Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, rolex, syber, Torreg, XavierP56 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Tannoy D500 + Vecteur +...

Message » 10 Mar 2003 13:00

Merci ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Mar 2003 13:03

oplancq a écrit:Bonjour à tous, elles sont en effet superbes...à votre avis, les D500 alimentées par Atoll AM100...cela donnerait quoi (pièce de 35m2)? A priori favorable ?

Merci

Olivier


perso je n'ai jamais ecouté de l'atoll.tout ce que je sais c'est que les tannoy sont extrement gourmandes en watt et en courant.et le vecteur i4-2 les tiens mais il a une belle alim et surtout 6 gros condos de 10 000 micro farads chacun.donc en tout 60000micro farads.et je pense que c'est un minimum !!

maintenant il faudrait pourvoir tester !!
voila

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 10 Mar 2003 13:04

Salut, j'ai remplacé un I4.2 par un I6.2 et c'est encore un bon en avant. Depuis le temps que je me tue à dire qu'ils sont terribles ces amplis VECTEUR ! :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Mar 2003 13:28

Comme je le disais à pierre par MP, la sonorité de son système vient à mon avis à 90% de ses enceintes car lorsque nous avons changé d'ampli et de câbles, il y avait des différences mais rien de très flagrant.
Pour en revenir au grave plus d'une fois on s'est dit boudiou mais il n'y a pas besoin de caisson de grave, à mon avis pour ces enceintes il faut proscrire toute installation en appartement sinon c'est la guerre ouverte avec ses voisins :o :wink:
Au fait pierre à combien descendent elles ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2003 13:34

J'avais pu comparer mon ensemble Atoll PR200-AM100 au I-4.2 sur des colonnes Dynaudio Audience 72 assez difficiles à tenir. En "jus" c'est assez comparable même si je donne un avantage au vecteur sur l'autorité dans le grave. Néanmoins si le Vecteur fait merveille avec les Tannoy alors avec de l'Atoll 100 ça ne doit pas être trop mal ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Mar 2003 14:08

Je serais moins dythirambique que mes petits camarades. Lorsque je suis arrivé les bouteilles étaient vides et donc je doute de leur état. :lol:
Le systéme de Pierre marche très bien. J'était passé chez Pierre lorsqu'il avait son Vecteur un peu en rade et à l'époque il convenait de ne pas faire de cr de son système ; il aurait été catastrophique ; et je ne voulais pas endosser la resposabilité de le voir sous antidépresseurs.(Pierre pas le Vecteur)
Lorsque je suis arrivé étaient branchés les D500, le gros Mc à totors, la minuscule boite Audiofolia. Des basses à faire trembler les murs (Il faut que le rédacteur jette une oreille sur ces enceintes :wink: ) Mais un peu rondouillardes. Comme le disent les posteurs précédents, Pierre peut faire une boum avec ce système, C'est un peu exessif de partout. Nous sommes passés à l'amplification de Marc (les Lothers qu'il ne veut pas vendre) Là ça marchait beaucoup moins bien. Les Tannoy sont bonnes mais il faut les nourrir, chose que les blocs mono à tubes avaient un peu de mal à faire. De plus le câble de modul donnait une sonorité pincée et projetée (on en à changé et ce défaut si il n'avait pas complètement disparu, a été considérablement corrigé).

Nous avons ensuite remis la config de Pierre dans son état normal.
Au début c'était un peu froid, éléctronique. Bof. Par contre au bout de 20 Mn de chauffe tout cela s'est ouvert et ce diable de Vecteur faisait rudement bien chanter les tannoy, un regal sur the Wall, très détaillé mais tout était integré au message sonore, des basses toujours profondes et tenues (moins bien qu'avec le Mac mais il ne joue pas dans la même cour) et surtout une cohérence quasi à toute épreuve.Le petit reproche que je ferais au système de Pierre c'est son coté un peu excessif (j'ai bien écrit un peu) et l'image qui n'est pas toujours stable ; mais ce dernier point est à mon avis dû à la pièce plutôt qu'au système.

PS : Pierre ce soir en rentrant vérifie le branchement de tes enceintes AMHA il doit y avoir un petit truc qui cloche. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Mar 2003 14:08

Pour les enceintes ( belles photos ! ) :
http://www.tannoy-reseller.com/definition.asp

Pour l'ampli, j'ai pas trouvé de site Vecteur ( ? ) mais le revendeur canadien :
http://www.mutine.com/pages/vecteurfr.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Mar 2003 14:21

pour l'image manquant un peu de stabilité(perso je n'est rien remarqué!)cela vient peut etre dufait que nous avions enlevé les bouchons de mousse sur les events de grave.
car j'ai verifié le cable et tout semble en ordre ??? :o :o :o .
qu'a tu remarqué?

A+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 10 Mar 2003 14:25

Bonjour,

je voudrais juste faire une petite mise au point sur l'ampli de MarcG.

Sa mauvaise association avec ces Tannoy est normale : ses blocs Lowther sont corrigés -assez forte remontée des basses, et légère remontée des aigus- de manière à compenser (si je dis des bétises, Marc, tu corriges ... :wink: ) le manque d'assise des enceintes dans le bas -se qui n'est pas le cas des Tannoy en général- et l'absorbtion des aigus dans la plupart des pièces sur-amorties...

Pour les avoir essayé sur mes enceintes, au grave (38cm) tendu mais court, et là ça marchait vraiment bien :o

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 10 Mar 2003 14:35

Bertrand

J'avais pas vu ton avatar, j'espère que c'est des 300B WE et pas du Birlington.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Mar 2003 14:39

Salut a tous,

Je sais je pousse la solution Saturn mais rapport qualite prix c'est encore meilleur que les Dxx :lol:


[color=blue]http://www.tannoy.com

puis allez dans product->saturn ....


Phil12
Dernière édition par PHIL12 le 10 Mar 2003 14:41, édité 1 fois.
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Mar 2003 14:41

PNicolas a écrit:Comme je le disais à pierre par MP, la sonorité de son système vient à mon avis à 90% de ses enceintes car lorsque nous avons changé d'ampli et de câbles, il y avait des différences mais rien de très flagrant.
Pour en revenir au grave plus d'une fois on s'est dit boudiou mais il n'y a pas besoin de caisson de grave, à mon avis pour ces enceintes il faut proscrire toute installation en appartement sinon c'est la guerre ouverte avec ses voisins :o :wink:
Au fait pierre à combien descendent elles ?


elles sont données pour 40hz-30khz a +-3db. voila

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 10 Mar 2003 14:45

PETER77 a écrit:pour l'image manquant un peu de stabilité(perso je n'est rien remarqué!)cela vient peut etre dufait que nous avions enlevé les bouchons de mousse sur les events de grave.
car j'ai verifié le cable et tout semble en ordre ??? :o :o :o .
qu'a tu remarqué?

A+
pierre


Oui, mais t'es sûr que Jérôme n'a pas mis autre chose à la place :lol: :lol: :lol:

boudZe (désolée de n'avoir pû être avec vous :( )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Mar 2003 14:47

boudZe a écrit:
PETER77 a écrit:pour l'image manquant un peu de stabilité(perso je n'est rien remarqué!)cela vient peut etre dufait que nous avions enlevé les bouchons de mousse sur les events de grave.
car j'ai verifié le cable et tout semble en ordre ??? :o :o :o .
qu'a tu remarqué?

A+
pierre


Oui, mais t'es sûr que Jérôme n'a pas mis autre chose à la place :lol: :lol: :lol:

boudZe (désolée de n'avoir pû être avec vous :( )



bonjour annie

va savoir !!je n'avais pas toujours l'oeil sur lui !! :wink: :wink: je vais verifier ce soir ! :roll: :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 10 Mar 2003 15:09

PETER77 a écrit:va savoir !!je n'avais pas toujours l'oeil sur lui !! :wink: :wink: je vais verifier ce soir ! :roll: :wink:

pierre


Une part de gâteau est si vite arrivée... :roll:

:lol:

Burndav' (ou une chaussette...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message