Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, PETER77, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes de câbles : mon coup de gueule !!.....

Message » 10 Mar 2003 15:33

bon, j'arrive a la fin de la guerre, j'ai meme pas lu tout le thread ni rien mais juste une question
comment bordel de dieu peut on arriver a faire couter un cable 2200 frcs?!
tain
le meme en or massif vaudrait pas ce prix!!!!!!!!!
un p4 3 GHz c'est le summum de la technologie, y'a des millions de tranisitors, ca demande des conditions de fabrications inhumaines et on arrive pas a 2200 frcs bordel!!!!!!!
il est en platine super rare qu'on est oblige d'extraire a des dizaines de kms sous terre et qui donc augmente son coup de revient ?!?!
tain
un bout de cuivre...
les cables qui ont servi en studio pour la prise de son, le mixage, le mastering etc... des trucs que vous ecoutez ne vaut meme pas 10% du tien...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:03

Babook > Simple, compare :
- le process de fabrication des P4
- le coût de fabrication du matériau en question (qui, pour les cables chers, n'est généralement pas du bête cruivre OFC)
- le volume de ventes des cables en question et des P4, qui a évidemment un impact direct sur le prix
- les marges des fabricants de cable ajoutées à celles des assembleurs de cables et à celles des vendeurs Hifi ..... :evil: :evil: :evil:

Attention, je ne dis pas que ce prix est justifié, aucunement, juste que tout n'est pas noir et blanc. Pour oser une comparaison EXTREME : un bijou en or vaut bien souvent nettement plus que son poids !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:06

quoiqu'il en soit, tous ces fabricants de cables ont trouve une formule que de nombreux alchimistes ont cherche longtemps mais n'ont jamais trouve: comment transformer du cuivre en or (bon ok, transformer du cuivre en euros plutot...)
pourtant la formule est d'une simplicite extreme :
il suffit d'entourer un simple cable de cuivre d'un peu de gaine en caoutchouc et hop! son cours depasse celui de l'or pur...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:08

François H. a écrit:Celà dit, à ce prix-là, c'est tout de même de l'argent extrêmement pur associé à de l'or.... :wink:


tsss, le top du top c'est les cables en eau :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

20000 Euros pour 2,5 m

Il parait d'ailleurs qu'il y a encore plus cher : Transparent Audio à 50 000 Euros, oui ca fait bien 330 000 Francs pour un bout de fil.

PS : Les cables en eau il parait que ca marche aussi avec de la bierre :lol:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Mar 2003 16:09

Kador a écrit:
Attention, je ne dis pas que ce prix est justifié, aucunement, juste que tout n'est pas noir et blanc. Pour oser une comparaison EXTREME : un bijou en or vaut bien souvent nettement plus que son poids !



bah ouais mais bon, un bijou c'est pas un bout de metal, c'est une piece travaillee
les cables en cuivre...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:26

Kador a écrit:Pour oser une comparaison EXTREME : un bijou en or vaut bien souvent nettement plus que son poids !


Pour avoir travaillé dans ce milieux, le rapport minimum est de 10.

Mais il est effectivement difficile de justifier le prix de tel câbles, le mieux est d'attenre un peu et d'acheter d'occaz :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:32

PNicolas a écrit:

... le mieux est d'attenre un peu et d'acheter d'occaz :wink:



Ca me semble en effet le plus judicieux !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:33

Oui, surtout que les câbles THG à pas très cher, il y en a à la pelle dans les occaz :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:34

Babook a écrit:
Kador a écrit:
Attention, je ne dis pas que ce prix est justifié, aucunement, juste que tout n'est pas noir et blanc. Pour oser une comparaison EXTREME : un bijou en or vaut bien souvent nettement plus que son poids !



bah ouais mais bon, un bijou c'est pas un bout de metal, c'est une piece travaillee
les cables en cuivre...


... se fabriquent tout seul ??? Encore une fois je ne défend pas les voleurs qui profitent d'un "secret de fabrication" (qu'il soit bon ou pas) ou d'une image pour s'engraisser avec des marges phénoménales ...

Il était inutile de reprendre cette "comparaison" puisque j'avais bien signalé qu'elle était osée.

pour revenir au sujet, j'ajouterai, les cables ne sont pas tous en cuivre et en tout cas AUCUN cable n'est fait que de cuivre (ben ouais il y a des gaines, des prises, de l'isolation ...)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:40

Pour tenter de justifier les tarifs pratiqués on prend des exemples dans le domaine de l'objet de luxe ... et pourquoi pas de l'art le temps qu'on y est ?

Doc'M
Dernière édition par Docteur M le 10 Mar 2003 16:43, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:40

Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va repartir ce post :-? ...

:(
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message