Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RAINBOW, RetOn, themouloud et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pas facile de trouver un ampli pour mes Alphas 40...

Message » 10 Mar 2003 20:47

Bonjour à tous!

Désolé si l'intro est un peu longue...

Débutant en home-cinéma, Je possède un ensemble d'enceintes Infinity alpha (40+10+center) (acquis sur RdC il y a quelques mois à un prix modique :wink: ) et je cherche l'ampli home-cinema qui va avec, sachant que j'aimerai également en tirer le meilleur parti en hi-fi.

Etant en appartement je n'ai pas besoin d'une puissance à faire péter tous les murs et j'ai un budget d'environ 600 euros (4000 francs).

Donc, après avoir pas mal percouru ce forum pour me faire une idée et regardé les prix sur internet je pré-selectionne les amplis suivants:
    HK 3550
    Onkyo 600

Ce w-e je décide de franchir le pas et de suivre le conseil numéro 1: aller me faire ma propre idée avec mes oreilles sous le bras de la meilleure association possible du monde... Comme j'habite tout près de Paris, pas de problème, j'ai le choix en matière de magasins!

Mais là grosse déception, en une journée et pas mal de boutiques impossible d'écouter quoi que ce soit: soit on fait pas d'écoute, soit on a pas mes enceintes, soit on peut me faire écouter l'équivalent de mes enceintes (alpha 50) avec l'équivalent d'un ampli que je pourrais acheter!
Je m'entends même dire qu'il me faut au minimum un ampli à 1000 euros, sinon j'aurais mieux fait d'acheter des alphas 20 et, quand j'ose dire que c'est un peu au dessus de mon budget je m'entend rétorquer "Ici on fait de la Hi-Fi monsieur, pas de la sonorisation!".

Par contre, sur le peu de conseils que j'arrive à glaner, on me recommande souvent du yamaha justifié par le fait que les alphas 40 nécessitent un bonne réserve de courant et que les yam sont les seuls à en avoir à ce niveau de prix.

Voilà, donc je ne sais plus trop quoi faire, refaire une tournée des magasins ou acheter en aveugle (en sourd plutôt)?

Faut-il faire une croix sur les onkyo 600 et HK 3550?

Yamaha 630 ou 1300?

Merci d'avance de vos réponses!

Thom.
Thom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2003 20:04
Localisation: Issy (92)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 10:57

Salut Thom,

J'ai eu le même problème que toi. Mon pack de alpha 40, acheté chez RDC comme toi et moi aussi, j'avais restreint mon choix entre le HK 3550 et le yam 630.

Et comme toi je suis monté sur Paris, pour faire des écoutes et m'offrir pour mon anniversaire la bête qui irait avec mes ALPHA.

A l'origine, je suis partis pour acheter le yam, mais chez illel, avec des écoutes sur des alpha 20, ils m'ont convaincu de prendre le HK 3550 et pour le moment je ne le regrete pas... mais bon, il me reste encore plien de réglage à finaliser avant de réussir à en tirer le maximum.
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:05

Bonjour,
Chez Hifissimo (Vélizy) ils ont les Alpha 40 et tout une batterie d'ampli
(Yam 630, HK3550, Denon 1803, Sherwood, Onkyo ..),
tu devrais pouvoir faire une écoute (en plus il sont super sympa).


A+
Velvet alias Olive

ps: sinon j'ai un copain qui a associé des Infinity (j'sais plus quel modèle
avec un ampli HK, C plutôt pas mal :wink: )
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 13 Mar 2003 12:15

Salut et merci pour vos réponses!

Et bien vu Velvet!
En effet hier je suis passé chez Hifissimo à Velizy, et là franchement j'ai pas été déçu! J'ai pu écouter mes enceintes avec du Onkyo, Yamaha et Harman Kardon et en plus exactement les modèles que j'avais repérés... Donc j'ai pu bien me rendre compte des différences entre les sonorités des amplis et faire mon choix!
En plus plein de bon conseils et surtout pas "pousse à l'achat"... ça fait bizarre par rapport à certains magasins o`u ils m'avaient donné des avis hyper tranchés et en plus sans possibilité d'écoute.

Voilà du coup j'ai commandé le Harman Kardon 3550 qui est celui qui m'a le plus plu au niveau sonorité et musicalité.
Y'a plus qu'à attendre...

A+

Thom.
Thom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2003 20:04
Localisation: Issy (92)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 11:00

Ce serait cool de nous faire un CR de tes premières écoutes :D
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message