Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, pos33, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, THR4K, zai, ZEPHYR92 et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Behringer ultra curve en action?

Message » 09 Mar 2003 1:44

Salut à tous,

J'ai pu lire le post concernant la sortie prochaine d'un nouveau UltraCurve de chez Behringer.
Il est vrai que j'avais certains a prioris concernant l'utilisation de ce type de materiel dans une installation Hi-Fi minimaliste.
Je suis malgres tout interessé par le produit car ma piece etant ce qu'elle est, mon matos bien que modeste (Atoll IN50, Tannoy Revolution R1, CD723) n'est pas exploité comme il devrait l'etre. (surtout les enceinte qui sonnaient infiniement mieux dans l'auditorium de Magma...).

Donc j'aimerais avoir quelques avis de personnes ayant pu utiliser cet UltraCurve et me dire ce qu'elles en pense.

Tout discussion a propos de ce produit sera bienvenue :)

Merci
Thibaud
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:13
Localisation: Cannes - 06
  • offline

Message » 09 Mar 2003 2:16

Voici deux de mes CR sur le Behringer

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29681246

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29688715

Il faut savoir que le reglage de cet appareil est loin d'être facile si on veut en tirer tout les avantages. J'en suis aujourd'hui a avoir deux réglages différents l'un où le medium-aigu est pas trop mal avec pal mal de matière et pas d'agresssivité mais par contre avec un grave discret et mal contrôlé, et l'autre avec un grave avec beaucoup d'impact et de rapidité mais avec un medium un peu éthéré et un aigu un peu brillant. L'idéal serai de faire un mixte des deux mais j'ai pas encore eu le temps et le courage de m'y mettre. Mais quelque soit le réglage que j'utilise, c'est beaucoup mieux que sans Behringer :D .

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2003 11:43

Quelqu'un pourrait-il poster l'article le concernant dans la NRDS de septembre 2001?

merci
Thibaud
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:13
Localisation: Cannes - 06
  • offline

Message » 09 Mar 2003 13:50

Thibaud a écrit:Quelqu'un pourrait-il poster l'article le concernant dans la NRDS de septembre 2001?

merci


Bonjour,

Regarde ton mail :) .
S'il n'est pas passé, fais le moi savoir.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mar 2003 15:17

:oops: Si c'est pas trop abuser, je serais intéressé par ce test...
Merci d'avance
eric.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Mar 2003 8:56

je suis encore un peu confus sur le sujet behringer..........que faut il exactement: carte numerique ? quezaco ? type d'entrees et de sortie (convertisseur xlr/rca) ? le micro est il integre ?




:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

svp aidez moi ......
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Ce que j'ai...

Message » 11 Mar 2003 10:49

J'ai :
- un Behringer 8024
- l'option entrées/sorties numériques (à installer soi-même)
- un cordon RCA/XLR numérique 75 ohms (entre lecteur CD et Behringer)
- 2 cordons de modulation XLR/RCA (entre Behringer et pré-ampli)
- le micro conseillé par behringer (ECM 8000, si je me rappèle bien du nom)
- un cordon coaxial bifilaire XLR (entre micro et Behringer)

Pour les détails et pour les différentes possibiltés d'installation, tu peux consulter la notice du matériel sur le site www.behringer.com
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message