Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvelle gamme B&W ????

Message » 08 Mar 2003 1:21

Ah ben ça ne serait pas un mal, parce qu'on ne peut pas dire qu'elles sont belles ces enceintes !! :o Et à la finition plutôt approximative.... :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 08 Mar 2003 14:41

Ben disons que dans cette gamme de prix la je prefere voir passer l'argent dans le resultat sonore que dans l'ébenisterie et la finition au contraire de JMLab, notamment.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2003 15:25

Ah, ça c'est clur !!

Les JM-Lab ce sont sont doute les plus belles boites qui sonnent le plus mal !!! :-?
Enfin, les + belles, question de gout évidement, car moi, c'est pas mon truc non plus de ce coté là... :roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 08 Mar 2003 15:49

pedro a écrit:Ben disons que dans cette gamme de prix la je prefere voir passer l'argent dans le resultat sonore que dans l'ébenisterie et la finition au contraire de JMLab, notamment.


Personnellement moi aussi ;)


Mais je doute que ce soit le cas de tout le monde..... :roll:

J'en discutait l'autre jour avec un revendeur : pour 80-85 % de la clientèle l'aspect est aussi sinon plus important que le résultat ....

Si il met en concurrence sur le même système une paire d'enceinte classique (BW 600 par exemple) façe a une paire d'enceinte au design recherché (comme par exemple un modèle Davis en aluminium, une colonne ultra-fini dont je me souvient + de la référence), l'enceinte classique aura beau sonner beaucoup mieux, elle par avec un sérieux handicap :roll: et si par malheur l'acheteur vient en couple, c'est encore plus mal barré pour la pauvre enceinte classique ....

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 08 Mar 2003 15:52

Mais elles sont très belles les DM600 (surtout les 604s2, celles que j'ai :P ) elles sont très sobres au moins! :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 08 Mar 2003 16:02

tazz a écrit:Mais elles sont très belles les DM600 (surtout les 604s2, celles que j'ai :P ) elles sont très sobres au moins! :wink:


et t'a moitié elle en pense quoi de la beauté des BW ? :wink:
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 08 Mar 2003 16:05

S@lut ! :lol: :lol:

Je me rappelle à l'époque où j'ai choisi mes DM-604 S3, mon magasin préféré m'avait fait un comparatif entre les 604 & JM-Lab Electra (quand même ! ! :cry: ) (ampli : Cairn Méa classe A :lol: / source : DVD 3D-Lab Platinium :P ) : Eh bien, malgré le différentiel énorme d'€uros, AHMA, j'ai préféré l'écoute des B&W ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Mar 2003 16:32

Ca ne m'étonne pas: je suis totalement réfractaire à JMLab et pourtant j'ai écouté des Chorus aux Utopia en passant la les Electra et les Cobalt.
Mais bon il en faut pour tout le monde....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2003 17:26

S@lut ! :lol:
Ca ne m'étonne pas: je suis totalement réfractaire à JMLab et pourtant j'ai écouté des Chorus aux Utopia en passant la les Electra et les Cobalt.


Tout à fait d'accord ! ! :P
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Mar 2003 17:38

tazz a écrit:Mais elles sont très belles les DM600 (surtout les 604s2, celles que j'ai :P ) elles sont très sobres au moins! :wink:


Ben j'ai les mêmes, en plus d'une LCR6s2 et de 2 602s3..... et ben moi j'aime pas, c'est moche, tout carré, mal fini.... :( :roll:
Mais bon, les gouts et les couleurs... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 09 Mar 2003 0:30

Ben c'est sur c'est pas des nautillus 802 (:P) mais tout de même, elles ont un look "qui passe bien", je trouve! ;-)

Quand à la finition, c'est pas du thdg non plus c'est sur, mais encore une fois, c'est plus que correct et puis elles sonnent plutot bien, non ? N'est ce pas là le plus important ? :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Mar 2003 1:38

Bien sûr que c'est le plus important, c'est même pour ça que je les ai pris, si je m'etais arreté à l'esthétique j'aurais gardé mes Cabasse... :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 09 Mar 2003 21:07

S@lut à tous ! ! :lol: :lol:

Je reviens 2 secondes sur les écoutes Nautilus 8) notamment les 804 & 803 ! !
Je viens de contacter un vendeur (de 803) qui m'a longuement parlé de son expérience et me met en garde concernant les Nautilus ! ! :o
Pour lui, en dehors du fait qu'elles sont extrèmement difficile à driver, il souligne "l'agressivité" du haut-médium et de l'aigu chez ces enceintes ! :-? Pour lui, dans la plupart des auditoriums Nautilus, ils font en sorte que le mur derrière les enceintes soit largement amorti (lourds tapis / moquette, bibliothèque...) pour atténuer ce phénomène ! !
Et que chez soi, en configuration salon (où on peut difficilement traiter cette partie !), cette agressivité ressort largement !

Sur la partie amplification (dommage que je n'ai pas retenu son ampli en classe A), il précise qu'elles sont plus que gourmandes et conseille de dépasser les 250 Watts (sur les 803) et que les Cairn K1 A seraient insuffisants !

Merci aux propriétaires de Nautilus de m'apporter leur expérience ! :wink:

PS : je précise que j'ai envoyé ce même message sur mon sujet "écoute des Nautilus 804" ! !

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Mar 2003 21:42

Si tout le monde commence a poster en double dans plusieurs threads differents ca va etre un joyeux bazar...
pour en revenir a ton message je serais curieux de connaitre le nom de ton "vendeur"...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2003 21:45

S@lut ! ! :lol:
pour en revenir a ton message je serais curieux de connaitre le nom de ton "vendeur"...


Désolé, je lui ai téléphoné dans l'après-midi mais je ne connais aps son nom : en fait, j'ai répondu à une annonce d'un magazine !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message