Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes de câbles : mon coup de gueule !!.....

Message » 10 Mar 2003 16:43

stop là s'en est trop!! ce post pourrait durer 10 ans il ne s'arreterait jamais

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:45

Docteur M a écrit:Pour tenter de justifier les tarifs pratiqués on prends des exemples dans le domaine de l'objet de luxe ... et pourquoi pas de l'art le temps qu'on y est ?

Doc'M


Ben, tu fais bien de le dire Doc ! Je suis tombé, il y a peu, sur la pub d'un câble de je ne sais plus quelle marque, où l'on voyait le dos d'une femme nue avec le câble qui serpentait de la nuque et l'a...

L'"effet artiste" de cette photo en noir & blanc était manifeste...

... et grotesque !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:47

PETER77 a écrit:stop là s'en est trop!! ce post pourrait durer 10 ans il ne s'arreterait jamais

a+


Ben quoi ??... On bavarde !!

:wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:49

je ne vise personne particulier !! 8) :-?

a+

pierre
Dernière édition par PETER77 le 10 Mar 2003 16:50, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:50

Mabuse a écrit:
Ben, tu fais bien de le dire Doc ! Je suis tombé, il y a peu, sur la pub d'un câble de je ne sais plus quelle marque, où l'on voyait le dos d'une femme nue avec le câble qui serpentait de la nuque et l'a...

L'"effet artiste" de cette photo en noir & blanc était manifeste...

Synergistic research :lol:

... et grotesque !

elle avait l'air mignone la p'tite, meme de dos 8)

je connais la sortie :oops:


Fred :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:51

ah dans ces cas là c'est pas assez cher mon fils !!!! :roll: :roll: :roll: :wink: :wink:


a+
pierre

ps:ok je sors ! :oops: :oops:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:52

François H. a écrit:

La jeune femme est livrée avec le câble peut-être ??.... :oops:


en tout cas, elle n'est pas venue pour me livrer les cables que j'ai essayés :(

:lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:55

François H. a écrit:
Mabuse a écrit:
Je suis tombé, il y a peu, sur la pub d'un câble de je ne sais plus quelle marque, où l'on voyait le dos d'une femme nue avec le câble qui serpentait de la nuque et l'a...

Fred :wink:



La jeune femme est livrée avec le câble peut-être ??.... :oops:


Si c'est le cas, j'achète le câble !! Et tu peux être tranquille, pour le coup (sans jeu de mots !!) y'en aura une de différence !! :wink: :wink:

Fred :oops:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:57

François H. a écrit:Pour résumer mon point de vue, et sans faire de vagues inutiles cette fois ( :( ....) , il me semble que si on a pour 50000 Frs d'électronique, celà n'est pas déraisonnable d'acheter un câble à 2200 Frs....

Bien évidemment, le problème est fort différent si le câble est aussi cher que l'électronique associée.... ce que j'ai déjà rencontré.... :) :o


SI tu en as pour 50.000F d'électronique est que celle-ci est en symétrique vrai, tu peux aussi te contenter des cables XLR utilisés par les pros et parfois fournis avec les électroniques : ce que faisait Onkyo avec ces intégra. Le cable fourni valant bien peu cher si on le juge sur son aspect... ccar en symétrique vrai avec impédance de sortie du préampli ou de la source basse et impédance de charge de l'ampli et des entrées du préampli élevés, la qualité du cable devient nettement moins critique...

Donc, on pourrait pousser le bouchon suffisamment loin pour dire que les cables de très haut de gamme sont là pour corriger les caractéristiques sonores de certains matériels très typés ou affublés de défauts qu'ils servent à atténuer...

Hier, nous étions chez Peter77 : Pioneer PDS 06 (6000F), convertisseur Hermès (7000F), intégré Vecteur (10.000F), enceintes Tannoy (20.000F la paire), soit une chaine d'un excellent niveau. Nous avons croisé cables et amplis (dont Mac, Exposure, Lowther à lampes)... curieux comme au bout du compte, le mariage ogoKZ et cable électrique pour les HP paraissait le plus équilibré, celui qui s'oubliait le plus.

Mais ce n'était qu'une expérience, un jour donné, en un lieu précis, sur des disques donnés (miam miam le Harry connick junior!) et elle n'a de valeur qu'en elle-même.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Mar 2003 16:57

François H. a écrit:C'est ce qu'on dit depuis le début, les câbles HDG, c'est de l'arnaque pure et simple.... :lol: :lol:


tu m'étonnes, j'les ai à peine testé du coup :lol: ,
et je les ai rendu... non mais ! ... 8) puis quoi encore, elle aurait pu venir faire un test ( pas en aveugle )

:P
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:58

Docteur M a écrit:Pour tenter de justifier les tarifs pratiqués on prend des exemples dans le domaine de l'objet de luxe ... et pourquoi pas de l'art le temps qu'on y est ?

Doc'M


Ha ben j'aurais dû, au moins, entre voleurs, la comparaison aurait eu un sens. :wink:

Bon j'arrête là, je sais pas en quelle langue faut écrire, le français ça ne passe véritablement pas : quand j'écris "Attention, je ne dis pas que ce prix est justifié, aucunement, juste que tout n'est pas noir et blanc. Pour oser une comparaison EXTREME : un bijou en or vaut bien souvent nettement plus que son poids !", il est pourtant LISIBLE que :
- la comparaison est EXTREME, donc pas à prendre pour argent comptant, c'est juste une illustration pour nuancer l'idée extrème de Babbouk ...
- je ne cherche pas à "JUSTIFIER LES TARIFS" contrairement à ce que tu écrit.

Déformer les propos d'un post, ça s'appelle comment ? :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par Kador le 10 Mar 2003 16:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:59

C'est sympa... L'ambiance est décontractée... Voyez ?!, on a pas besoin de s'étriper quand on parvient à dépassionner le débat !!

Enfin, c'est vrai aussi qu'il n'y a pas de débat...

Je sors :(
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message