Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Google Adsense [Bot], jppaulus, Pat64, sebamand, spads et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche compagnes pour Y.Cochet

Message » 09 Mar 2003 20:22

Bonjour à tous. Voici l'objet de ma requête :

Pour qu'un couple dure longtemps, il faut que les partenaires soient bien assortis, et ce n'est pas le cas de mon ampli de puissance Y. Cochet ALS-1 avec les Thiel 1.5. Madame Thiel est très exigeante et monsieur Cochet n'arrive pas toujours à suivre. Comme j'ai tendance à me placer du coté du plus faible, je pense plutôt sacrifier les Thiel. Sans parler du budjet : je crois qu'il faudrait aller très loin en ampli pour contenter pleinement les Thiel et moi-même.
Bon, mais par quoi les remplacer ?

Je pense qu'il faut au moins un rendement de 90db (le Cochet ne fait que 40w), et je veux une grande qualité de timbres.
Sur le papier, il y a :
les Mulidine (je n'en ai jamais écouté)
les Thiel 1.6, mais après plusieurs écoutes (toujours sur des amplis à transistor) je ne suis pas convaincu : je les trouve un peu dures, avec un manque de matière et de chaleur (mais peut-être qu'avec du tube c'est ok).

Sans doute y a-il d'autres possibilités. Avez-vous des idées sur ce qui pourrait convenir ? Merci de votre aide.

Olivier
odev
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47
Localisation: St Quentin en Yvelines - France
  • offline

Message » 09 Mar 2003 22:21

Quel est ton budget ?

J'ai un AL2, et j'ai l'ai fait marcher avec beaucoup de plaisir sur des jmlab cobalt (grande définition mais comme tu sembles très attaché aux timbres, ce n'est peut-etre pas le top), et sur des petites tannoy mx2. Sur ces dernières les timbres étaient d'une grande richesse, peut etre qu'une de leur grandes soeurs te conviendrait ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 09 Mar 2003 22:29

Bonjour,

Oui les Thiel manquent chroniquement de matière. Les 1.6 sont encore plus "désincarnées" que les 1.5, alors......
Je les ai pourtant écoutées avec un Pathos TT.

Les Mulidine sont de superbes enceintes et, à mon avis, devrait mieux se marier à ton Cochet.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2003 22:38

Pour le budjet, je compte rester dans celui des Thiel. Je cherche dans la même gamme, mais plus adapté à mes enceintes. Disons dans les 3000 euros (mais je suis pret à mettre moins si mes oreilles l'acceptent).
Olivier
odev
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47
Localisation: St Quentin en Yvelines - France
  • offline

Message » 09 Mar 2003 22:41

Pour la deuxième fois, je sors d'une écoute des Tannoy D500 de Peter 77 alimentées par:

- Vecteur 1.4
- Exposure
- Mac Intosh MC710
- Blocs Lowther (PP EL34)

Je le redis, ces enceintes sont admirables en tous points. Dans ton budget, à écouter d'urgence!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2003 23:04

JérômeB a écrit:Pour la deuxième fois, je sors d'une écoute des Tannoy D500 de Peter 77 alimentées par:

- Vecteur 1.4
- Exposure
- Mac Intosh MC710
- Blocs Lowther (PP EL34)

Je le redis, ces enceintes sont admirables en tous points. Dans ton budget, à écouter d'urgence!

JérômeB


Merci Jérôme pour tes réponses. Il va falloir que je le décide à aller chez Choukroun pour faire une écoute de Mulidine.
Sinon, as-tu des infos sur les Tannoy D500. Je n'ai jamais rien vu sur ces enceintes, où peut-on les trouver ?

Olivier
odev
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47
Localisation: St Quentin en Yvelines - France
  • offline

Message » 10 Mar 2003 0:11

Oui les Tannoy de Peter77 sont excellentes mais ce sont des tueuses d'ampli, donc je dis attention avec un cochet, il risque d'avoir un peu de mal. Les blocs mono à base d'EL34 de Marc ont eu sacrement du mal avec les Tannoy 500. A mon avis il faut du tube très couillu pour tenir ces enceintes déjà qu'avec du transistor c'est pas gagné :o .

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2003 11:09

Une des meilleures écoutes sur des D700 Cayin 500 chez l'ancien importateur Cayin avec un CD Onkyo DX10 Grand Integra en source dans une excellente pièce de près de 40m2.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2003 12:52

Sonlam a écrit:Une des meilleures écoutes sur des D700 Cayin 500 chez l'ancien importateur Cayin avec un CD Onkyo DX10 Grand Integra en source dans une excellente pièce de près de 40m2.



J'ai fait une écoute du Cayin 500, sur des Davis. J'ai été impressionné par la matérialité et la qualité des basse. Le Cayin a beaucoup de jus, et je pense qu'il serait parfaitement capable de driver les Thiel 1.5.
Impressionné donc, mais je ne suis pas sur d'aimer. Je lui trouve un manque de finesse, pour tout dire une certaine vulgarité (tout comme pour le crétin fini responsable de chez European fifelity ou j'ai fait l'écoute). Cet ampli a un coté exubérant qui à la longue peut être fatiguant, surtout sur les musiques demandant de la sobriété.
De plus il me semble que le changement de lampes pose quelques problèmes.

Olivier
odev
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47
Localisation: St Quentin en Yvelines - France
  • offline

Message » 10 Mar 2003 15:02

Odev,

Les Mulidines sont de très bonnes enceintes. C'est pas moi qui vais dire le contraire :wink: . Cependant, sans être des monstre de gourmandise, elles ne sont pas toujours faciles à alimenter. Quelques amplis à tubes sont passés chez moi et les résultats ont été de catastrophiques (Jolida) a très bon (Lother). Un conseil donc, ecoutes les Mulidines avec ton Cochet.

LaurentV (si ça va sans dire ça va mieux en le disant)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Mar 2003 15:03

C'est un ampli vivant,pêchu avec une belle image et de la matière qui n'a
pas une "signature" tube et qui peut paraitre effectivement pas assez doux, fruité dans le medium un peu rockn'roll comparé à d'autres produits à lampes et comme toujours l'association compte beaucoup et tes remarques me rappelle plutôt le souvenir que j'ai des Davis écoutées.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2003 19:14

LaurentV a écrit:Odev,

Les Mulidines sont de très bonnes enceintes. C'est pas moi qui vais dire le contraire :wink: . Cependant, sans être des monstre de gourmandise, elles ne sont pas toujours faciles à alimenter. Quelques amplis à tubes sont passés chez moi et les résultats ont été de catastrophiques (Jolida) a très bon (Lother). Un conseil donc, ecoutes les Mulidines avec ton Cochet.

LaurentV (si ça va sans dire ça va mieux en le disant)


En ampli <1000 € avec quoi conseillerais tu les mulidines ?
merci
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 19:20

Sans hesiter le "petit" exposure 2010 c'est le seul integré qui ait réussi à faire marcher mes Accord (très) convenablement pour ce prix.
Sont passés chez moi :
Rega mira
Audio Analogue Pucinni
Proton ams 3 (500 euros)
Atoll IN80
Naim Nait III
et quelques autres..

Par contre un couple Naim 90/92 fait marcher une paire d'Allegreto. (après on peut ne pas apprécier)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Mar 2003 18:47

Merci pour l' info.
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 19:18

:P Et un vote de plus pour MULIDINE
:o Mais aussi pourquoi pas PE-LEON ou APERTURA (mais la je ne suis pas trés objectif :oops: )

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message