Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jp_78, Luc021, patator_57, virage et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 09 Mar 2003 15:32

Bim alors !
Ca a l'air bien chouette tout ca...
Merci de nous donner des infos si qqun a une idee de prix...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 09 Mar 2003 15:35

NAD T752 à vendre, cause achat Sony.....lol
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Mar 2003 15:37

Si ce machin tiens ses promesses alors il y aura pas mal de choses à vendre de toutes part :lol:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2003 15:43

Mais c'est un ampli numérique en somme ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Mar 2003 15:53

Rasthor a écrit:Mais c'est un ampli numérique en somme ?


oui, totalement numérique de l'entrée jusqu'a la sortie de puissance ou est faite la conversion en analogique, mais pas au sens classique de DAC.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2003 17:25

il me semblait qu'un des avantage de l'amplification numérique était le gain de place.
apparament c'est loin d'être le cas chez Sony ou alors j'ai louper une étape.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 09 Mar 2003 18:07

nagadef a écrit:il me semblait qu'un des avantage de l'amplification numérique était le gain de place.
apparament c'est loin d'être le cas chez Sony ou alors j'ai louper une étape.


C'est vrai que c'est étrange, mais bon 7*200W quand même.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2003 18:20

Et ben, on peut dire que c'a a l'air de bien partir le tout numerique.

Apres les lampes, les preamp/amplis a totor "traditionnels", voila donc la 3eme generation 8)

N'oubliez pas qd meme que les grands parents et parents sont encore BIEN en vie.

Mais ca a l'air diablement nteressant. Merci pour l'info :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Mar 2003 19:09

on n'a pas reproché aux 1ers amplis tt numeriques d'avoir un son tres froid ?

sinon, à quel prix est annoncé ce bijoux de Sony (ou les autres modeles moins puissants) ?

autre chose : j'avais lu une interview d'un gars de chez Yamaha qui disait qu'avec les amplis numeriques, on aurait plus de pb de puissance car l'ampli pourrait fournir autant de puissance qu'on voudrait (donc plus de pb pr gerer de grosses enceintes). or là, meme si la puissance est enorme (7*200W :o ), elle est limitée... j'ai du loupé une etape. ajds tu aurais des explications STP ?

merci ! :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2003 19:16

Terry a écrit:on n'a pas reproché aux 1ers amplis tt numeriques d'avoir un son tres froid ?


oui, mais c'est applicable uniquement aux amplis dits "numériques" parce ce qu'ils travaillent en PWM. D'une part la fréquence de fonctionnement est faible (250 Khz à comparer au 2800 Khz du SACD) et d'autre part parce qu'ils sont alimentés par un signal analogique, et donc il y a une double conversion Analogique->PWM PWM->Analogique.
Dans le cas qui nous intéresse ici, l'ampli est alimenté directement par un signal PWM (le flux DSD du SACD) et il travaille à très haute fréquence.

sinon, à quel prix est annoncé ce bijoux de Sony (ou les autres modeles moins puissants) ?


4500 € pour le 9000

autre chose : j'avais lu une interview d'un gars de chez Yamaha qui disait qu'avec les amplis numeriques, on aurait plus de pb de puissance car l'ampli pourrait fournir autant de puissance qu'on voudrait (donc plus de pb pr gerer de grosses enceintes). or là, meme si la puissance est enorme (7*200W :o ), elle est limitée... j'ai du loupé une etape. ajds tu aurais des explications STP ?

merci ! :wink:


Oui, la puissance n'est plus un problème, mais on est quand même bien obligé de se limiter quelque part. On pourrait, par exemple, faire du PWM directement à partir de la tension secteur, mais ca donnerai des puissances tellement phénomènale que ca en deviendrais dangereux pour les enceintes et surtout je ne suis pas sur qu'un tel engin passe les normes domestiques des appareils "CE".
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2003 19:17

ds 8 mois comment vais je expliquer a ma femme que mon 2011 ne vaut plus un clou :-? :(
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 09 Mar 2003 19:20

CHRIS 33 a écrit:ds 8 mois comment vais je expliquer a ma femme que mon 2011 ne vaut plus un clou :-? :(


Pour info, Pioneer a racheté il y a un bout de temps, les droits technologiques d'utilisation de la technologie 1-bit de sharp. Il y a donc fort à parier que les prochaines séries d'ampli pionners (en commencant par le successeur de l'AX-10i) soient comme les Sony : totalement numériques.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2003 19:22

Zebbi !!! ma platine SACD sort pas de flux DSD !!! :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Mar 2003 19:33

ah mais là ça commence à me faire peur tt ça ! moi qui suis sur le point d'acheter un ampli Yamaha DSP AZ1...je me demande si je fais le bon choix :-?

je ne peux pas me permettre de le changer ds 1, 2 ou 3 ans et en meme tps je n'ai pas envie d'attendre jusqu'à la fin de l'année... (et on ne sait pas ce qu'ils valent ces amplis numeriques à l'ecoute)

le successeur de l'AZ1 sera surement aussi numerique (Yamaha presentait au CES des amplis stereo tt numeriques, donc bientot les amplis HC).

bref, comme surement bcp ici je me pose des questions...

que faire ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Pauvre Terry

Message » 09 Mar 2003 20:53

Terry a écrit:ah mais là ça commence à me faire peur tt ça ! moi qui suis sur le point d'acheter un ampli Yamaha DSP AZ1...je me demande si je fais le bon choix :-?

(...)

bref, comme surement bcp ici je me pose des questions...

que faire ?

Ah ben c'est malin ça ajds. :oops: :lol: T'as mis Terry dans le doute. Pauvre de nous ! :lol:
Ca fait un an que Terry demande des informations sur les amplis A/V. On en a un noouveau par semaine (quand c'est pas des caisson). :lol:
Aïe, aïe, aïe. :lol: :lol:

T'inquiètes pas Terry, je plaisante ;) Ca nous fait plaisir de te renseigner (sinon, on ne le ferait pas). :) Mais je jour où t'achèteras ton ampli A/V il faudra que tu offres du champagne à tous les membres du forum pour fêter ça ! :lol:

Tiens bon, Terry : courage ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message