Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, xathrepsy, XavierP56 et 105 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Jadis DA-30 – Primare D30.2

Message » 09 Mar 2003 2:38

Pas facile de faire un CR comme premier post, bravo :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2003 8:33

"J’en profite pour remercier ces deux magasins belges de leur accueil et de leur disponibilité."

il y en a un 3° dans le même quartier ou l'on peut aussi comparer le DA30 avec d'autres "Tubes moins chers"
http://www.noir-et-blanc.be
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 09 Mar 2003 11:53

fabrice59 a écrit:Se présente alors l’Audiomat Prélude Référence, ampli qui faisait partie de ma short-list. :D
Après 20 minutes d’attente, il installe le système ci-après sur des enceintes montées par lui ; ces enceintes sont constituées de 4 blocs dont un avec un boomer de 38 cm...


Il t'a mis un Prélude référence sur des colonnes 4 voies avec des 38cm :o ? Le manque d'émotion provient peut-être des enceintes si elles se situent entre des Utopia et des 936.

fabrice59 a écrit:1er écoute : Audiomat Prélude Référence – lecteur CD Audio Analogue Maestro
l’écoute est très vivante, chaleureuse, pleine de matière. Le son est aéré. Mais la salle d’écoute est trop petite pour des enceintes de cette taille. L’écoute aurait gagné en espace, en dimension, s’il y avait au moins deux mètres de plus de recul


Ce magasin est un vrai "couloir", la pièce du fond est plus appropriée (mais sans R-V, faut pas rêver :wink: )

fabrice59 a écrit:Avec de l’Audiomat, la source est donc très importante pour avoir ce
coté chaleureux. J’avais eu l’occasion d’écouter l’Arpège et ce même sentiment de « froideur » m’est resté. Attention je ne dis pas que cet ampli est mauvais, bien au contraire, mais il ne correspond pas à mes critères d’écoute


Je pense qu'il est simplement transparent. Avec d'excellentes sources, cet appareil peut aller très loin (l'année passée je l'avais écouté avec le Sim Audio Moon Eclipse, c'était prodigieux).


fabrice59 a écrit:Le vendeur Jef est tout aussi étonné de la qualité musicale de cet ensemble


Relativise un peu les choses, ce vendeur va toujours dans le sens du client. En général il trouve que ce que l'on écoute est toujours formidable...

C'est dommage que tu n'ai pas fait une écoute du Prélude chez New-Music avec le D30.2, ça aurait certainement été intéressant car à mon sens, les 816 sont très différentes des Electra (j'ai apprécié les 816 et pas du tout les 906). Enfin, si les enceintes fait maison de chez Pink-Noise sonnent réellement comme des Electra. J'avais aussi été refroidi par les prix Jadis :-?

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2003 11:53

Bbill a écrit:il y en a un 3° dans le même quartier ou l'on peut aussi comparer le DA30 avec d'autres "Tubes moins chers"
http://www.noir-et-blanc.be


C'est impressionant le nombre de marques que peut faire cette boutique, à chaque fois que je vais faire un tour sur leur site, il y a 2 ou 3 nouvelles marques (j'y vais pas tout les jours :wink: ). Rien que de voir qu'ils font des Parsifal me donne l'eau à la bouche :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2003 12:19

Il y a quelques occasions sympa d ailleurs :

B&W Nautilius 805 + stand : 1400 euro par exemple...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2003 14:37

les prix sur le matos est super compétitif.. petit pays, petite ville, petit maga...
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 09 Mar 2003 16:01

J'apprécie vos remerciements ; ce n'est pas évident d'écrire ce que l'on ressent surtout lorsque l'on ne connait pas trop les termes en audio. :)

pour information, le Jadis DA-30 est la configuration inox tubé en KT90 ; avec les tubes KT88, le son descend moins bas dans le grave selon le vendeur.

Je devais faire un tour dans la magasin Noir et Blanc, mais je suis arrivé assez tard sur Bruxelles et ne connaissant pas la ville, je n'ai pu m'y rendre. pourquoi pas lors d'une prochaine visite.
Bbill, ce magasin est-il aussi grand que New Music pour avoir autant de marques ?

Jolida et Cayin font partie des marques dont j'aimerais écouter leur ampli (surtout le Jolida 502 et Cayin 500), mais je ne trouve pas de magasins où je pourrais écouter ces références.

donnez-moi des noms de magasins où je peux écouter ses marques et d'autres amplis dont le son peut me donner ces émotions dont j'ai pu m'ennivrer avec le Primare. :P

Merci à vous :wink:
Fabrice.
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 09 Mar 2003 16:08

"ce magasin est-il aussi grand que New Music pour avoir autant de marques ?"

non, il est beaucoup plus petit (une salle HiFi "qui sonne bien" et une petite salle Home cinema) et le proprio des lieux gère cela tout seul... il est donc préférable de venir sur rendez vous car il a beaucoup de succès !
il connait bien son métier et on y trouve du premier prix Nad aux folies impayables... le tout est démontré avec la même courtoisie et une sérieuse expérience !!!
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 09 Mar 2003 17:48

Slt


Noir et Blanc, il me semble que j'y suis déjà allé une fois avec mon boss...


Si c'est bien la, en effet il a une collection d'appareil :o :o :o la creme de la creme du THG !


Je ne savait même pas que ce type de matos etait dispo en Belgique......

On avait fait une écoute : Drive CEC TL1, converto : DCS, préampl + ampli : audio research, enceinte Martin Logan : je sait plus la réf mais c'etait pas l'entrée de gamme non plus 8) .

C'est vrai que le proprio etait sympatique et avait l'air compétant.


@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 09 Mar 2003 19:51

Hooooo un Valenciennois comme moi ! bienvenue et bravo pour le CR.

Le Cayin 500 est effectivement une bonne bestiole, j'en sais quelque chose, mais difficile de trouver des endroits ou l'essayer. Ha si chez Poprock (HomeCineSolutions) vers Compiègne. C'est pas à côté mais bon ....

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 10 Mar 2003 1:05

fabby2 a écrit: J'avais aussi été refroidi par les prix Jadis :-?


Neuf, c'est inaccessible. Il n'y a que l'occasion pour retrouver une "relative" valeur des choses.

Il y a un DA-60 à vendre sur e-bay en ce moment (4300 euros au lieu de 7400 !!). Et c'est capable de driver pas mal d'enceintes. A ce prix là, on commence aussi à trouver des blocs-mono JA-80, 35 kilos pièce, qui ne doivent être arrêtés que par des Thiel CS6 et encore...

Le proprio vend d'ailleurs aussi ces enceintes : des Thiel CS1.6 (2100 euros ...).

C'est vrai que Jadis et Thiel, de caractère opposé, ca doit donner un résultat intéressant... Fauk j'essaye... :wink:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2003 14:08

fabrice59 a écrit:Je demande à vous cher forumeur, quelle pourrait être l'option de rechange de cet ampli si il y en une. Ou partir pourquoi pas sur de l'occasion.

J'attends vos commentaires et vos conseils. :wink:
Fabrice.

Rappel : Enceintes JM Lab Cobalt 820, Cobalt 807 en arrière, Cobalt CC20 en centrale, ampli Denon AVC-A10SE, lecteur CD Sony CDP-897, lecteur DVD Pioneer 717 et caisson Yamaha YST_SW80.
L'ampli Jadis serait relié au Denon par les pré-in du DA30 et les pré-out de l'AVC-A10SE pour continuer à apprécier le Home cinéma..


Ben un ampli Primare, tout simplement. C'est doux, pêchu, riche, belle bande passante surtout dans le bas.

Un copain possède un A10 sur des Coblat 815, c'est trop de la balle !!!

Par contre, c'est pas vraiment neutre, ni vraiment transparent.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Mar 2003 18:55

"un DA-60 à vendre sur e-bay"
pas le genre de truc à acheter sur e-bay !!!
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 10 Mar 2003 20:40

Bbill a écrit:"un DA-60 à vendre sur e-bay"
pas le genre de truc à acheter sur e-bay !!!


ben si, pourquoi pas si tu as écouter la bête avant ? :o

e-bay te mets juste en relation avec le vendeur ...

il y a des clauses de dédit et donc la commission n'est pas systématique pour le vendeur...

après, libre à toi d'accepter ou non la transaction en fonction de l'état de la bête ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2003 0:39

Je crois qu'il va falloir que je prenne rendez-vous dans ce magasin 'Noir et Blanc' pour écouter à nouveau le Jadis DA30 et le comparer à d'autres amplis à tubes.

J'ai lu l'article dans Haute Fidelité sur le nouveau Jadis DA 50 ; les caractéristiques techniques sont assez proches du DA 30 pour le même prix (4450 euros aie ! :roll: :x ). Peut être que ca fera baisser le DA 30 ? :D

Puissance 30 Watts - Bande passante 20 Hz à 35 Khz à -3dB - Impédance d'entée > 100 Kohms.

Merci encore pour vos infos :wink: . J'ai encore quelques écoutes à faire.
Je suis toujours à l'écoute de vos renseiognements concernant les amplis à tubes.

Fabrice
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message