Babook a écrit:les cables qui ont servi en studio pour la prise de son, le mixage, le mastering etc... des trucs que vous ecoutez ne vaut meme pas 10% du tien...
Il faut préciser quand même que les câbles de modulation utilisés en studio sont du symétrique, une technologie qui est beaucoup moins sensibles aux perturbations de tous ordres.
de plus, ils ne coûtent peut-être pas 2200F le mètre, mais les câbles et la connectique ne sont pas de la daube : dans ce domaine comme ailleurs, le matériel "pro" a une qualité et une solidité proverbiale.
On peut se demander dans quelle mesure toute cette recherche sur les câbles vient du fait que le format RCA asymétrique est un format "fragile", au sens de mal conçu et sensible aux perturbations.
Un peu comme tout ce foin autour des convertos et des câbles numériques vient du fait que le format spdif est sensible au jitter et ne permet pas l'error-free.
Désolé si ça a été dit, je suis au boulot et pressé et je n'ai donc pas le temps de lire les 5 nouvelles pages du post depuis ma dernière intervention.