre du Printemps et les basses jouées sans attaques par la géniale Tatiana Nikolaeva dans les Préludes de Choral de Bach.

Dans ce dernier cas, elle fait sonner les extrêmes graves du piano en appuyant sur les touches sans attaquer et le son est libéré comme celui du tuyau d'un orgue... eh bien on entend la résonnance, le souffle de la table d'harmonie, pas les cordes vibrer.


Bonjour Alain. Ravi de te voir de retour. :P

Profite bien de l'émotion enfantine qui accompagne la nouveauté :wink: Même si, lorsque le produit est bon, l'émotion a une fâcheuse tendance à se renouveller :wink: :wink: Surtout quant on revient de vacances :wink: :wink: :wink:

Pourrais-tu STP nous donner les références de ce disque de Nikolaïva. Un de mes amis, pourtant baroqueux jusqu'aux bouts des ongles, m'ayant déjà vanté le Bach de Nikolaeva, cela m'intéresserait beaucoup. Merci.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 20:24

Régis a écrit:C'équivalent à 5 MC 26 + 1 SW 113..... :wink: , c'est pas pareil, non ?

Exact Regis, je faisais reference au dossier "Son video Magazine" de janvier/fevrier 2003 (N° 98, P76 et 77)ou le prix annoncé etait de 4560 euros (30KF) et qui ressortait comme "reference" avec comme d'habitude un Jacques Paris qui comme certains ici sait aussi bien manier les references que les emotions.
Mais cette config comprenait 2 MC26 et 2 SW113 (et non 1 SW113).

Errare ...
je bats ma culpe, mais je rectifie (et endessous je trouve la pierre) :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Mar 2003 2:49

haskil a écrit:Le grave est profond et très percutant : ceux qui connaissent le sacre du printemps dirigé par Maazel chez Telarc comprendront : les coups de timbales sont terrifiants par leur impact. Et l'on entend aussi des bruits d'air conditionné dans les lieux d'enregistrements...


Haskil,

Content de voir un mélomane heu-reux.

Je ne connais pas l'enregistrement de Maazel, quand je veux pousser un système dans ses retranchements j'écoute le superbe concerto pour piano n° 1 de Bartok dirigé par Abbado (deutche grammophon), avec au piano un Pollini en grande forme.

Cet enregistrement est très piégeux, à commencer pour le lecteur de CD.
Des instruments à vent qui peuvent vite devenir criards, des changements de rythmes violents, cette musique sous haute tension, respire, se tord, galope, tourbillonne, se calme puis se renfrogne dans des pulsions vengeresses !

A la fin du 2ème mouvement on a l'impresssion que l'orchestre se marre quand soudain une pulsion phénoménale surgit !

Je crois qu'avec tes Divatech MC 210 le résultat pourrait être grandiose, en particulier si tu peux écouter à fort niveau sonore, comme cette musique exubérante l'exige.

J'espère que j'aurai l'occasion d'écouter les Divatech MC 210 chez elecson quand le lecteur rotel RDV-1060 sera arrivé, j'emménerai aussi mon petit disque...

Bonnes écoutes, et ne culpabilise pas trop à propos de la société de consommation, le vrai matérialiste est celui qui se prive de ces plaisirs juste pour des questions financières. La musique c'est la vie :wink:
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 08 Mar 2003 12:07

Scytales a écrit:
haskil a écrit:Bien différent quand j'écoute le Sacre du Printemps et les basses jouées sans attaques par la géniale Tatiana Nikolaeva dans les Préludes de Choral de Bach.

Dans ce dernier cas, elle fait sonner les extrêmes graves du piano en appuyant sur les touches sans attaquer et le son est libéré comme celui du tuyau d'un orgue... eh bien on entend la résonnance, le souffle de la table d'harmonie, pas les cordes vibrer.


Bonjour Alain. Ravi de te voir de retour. :P

Profite bien de l'émotion enfantine qui accompagne la nouveauté :wink: Même si, lorsque le produit est bon, l'émotion a une fâcheuse tendance à se renouveller :wink: :wink: Surtout quant on revient de vacances :wink: :wink: :wink:

Pourrais-tu STP nous donner les références de ce disque de Nikolaïva. Un de mes amis, pourtant baroqueux jusqu'aux bouts des ongles, m'ayant déjà vanté le Bach de Nikolaeva, cela m'intéresserait beaucoup. Merci.


Je l'ai dans le pressage japonais d'origine (acheté un peu plus de 200F le CD, et il y en a deux, en 1983, à la Fnac : l'étiquette est encore dessus).

Ces deux disques, indisponibles depuis 15 ans, viennent d'être réédités, par Olympia, à un prix beaucoup plus raisonnable. Je crois qu'il est importé en France. Sinon, reste Internet.

On y trouve : Concerto italien, Fantaisie chromatique et fugue, duettos, caprice sur le départ du frère bien aimé, Toccata et fugue en ré mineur pour orgue et chaconne pour violon transcrites par Busoni, plus quelques préludes de Choral de Bach. A mon sens, au dela de la musique et de l'interprétation même, un des plus grands disques de piano de l'histoire de l'enregistrement. Un technique pianistique comme cella-là, anti "tous les doigts dehors" est à mettre, à côté du mètre étalon, au pavillon de Breteuil.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mar 2003 12:10

larsen a écrit:
haskil a écrit:Le grave est profond et très percutant : ceux qui connaissent le sacre du printemps dirigé par Maazel chez Telarc comprendront : les coups de timbales sont terrifiants par leur impact. Et l'on entend aussi des bruits d'air conditionné dans les lieux d'enregistrements...


Haskil,

Content de voir un mélomane heu-reux.

Je ne connais pas l'enregistrement de Maazel, quand je veux pousser un système dans ses retranchements j'écoute le superbe concerto pour piano n° 1 de Bartok dirigé par Abbado (deutche grammophon), avec au piano un Pollini en grande forme.

Cet enregistrement est très piégeux, à commencer pour le lecteur de CD.
Des instruments à vent qui peuvent vite devenir criards, des changements de rythmes violents, cette musique sous haute tension, respire, se tord, galope, tourbillonne, se calme puis se renfrogne dans des pulsions vengeresses !

A la fin du 2ème mouvement on a l'impresssion que l'orchestre se marre quand soudain une pulsion phénoménale surgit !

Je crois qu'avec tes Divatech MC 210 le résultat pourrait être grandiose, en particulier si tu peux écouter à fort niveau sonore, comme cette musique exubérante l'exige.

J'espère que j'aurai l'occasion d'écouter les Divatech MC 210 chez elecson quand le lecteur rotel RDV-1060 sera arrivé, j'emménerai aussi mon petit disque...

Bonnes écoutes, et ne culpabilise pas trop à propos de la société de consommation, le vrai matérialiste est celui qui se prive de ces plaisirs juste pour des questions financières. La musique c'est la vie :wink:



J'ai ce disque que je n'ai pas écouté depuis longtemps, tant son son m'apparaissait éprouvant : une vraie usine à distorsions de tous ordres, avec ces cuivres grinçants, cette compacité des cordes, cette violence, parfois... et ce piano, crispé, dur, volontaire et batailleur (sauf les musiques nocturnes des mouvements lents!).

Je m'en vais l'écouter : les enceintes devraient s'en sortir. Un test redoutable, en effet...

Merci de me rappeler l'existence de ce disque...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mar 2003 12:32

"encore qu'il ne me gêne absolument pas de dire que mon préampli à lampes, un Cochet P3, ne soit pas une merveille, même si une panne curieuse sur un canal (une sorte de vent dans une enceinte...) en amoindri les qualités. "

Salut,

As-tu envisagé de les refiler à Yves pour une mise à jour, avec le risque que tu reconnaisses plus ton appareil par la suite ?
Sinon, si tu veux rester dans la même philosophie (en mieux) et pour pas très cher sur le marché de l'occas, tu as le PS1 .
kifs
 
Messages: 79
Inscription Forum: 05 Sep 2000 2:00
Localisation: Le neuf trois
  • offline

Message » 08 Mar 2003 12:35

salut alain et félicitation pour ton choix

pour la source : un truc comme ca si t'es bricolo (ou si tu as des relation dans ce domaine) : http://www.daisy-laser.nl/homeoptics/ ou ca : http://www.akustik-perfekt.de/cdplayerfr.htm

sinon en tout fait : http://www.tascam-europe.com/fr/ (produit......cd......cdrw2000)

pour l'ampli tu as deja des pistes? te connaissant un peu je suppose que tu as pensé à une ecoute d'un bon crown ou qsc......sinon en occaze un gryphon tabu ou mieux des blocs mono isem qui sont excellents


en tout cas bonnes ecoutes et profites bien de ton achat ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message