Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, ericb56, gorgonetriton, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, Symphone, turlut, XavierP56, Xhala_debru, zai et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pouvez vous M'AIDER pour l'achat d'un bon ampli +- 3500 F

Message » 10 Mar 2003 17:50

Je comptais me prendre le micromega amp mais apparemment certains me disent qu'il manque de puissance que me conseillez-vous ?

Mes enceintes : Mordaunt-short 908 (90 db, 3 voies, 4 Haut parleur, 30-22 hz)

J'apprecie le jazz, jazz fusion, soul...
hdgroove
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51
  • offline

Message » 10 Mar 2003 17:53

Salut

Dans cette gamme de prix, ATOLL IN80 qui se négocie en dessous de ces prix chez COBRA ou ILLEL.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Mar 2003 11:30

up...
hdgroove
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:56

Sans vouloir dénigrer Atoll le moins du monde, les forums outre-manche et outre-atlantique se montrent moins dithyrambiques à l'égard de cette marque.
Pendant des années, jusqu'à la nouvelle gamme à vrai dire, le concurrent le plus sérieux dans la gamme des 3500 frs était le rotel 971-mk2. Il est monstrueusement puissant (même avec des enceintes 86db et 6 ohms, il secoue les fenêtres dès que le potentiomètre du volume approche des 10h), et réussit à rester neutre, fin, musical, avec une bande passante qui n'est pas tronquée aux extrêmes. Pour l'avoir essayé avec des bibliothèques ET des colonnes, j'ai pu vérifier qu'il délivre beaucoup de courant et je ne vois pas quelles enceintes (dans la limite du raisonnable bien sûr...) pourraient l'affoler.
L'amélioration des standards du design a poussé rotel à promouvoir les nouveaux 01 et 02, qui sont le niveau en-dessous du 971mk2. Je te conseille vivement de chercher ce dernier du côté des occasions récentes, car je ne lui vois toujours pas de concurrents directs.

A+
n'hésite pas à demander si tu veux plus d'infos sur cet ampli
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 11 Mar 2003 13:17

DrBenton:bien d'accord (je l'ai eu pendant 4 ans cet ampl avec toi,à ceci près que ce rotel peut se révéler un peu pointu avec des enceintes tirant quelque peu vers le haut :-? ...

Par contre d'accord avec toi sur la puissance confortable qui permer de l'envisager sereinement avec des enceintese de 4 ohms d'impédance...
D'ailleurs le grave sur cet ampli est excellent (profond et tenu)!

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message