Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes Divatech 210...

Message » 10 Mar 2003 15:50

IL ne devrait avoir aucun mal à alimenter les Divatech vu qu'il sort sa pleine puissance sur 2 ohms... preuve d'un ampli de puissance bien conçu


:o Hein ??, ben moi aussi j'avais un intégré qui sortait sa puissance max sous 2 ohms, je comprends pas bien là, un ampli 2*70 w sous 8 ohms, est à peu prés ( je dis une caûnerie ) de 2*100 ss 4 ohms et encore plus sous 2 ohms, c'est pas un peu tout les amplis qui sont comme ça, plus l'impédance baisse et plus la puissance grimpe, non ? :-? [/quote]
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Mar 2003 15:58

Régis a écrit:
IL ne devrait avoir aucun mal à alimenter les Divatech vu qu'il sort sa pleine puissance sur 2 ohms... preuve d'un ampli de puissance bien conçu


:o Hein ??, ben moi aussi j'avais un intégré qui sortait sa puissance max sous 2 ohms, je comprends pas bien là, un ampli 2*70 w sous 8 ohms, est à peu prés ( je dis une caûnerie ) de 2*100 ss 4 ohms et encore plus sous 2 ohms, c'est pas un peu tout les amplis qui sont comme ça, plus l'impédance baisse et plus la puissance grimpe, non ? :-?
[/quote]


En théorie, oui... mais en réalité non : plus de la moitié des amplis du commerce hifi ont déja du mal à doubler leur puissance en passant de 8 à 4 ohms sur la pleine bande de fréquence.

Et 9/10e sont incapables de fonctionner sans s'effondrer sous 2 ohms... D'ailleurs, les constructeurs ne donnent pas la puissance sous 2 ohms, sauf quand leurs amplis le peuvent...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:11

Ok, autant pour moi. Tu voulais dire qu'il est apte à descendre sous 2 ohms, donc à driver des enceintes difficiles, style électrostatique, mais je pense qu'il ( l'ampli ) préfère fonctionner sous 4 ou 8 ohms, dans des conditions plus "conventionnelles
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:20

Régis a écrit:Ok, autant pour moi. Tu voulais dire qu'il est apte à descendre sous 2 ohms, donc à driver des enceintes difficiles, style électrostatique, mais je pense qu'il ( l'ampli ) préfère fonctionner sous 4 ou 8 ohms, dans des conditions plus "conventionnelles


UN ampli préfère toujours fonctionner dans les meilleures conditions pour lui (pour son alimentation), mais certains, particulièrement bien calculé, ne bronchent pas sous 2 ohms. Le cas des amplis pros, du vrai pro, qui ne doivent ni griller ni se mettre en protection quand ils doivent débiter leur puissance pendant des heures.

La hifi devrait plus souvent s'inspirer de ces modèles car de plus en plus d'enceintes représentent des charges complexes à driver par les amplis.
Un ampli de deux fois 30 watts sous 8, 60 sous 4, 120 sous 2 donnera toujours l'impression d'être plus à l'aise qu'un deux dois 60 sous 8 qui ne sort que deux fois 90 sous 4 et se met en protection sous 2... cas très fréquent y compris pour des amplis hifi de prix élevé...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mar 2003 17:15

haskil a écrit:
RENZO a écrit:En effet, j'ai vu l'info (NRDS) - merci -, ma cible serais plutôt néanmoins le C 370 qu'on peut avoir pour moins cher, quoique ce n'est pas la raison principale de ce choix qui réside plutôt dans le manque de place pour loger un préamp de la taille du C 160 en + d'un bloc ou d'un intégré comme le C 370 que lui je peux caser sans voir le WAF s'écrouler définitivement :wink: .

A +

Renzo :wink:


LA différence de hauteur entre 370 et 160 + 270 n'est pas énorme. Le 370 est un intégré très haut.
Note qu'il est le mariage d'une partie du 160 et du 270... pour un résultat qui doit être proche et plus économique en prix d'achat et en utilisation : un cordon de moins à acheter pour l'intégré.


Alain :wink:


Il est pas si haut que ça (13,7 cm). Et comme en plus il est débrayable pour sa partie préampli, je n'aurais qu'à rajouter un petit RCA entre lui et le HK A/V pour m'en servir comme ampli de puissance en HC. Bref j'ai hâte de l'essayer
Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 12 Mar 2003 19:35

Bon, en ce moment, ces Divatech fonctionnent avec un préampli Onkyo intégra P 388F que m'a prêté Tib80, un Carver que m'a prêté Ronan (son sien à lui qu'il avait dans sa chambre de jeune homme : il en a vu ce préampli 8) ), un ampli Marantz à totors et transfos de sortie 7150 que m'a prêté Jérôme...

En passant, non en insistant : tout cela serait impossible sans ce forum qui est vraiment un lieu d'échanges en tout genres et un hâvre de paix et d'amitié, malgré quelques bagarres et eruptions passagères qui ne sont pas loin d'être la vie.


Donc... ça marche! C'est pas encore tout à fait ça, mais ça marche! J'ai des gouts contradictoires : j'aime le son hyper-défini et pêchu, limpide et timbré, les basses qui prennent aux tripes et sèches, les scènes sonores immenses et précises... autant dire ce qu'aucune chaine ne donne!!! :roll:

Et dans le même temps, je trouve bien aussi d'écouter de la musique sur les Harman Kardon de mon ordinateur :oops:

Donc, là l'écoute me plait, mais... tout est si homogêne, sans couleur particulière, sans aigu repérable en tant que tel, sans médium joliment accrocheur que je change d'enceintes à chaque disque...

Bon point : les disques mal enregistrés, j'en ai des pelletés : m'en fiche, j'écoute la musique jouée, pas le son en tant que tel, passent remarquablement bien : leurs défauts ne sont pas accentués. La scéne sonore est vaste en largeur, haute et profonde (ce dernier point varie parfois sur le même enregistrement en cours d'audition : mixages mal faits!).
Aussi, ça fait bizarre quand le son pousse du haut en bas de façon uniforme et qu'il ne change pas d'un iota quel que soit le niveau sonore...

Mauvais point : quelque chose que je n'arrive pas à définir précisément, qui ne me gêne pas outre mesure, du reste, mais cette droiture et neutralité bienveillantes, font que je rédécouvre des disques que je connais et les entends différement au point de n'être pas en terrain connu ce qui me trouble un peu!

Par exemple, le fait qu'il n'y ait aucun effet de présence particulier sur une partie du spectre fait que la musique n'est jamais projetée. Excellent bon point dirait Philippe Beal, mais dans le même temps, je suis tellement habitué au son de mes disques préférés, bien ou pas bien enregistrés, que je le cherche comme une chatte cherche ses petits...

Pas longtemps, juste quelques jours encore...

En tout cas excellent préampli que le Onkyo et ampli que le Mac!!! Bon je vais rebrancher le Carver et tenter la bi-amplification...

C'est pas tout faut que je trouve un préampli et un ampli... Si le 238 Vincent n'était pas si lourd, je l'emprunterais bien à Ciné Laser pour l'essayer car ses premiers 50 watts en classe A et le fait que 2 ohms d'impédance dans le grave ne lui font pas peur sont de bon augure pour de telles enceintes... mais bon 3000 euros quand même :(

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2003 19:39

haskil a écrit:un ampli Marantz à totors et transfos de sortie 7150 que m'a prêté Jérôme...



Il va être content ....
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 12 Mar 2003 19:49

Marc G a écrit:
haskil a écrit:un ampli Marantz à totors et transfos de sortie 7150 que m'a prêté Jérôme...



Il va être content ....


la honte! un maquintoche, pas un Marantz!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2003 19:56

haskil a écrit:
Marc G a écrit:
haskil a écrit:un ampli Marantz à totors et transfos de sortie 7150 que m'a prêté Jérôme...



Il va être content ....


la honte! un maquintoche, pas un Marantz!

Alain :wink:


Je commençais à me demander si Marantz n'avait pas racheté Mc Intosh ..
Et l'essai de ton chouchou le Yamaha AX 591 ou 592 ou 596 dans tout ça ?? :lol: :roll:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 12 Mar 2003 20:03

faut que j'aille le piquer à mon frère :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2003 20:10

haskil a écrit:faut que j'aille le piquer à mon frère :wink:

Alain :wink:



:lol: :lol: :lol: celui qui habite en polynésie ? :roll: :lol: :lol: :lol:

Alain on ne se connaît que par posts et MP interchangés, mais je te parierais volontier une bière que tu ne choisiras pas un Yam de la série citée ci-dessus pour alimenter tes Divatech :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 12 Mar 2003 20:13

RENZO a écrit:
haskil a écrit:faut que j'aille le piquer à mon frère :wink:

Alain :wink:



:lol: :lol: :lol: celui qui habite en polynésie ? :roll: :lol: :lol: :lol:

Alain on ne se connaît que par posts et MP interchangés, mais je te parierais volontier une bière que tu ne choisiras pas un Yam de la série citée ci-dessus pour alimenter tes Divatech :wink:


et Nad :roll: :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 12 Mar 2003 20:45

haskil a écrit:C'est pas tout faut que je trouve un préampli et un ampli...


T'as eu mon MP :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2003 20:48

Salut Alain,

félicitations pour ton choix qui sonne aussi juste que ces splendides Diva. :D

Une petite question puisque tes choix semblent objectifs: as-tu déjà entendu des ATC SCM150A ou des A2t PROSODIA ? Qu'en penses-tu ? Comparativement à tes divatech ?

Peut-être est-ce le cas, je l'espère, je n'ai pu à présent que récolter que des avis dans des revues anglo-saxones ...



Grimnir
Grimnir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Juin 2002 8:54
Localisation: Quelque part en France ...
  • offline

Message » 12 Mar 2003 23:11

PNicolas a écrit:
haskil a écrit:C'est pas tout faut que je trouve un préampli et un ampli...


T'as eu mon MP :wink:


arf ça sent la propagande pro-brinkmann preamp+blocs monos tout ça :smile:...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message