Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Cédric80, Dominique-Tanguy, Isokawa, jl.dudu, kifkif, pacpac69, ppierre, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

soudures HiFi ( cables, borniers, bananes, etc.....) ?

Message » 08 Mar 2003 22:59

Voila, je vais me commander des fiches bananes pour ma connectique enceintes / ampli, et comme j'ai déja un fer à souder je me demander si c'était pas mieux de souder le cable sur la fiche banane, ou simplement le visser. Dans le cas de la soudure, on procéde comment, et avec quoi ? de l'étain standard ou il en existe du spécial HiFi ??? ( je ne m'y connais absolument pas en soudure, electronique etc.... hors mis mes cours de techno de collége :lol: )
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Mar 2003 23:11

encore un voisin ! ;)

à priori il existe des soudures avec un pourcentage d'argent apparement plus typée hifi, mais c'est plus cher ! ;)

et puis pour les bananes ( les miennes ? ) je prèfère visser, comme ça c'est réversible, et je peux récupérer les bananes en l'état si je change de cable ou autre ! ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2003 23:14

PNicolaaaaas !!!!!!!!!

On à besoin de conseils pour la soudure !!!!!!!!!!!!


LaurentV (moqueur)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Mar 2003 23:19

-unsin- a écrit:encore un voisin ! ;)
et puis pour les bananes ( les miennes ? ) je prèfère visser, comme ça c'est réversible, et je peux récupérer les bananes en l'état si je change de cable ou autre ! ;)