Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, rolex, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute B&W nautilus 804

Message » 10 Mar 2003 0:41

Pahlawan a écrit:S@lut ! ! :lol:
L'identité de ce vendeur est-elle un secret? Faut-il procéder par devinette pour savoir de qui il s'agit?


Mais non, pas du tout ! ! j'ai appelé suite à une petite annonce dans un magazine ! C'est un particulier ! !
:o
@+


Fallait le préciser!

Au fait, le "truc" des auditoriums pour faire passer le médium-aigu agressif des Nautilus, consistant à amortir le mur derrière les enceintes, ça ressemble fortement au B.A.BA du traitement acoustique. :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 1:07

S@lut ! ! :lol:

Oui, bien sûr ! Je lui en ais fait la remarque ! !
Mais il disait qu'ils en ont + fait ("un traitement de faveur" selon ses termes) pour ces enceintes que pour d'autres plus classiques ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Mar 2003 2:07

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! !

Je reviens 2 secondes sur les écoutes Nautilus notamment les 804 & 803 ! !
Je viens de contacter un vendeur (de 803) qui m'a longuement parlé de son expérience et me met en garde concernant les Nautilus ! !
Pour lui, en dehors du fait qu'elles sont extrèmement difficile à driver, il souligne "l'agressivité" du haut-médium et de l'aigu chez ces enceintes ! Pour lui, dans la plupart des auditoriums Nautilus, ils font en sorte que le mur derrière les enceintes soit largement amorti (lourds tapis / moquette, bibliothèque...) pour atténuer ce phénomène ! !
Et que chez soi, en configuration salon (où on peut difficilement traiter cette partie !), cette agressivité ressort largement !

Sur la partie amplification (dommage que je n'ai pas retenu son ampli en classe A), il précise qu'elles sont plus que gourmandes et conseille de dépasser les 250 Watts (sur les 803) et que les Cairn K1 A seraient insuffisants !

Merci aux propriétaires de Nautilus de m'apporter leur expérience !

PS : je précise que j'ai envoyé ce même message sur mon sujet "écoute des Nautilus 804" ! !

Merci
@+


250W en classe A, il a une centrale nucléaire dans son jardin ce Monsieur ? Bizarre cette histoire d'aigu agressif, en tout cas pas chez moi avec des 803.
alain_batteur
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2003 14:19
  • offline

Message » 10 Mar 2003 8:26

Pour lui, en dehors du fait qu'elles sont extrèmement difficile à driver, il souligne "l'agressivité" du haut-médium et de l'aigu chez ces enceintes !

le terme agressivité pour le haut-médium et l'aigu des Nautilus
est à mes oreilles pas adapté
PAD
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2002 15:57
Localisation: Chez-le-Bart
  • offline

Message » 10 Mar 2003 10:11

alain_batteur a écrit:
Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! !

Je reviens 2 secondes sur les écoutes Nautilus notamment les 804 & 803 ! !
Je viens de contacter un vendeur (de 803) qui m'a longuement parlé de son expérience et me met en garde concernant les Nautilus ! !
Pour lui, en dehors du fait qu'elles sont extrèmement difficile à driver, il souligne "l'agressivité" du haut-médium et de l'aigu chez ces enceintes ! Pour lui, dans la plupart des auditoriums Nautilus, ils font en sorte que le mur derrière les enceintes soit largement amorti (lourds tapis / moquette, bibliothèque...) pour atténuer ce phénomène ! !
Et que chez soi, en configuration salon (où on peut difficilement traiter cette partie !), cette agressivité ressort largement !

Sur la partie amplification (dommage que je n'ai pas retenu son ampli en classe A), il précise qu'elles sont plus que gourmandes et conseille de dépasser les 250 Watts (sur les 803) et que les Cairn K1 A seraient insuffisants !

Merci aux propriétaires de Nautilus de m'apporter leur expérience !

PS : je précise que j'ai envoyé ce même message sur mon sujet "écoute des Nautilus 804" ! !

Merci
@+


250W en classe A, il a une centrale nucléaire dans son jardin ce Monsieur ? Bizarre cette histoire d'aigu agressif, en tout cas pas chez moi avec des 803.


salut, je suis moi meme posseseur de ces fabuleuse enceinte (les 803) , je les drive avec des block mono thx de 120 rms (en 8ohms) avec du cable ofc de 4mm2 de section (cuivre /argent) et c'est que du bonheur.

par contre , je dois avouer que depuis que j'ai refais ma salle , moquette partout , socle en granite sous les nautilus , j'ai gagne en bass(car elles s'echappent bp moins par le sol) , mais en tout cas, meme sans traitment de la piece, je n'ai jamais entendu d'agressivite :o


ps: dans l'auditorium ou je les ai ecoute , y a pratiquement pas de traitement , c'est beton et moquette au sol, et quelque pannaux absorbant contre les mur, et bien pourtant les naut, des 804 ou 800 sonne super bien , enfin bref le vendeur cite plus haut a une dent conte les naut , ca c'est sur :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 10 Mar 2003 10:53

S@lut à tous ! ! :lol: :lol:
Merci de vos témoignages ! :lol: :P J'en étais presque à mettre en doute l'écoute que j'avais faite en magasin (Nautilus + Kairn K1 A) !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Mar 2003 10:54

Pahlawan a écrit:Je reviens 2 secondes sur les écoutes Nautilus notamment les 804 & 803 ! !
Je viens de contacter un vendeur (de 803) qui m'a longuement parlé de son expérience et me met en garde concernant les Nautilus ! !
Pour lui, en dehors du fait qu'elles sont extrèmement difficile à driver,

Faut quand meme pas non plus trop éxagerer :roll:

il souligne "l'agressivité" du haut-médium et de l'aigu chez ces enceintes !

agressivité dans le HT med et l'aigu .... je vois pas bien, surtout le ht med. Que t'a t'il décrit exactement

Pour lui, dans la plupart des auditoriums Nautilus, ils font en sorte que le mur derrière les enceintes soit largement amorti (lourds tapis / moquette, bibliothèque...) pour atténuer ce phénomène ! !

je ne connais pas tous les auditorium, mais je les ai écoutés ( 802,803,804 ) à Paris- a plusieures reprises et dans 2 magasins, et il ne me semblait pas que le mur arrière était "spécialement" traité...

Et que chez soi, en configuration salon (où on peut difficilement traiter cette partie !), cette agressivité ressort largement !

Sur la partie amplification (dommage que je n'ai pas retenu son ampli en classe A),

en effet, c'est domage :lol:

il précise qu'elles sont plus que gourmandes et conseille de dépasser les 250 Watts (sur les 803)

:o ca fait quand meme bcp pour des 803 :-?
quelle était la taille de sa pièce ? ...


et que les Cairn K1 A seraient insuffisants !

va dans un magasin avec et écoute ! ( moi je ne connais pas :oops: )

A+



LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Mar 2003 19:23

nautilus agressif... de mieux en mieux :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Mar 2003 19:37

POur ce qui est d'une coloration curieuse dans le haut médium, un peu nasale, du reste, que l'on peut, dans certains cas, assimiler à de la dureté, je confirme : Tib80 et sa compagne ne me contrediront pas. Nous avons entendu ça sur 805 signature, sur les 802 (ou 3?) et j'ai déjà remarqué ça sur tous les gros modèles de la marque...

ça à même été relevé, pour une fois qu'ils font une critique, par la revue du son sur plusieurs modèles et souligné de façon nette par Diapason sur un modèle Nautilus dont il me souvient que c'était la 804...

Comme quoi, ce n'est pas n'importe quoi... chacun entend avec ses oreilles et ceux qui entendent cette dureté ne sont pas nécessaiement sourds ou idiots...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mar 2003 20:47

haskil a écrit:POur ce qui est d'une coloration curieuse dans le haut médium, un peu nasale, du reste, que l'on peut, dans certains cas, assimiler à de la dureté, je confirme : Tib80 et sa compagne ne me contrediront pas. Nous avons entendu ça sur 805 signature, sur les 802 (ou 3?) et j'ai déjà remarqué ça sur tous les gros modèles de la marque...

ça à même été relevé, pour une fois qu'ils font une critique, par la revue du son sur plusieurs modèles et souligné de façon nette par Diapason sur un modèle Nautilus dont il me souvient que c'était la 804...

Comme quoi, ce n'est pas n'importe quoi... chacun entend avec ses oreilles et ceux qui entendent cette dureté ne sont pas nécessaiement sourds ou idiots...

Alain :wink:


tiens on "s'appuie" sur les CR des revues maintenant :o
et c'est pas parceque c'est écrit que ce n'est pas "n'importe quoi". surtout que je ne suis pas certain que l'on puisse généraliser entre 805, 804, 803, et 802.... quant bien meme au niveau du médium

Les nautilus ne sont certainement pas des HP parfaits - et je pratique au quotidien. Mais là ... c'est fort
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Mar 2003 21:30

LaurentD a écrit:tiens on "s'appuie" sur les CR des revues maintenant :o


Leurs impressions ne sont pas moins estimables que les nôtres.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 21:58

haskil a écrit:POur ce qui est d'une coloration curieuse dans le haut médium, un peu nasale, du reste, que l'on peut, dans certains cas, assimiler à de la dureté, je confirme : Tib80 et sa compagne ne me contrediront pas. Nous avons entendu ça sur 805 signature, sur les 802 (ou 3?) et j'ai déjà remarqué ça sur tous les gros modèles de la marque...

ça à même été relevé, pour une fois qu'ils font une critique, par la revue du son sur plusieurs modèles et souligné de façon nette par Diapason sur un modèle Nautilus dont il me souvient que c'était la 804...

Comme quoi, ce n'est pas n'importe quoi... chacun entend avec ses oreilles et ceux qui entendent cette dureté ne sont pas nécessaiement sourds ou idiots...

Alain :wink:


C'est un peu l'inconvénient d'une des qualités des Nautilus : elles ne font que "communiquer" la personnalité des électroniques qui les alimentent.

Si les électroniques en amont sont dures, les nautilus rendront un son dur.

Mes 804 ne m'ont jamais paru dures quand j'avais du Densen, c'était tout le contraire. Elles sont devenues plus dures avec les Naim, appareils qui dégagent beaucoup plus d'énergie et produisent un son projeté quand on est trop prêt. Aigu un peu sifflant aussi. Effectivement, dans ce cas là, il y avait des duretés, toutes relatives quand même, c'est pas du Klipsch...

Par contre, j'ai justement choisi les 805S pour leur caractère particulièrement doux et non projeté, à condition qu'elles ne soient pas sous-alimentées. Ce caractère qui fait que les 805S sont totalement reposantes sans pour autant être anémiques, je ne l'ai retrouvé que sur 3 enceintes depuis que je m'intéresse à la Hi-Fi (1997) : les Avalon, les SA2K et les 805S.

Pour trouver des 805S dures, il faut vraiment commettre un jugement à l'emporte-pièce et donc ne pas avoir fait l'effort de les écouter sérieusement.

Tout dépend de l'électronique, mais si la série Nautilus est dure, la plupart des autres enceintes le sont aussi.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Mar 2003 22:57

haskil a écrit:POur ce qui est d'une coloration curieuse dans le haut médium, un peu nasale, du reste, que l'on peut, dans certains cas, assimiler à de la dureté, je confirme : Tib80 et sa compagne ne me contrediront pas. Nous avons entendu ça sur 805 signature, sur les 802 (ou 3?) et j'ai déjà remarqué ça sur tous les gros modèles de la marque...

ça à même été relevé, pour une fois qu'ils font une critique, par la revue du son sur plusieurs modèles et souligné de façon nette par Diapason sur un modèle Nautilus dont il me souvient que c'était la 804...

Comme quoi, ce n'est pas n'importe quoi... chacun entend avec ses oreilles et ceux qui entendent cette dureté ne sont pas nécessaiement sourds ou idiots...

Alain :wink:


le seul modèle qui a peut-être un médium un peu bizarre est la 804 effectivement mais pour le reste, ça dépend bcp du mariage avec les électronique !
si on trouve les nautilus dur alors, qu'on me dise ce qu'on pense de triangle, certaines kef, jm lab, et j'en passe !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Mar 2003 23:37

J ai des 805 et il n y a AUCUNE coloration dans le medium désolé...
Des fois j ai l impression qu on ne parle pas des memes choses ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2003 1:40

Les enceintes écoutées et comparées, avec Haskil, étaient des 803 et 805S, mais hélas pas des 802. C' était chez Audio Concert et ce jour là, les 803 avaient nettement remportées nos préferences.

Après avoir longuement écouté des 803 avec mon amie (un autre fois à Berlin), nous trouvions déjà que c' était de fantastiques enceintes, de loin les meilleures de l' auditorium, mais que la seule reserve que nous pouvions formuler, c' était au sujet de ce satané médium, effectivement (un peu) pincé, ou tout au moins en dessous du niveau de naturel des autres registres.

Maintenant la NRDS l' a bien fait remarquer ce qu' ils avaient reproché aux 801, cette "verdeur" dudit médium, c' était presque complètement atténué avec le rodage sur les 802. le rodage a l' air d' être donc particuliérement critique sur ces enceintes, presque autant que l' association Ampli/lecteur

Et je crois que le problème est là, les modèles en magasin ne sont que rarement en état de maturité parfait. J' avais lu que les boutiques s' en sé pare assez régulierement pour ne pas avoir de "charettes"...

La seule fois où j' ai eu la chance d' entendre (rapidement) des 802, dans de très mauvaises conditions (chez Magma), je n' ai pas eu cette impression sur le médium, c' était les mêmes qualités que les 803 (mais x2) et encore plus de naturel...

Mais après tout il est un peu normal qu' une enceinte au sommet de la gamme soit plus parfaite que les autres, beaucoup moins chères!

Bref des 802 pour moi, ça ferait bien mon bonheur :wink: ...

@+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message