Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recensement des Pioneer VSX-D2011 et VSX-D1011

Message » 09 Mar 2003 21:15

En fait c'est un peu compliqué car j'ai acheté mes Davis mais je l'ai aies écouté sur un Sherwood chez un revendeur sur la savoie (d'ailleurs très sympa, il ne cherche pas du tout le rendement, du moins c'est l'impression qu'il m'a donné !!!). J'ai acheté chez lui un Pioneer VSX-839RDS-THX, le pb c'est que mon installation est sur la région parisienne chez mes parents plus précisément et je suis en Savoie pour mes études, et forcément j'ai acheté mes Davis en Savoie, donc pour le moment je ne l'ai ait pas encore écouté sur ma config chez moi, malheureusement cela ne se fera pas avant Juin car trop gros à transporter, je les ramènerai en Juin après mes exam's. Mais j'ai envie de changer d'ampli afin de donner pleine mesure à mes Davis !!!!

Sur le Sherwood, il est vrai que cela rendait très bien, mais j'ai entendu dire que les Pioneer était un peu trop dynamique et que les Davis était nerveuse donc à priori il y avait méfiance. Mais pour ma part je pars sur la base que l'ampli règlra le pb avec le MCACC...Est-je raison ou tort ???
Mais j'aurai tendance à dire comme toi Choussar qu'à priori rien n'empèche mais bon je préfère avoir un avis et puis il est très dur de faire une écoute avec le même matos !!!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Mar 2003 21:18

oh tu sais moi c sur du triangle
il les repousse
hi hihihi
j ai achete ss avoir ecouter
merci choussar and co malgre leur mefaince quant a ce mariage
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 09 Mar 2003 21:28

Je te remercie bien Chris 33, tu me redonne un peu espoir quand à ce mariage car vraiment ce 2011 m'intéresse au plus point de part toute sa panoplie de décodage (DD EX, DTS ES, DPLII, etc...) et puis ce fameux MCACC qui m'a l'air de faire qlq miracle d'après bcp de monde...

Cela étant dit je vais aller demain négocier le prix du 2011, car sur mes Davis il m'a fait une grosse fleure, il est passé de 1750€ à 1500€, qd même une économie de 250€ l'air de rien, si cela pouvait être pareil pour l'ampli, du moins essayer de grappiller qlq Euros !!!!

Ceci dit Chris 33, avec tes Triangles cela te fatigue pas après qlq heures d'écoutes justement avec des Hp qui repousse ???
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Mar 2003 21:41

ben non
avec la multiplicite des regalges > j ai pas tt tt exploite a fond en plus > mon install est plus pechue qu auparavant avec le sr 7000 > plus de grave sur les avants et caisson mieux reglé
a+
:wink:
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 09 Mar 2003 21:47

OK merci à toi Chris 33, cela me convainc encore plus dans mon optique d'achat du 2011... :D

Je vous tiens au courant pour mon achat et dès que je pourrais faire une écoute sur ma future config je vous promets de faire un CR !!!!

Bye, Bonne soirée

A+ :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Mar 2003 23:13

Bonne chance, et n'oublie pas le CR, on s'endort un peu sur ce post :wink:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Mar 2003 23:29

Un dernier petit coups d'oeil avant d'aller dormir, Ben oui j'ai cours à la fac moi demain matin à 8h !!!!! hihihi !!!

Merci Ricaille et pas de Pb pour le CR je le ferai...

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit pour les couches tard et sinon à très bientôt sur le forum...

Bonne nui...rrrrrronrrron !!!!!!!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Ah Enfin !

Message » 12 Mar 2003 11:55

Enfin mon ampli est arrivé ce lundi de chez hifissimo (service impeccable).

Je débale la grosse bête, ouf... lourd... ma femme me dit: 'ben dis donc, c'est pas petit, ou tu vas mettre ca !'... il est vrai qu'il ne rentre pas dans le petit meuble situé en dessous de ma tv mais peu importe, je ne me soucie pas du tout de cela, je le place sur le côté, je déballe également mes enceintes SIB & CUB de Jmlab, je les places vite vite a leurs positions sans trop chercher la position TIP TOP précise, je mets les cables, et hop j'allume le tout...
Grosse télécommande que voilà, woaw elle s'allume rouge foncé !
Je mets star wars Episode I, j'ecoute ! Oui chouette, chouette mais en rapport avec mon Sherwood R945, je vois pas trop la différence, je me dis: 'je vais mettre le petit micro pour essayer la fonction MCACC de Air Studio', je connecte, je clique sur SETUP, et voilà la machine qui fait pcchhhttt... a droite et à gauche, en arrière, ca dure 5 bonnes minutes.
Je remets Star Wars, et woaw, ca change complètement, beaucoup plus précis, je sais définir ou le personnage, les objets sont dans ma pièce avec précision. Je mets LILO & STICH, super ! ca pète bien, je regle encore un peu le sub, je clique sur le bouton de la télécommande HIGH-SAMPLING, encore mieux !
La je commence à être tout excité a chipoté dans toutes les fonctions et à chercher le meilleur des sons !! Ma femme dit que c'est super beau, elle aime les petites enceintes d'un design tout à fait honorable et le son est vraiment pas mal du tout, on dirait de grosses enceintes, le sub m'a l'air un peu mou.
Je mets E.T. version speciale avec piste DTS, ouille ca commence grave, l'intro deja révele que c'est du très haut niveau. Je deviens fou ! Je me dis que Star Wars Episode II doit déchirer, je m'habille et court au magasin l'acheter (pour vous dire) !
Je le mets dans l'ampli, passe à la scène de l'arêne avec les grosses bêbêtes, woaaawww ca pète, ca déchirre, c'est génial...

En conclusion, je regrette rien, je vais encore définir les bonnes positions aux enceintes et configurer le tout pour que cela soit optimum mais en un mot GE-NIAL ! Plus précis que mon sherwood R945 ! Je suis mega content, tout excité comme un petit jeunot !
Quand aux enceintes SIB & CUB, je suis étonné du rendement qu'ils donnent, ils sont magnifiques ne prennent pas beaucoup de place, il y a juste le SUB que je n'entends pas beaucoup, est-il trop mou ou l'ai-je mal configuré ??

Oui, encore une note, je regardais après la configuration automatique des encientes par l'ampli lui même dans la fonction DELAY et j'ai été étonné qu'a 10 cm près il sait vraiment où sont placés mes enceintes ! Superbe invention !

Voilà pour la critique

Digital3D

---
Update ce 15/11/2003

Quel sont mes impressions quelques mois après ?
Ben toujours très très positifs, en manipulant la machine convenablement, c'est un ampli fantastique, il est de loin à très vite être remplacé, le son est merveilleux, je l'utilise énormément pour la lecture DVD et très peu pour la musique CD.
J'ai déplacé ma TV dans un autre coin de la pièce, j'ai relancé la fonction AIR STUDIO (avec le petit micro), je suis toujours épatés par la qualité sonore. Non vraiment , Pioneer a fait un beau travail, je suis prêt à acheter maintenant un lecteur DVD de haut niveau (le Pioneer 868 à ce jour), et je sens qu'a deux, ca va déchirer.

Voilà pour la mise à jour de mon post.
Dernière édition par digital3d le 25 Nov 2003 22:18, édité 1 fois.
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 12 Mar 2003 13:59

Salut à tous ! :D :D

Message pour Digital3d, je te tiens enfin (c'est une façon de parler !! :wink: ), j'ai là une personne qui peux enfin me dire la différence entre le Sherwood et le Pioneer...Et d'après ce que je peux comprendre ça à l'air bcp mieux !!! Mais aux dire de bcp de Forumers, il parait que les Pioneer sont trop dynamique et donc trop explosive, j'aimerai savoir si c'est vraiment trop criard...Pcq je compte l'acheté mais sans avoir pû l'écouter, si ce n'est que les Davis et justement sur un Sherwood le r863r !!! Ma foi déjà c'était pas mal, mais j'ai vraiment l'impression qu'avec le Pioneer il rends vraiment mieux !!!

Confirme moi ou alors dis moi en un peu plus afin d'avoir une idée !!!!

Je te remercie d'avance pour ta réponse !!!

PS : Tu me conseillerai de l'acheté sur Sonvidéo ou pas car sur Hifissimo, le prix est cquand même bcp plus chèr que sur Sonvidéo...En fait j'ai envie de savoir si qlq'un sait si le SAV est bon ou pas sur Sonvidéo !!!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Mar 2003 14:14

Msg pour Digital3d !!!

Ah j'oubliais concenant ton sub, j'ai entendu dire qu'en effet le sub était un peu mou, mais si tu me remplaçais par un Moscade Titan 5.3, ce serai bcp mieux, je crois qu'il tourne aux alentours de 350€...Maintenant à toi de décider !!!

Bye !!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Mar 2003 14:25

pour le sub, configure le en "plus" plutôt que "oui", ou alors régle toutes tes enceintes sur "SMALL".

A+
myfredxxx
 
Messages: 256
Inscription Forum: 08 Nov 2002 23:45
Localisation: Yvorne Suisse
  • offline

Message » 12 Mar 2003 14:32

bon , après mon 609 rds, je suis resté chez pioneer et je devrais recevoir un 811 vendredi, c'est pas encore les grands frère 1011/2011/ax10 mais, bon, ça viendra ! ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Mar 2003 14:49

Pour Sevydrago,

Je reponds OUI à ta question, le D2011 n'est pas plus criard (qu'est qui raconte ça), il est doux, pur et précis ! Je ne fais pas de pub, je suis réaliste, puis faut dire que mon sherwood remonte à une technologie d'il y a 2 ans, rien à voir avec cet ampli Pioneer.
Non,non je suis très très content.

Digital3D
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 12 Mar 2003 17:16

Bancs d'essais dans HIFIvidéo n° 307 Mars 2003:

Ampli-tuner audio-vidéo PIONEER VSX-D2011

Lecteur DVD/SACD Philips DVD 963SA

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mar 2003 19:25

Ont ils essayé les deux ensemble ? Ou ont ils fait un test des deux éléments séparé ?
Il parait qu'il y aun problème justement entre ces deux là pour le SACD ou le DVD-Audio en upsampling.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message