Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Droit de réponse au webmaster ogobert

Message » 11 Mar 2003 12:01

heu c'était pas possible d'envoyer ta "doléance" par message privé??
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:05

surtout pour un forumeur fraichement inscrit...

ptit nouveau ou ancien, visiteur ou webmaster, tout le monde a les memes règles à respecter pour le bon fonctionnement du site... alors passe en mp et efface ça, ça fait tache....

amicalement :wink:
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:11

Et si l'on passait à autre chose? Une réconciliation, par exemple. Le problème d'un forum est qu'il n'est ni écrit ni parlé, une sorte de mélange des deux qui provoque bien des incompréhensions d'ordre humain.
Il est tout de même exact, françoisH que tes premières interventions avaient une tendance à exclure ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des cables ruineux.
Il est tout aussi exact qu'Ogobert a été un peu raide dans sa réaction, mais bon, tout cela n'est pas si grave qu'il faille avoir une réaction d'orgueil.

Alain :wink: (qui pense que le monde va plus mal que le forum et que la censure est tout autre chose que ce que vient de connaître un nouvel inscrit). :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:12

peut etre parce qu'il faut encore malheureusement pour certains une trace visible de l'autorité qu'ont les webmasters, meme s'ils ne sont pas là pour en abuser, ce qui est d'ailleurs l'impression que j'ai, à part dans certains cas où ils sont forcer de s'en servir...
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:14

Je suis en tous points du même avis qu'haskil :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:27

pareil que pierre et haskil

cependant je pense que nous ne sommes plus des bebes et que chacun c'est interpreter les propos de chacun.
ce n'est pas en intervenant et en censurant tout le temps que nous pourrons nous auto moderer!! :-?
olivier je respecte ton role de modero et de webmaster mais laisse nous une chance de nous moderer entre nous.si nous sommes sur assités on fera jamais l'effort necessaire.

merci pour nous tous.et soyons adultes. :D
parfoisj'ai l'impression d'etre dans une cour de recré :x :-?

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:37

"Les cimetières sont plein de gens irremplaçables"

Juste une remaruqe, le monde des vivants aussi, j'en sais quelque chose, surtout en ce moment. Quitte a te defouler, evite ce genre de propos, c'est un peu deplace, voir limite vexant.

:evil:





PS: A titre d'info, j'avais, il y a quelques mois, lance un post sur ma femme veut que je vire mes enceintes...eh bien, c'est moi qu'elle a vire au bout de 4ans a 3 mois d'un mariage...
:( :-? :cry:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:38

Il serait idiot qu'un tel message dégénère en tribunal de la modération du forum. Je rappelle à toutes fins utiles que vous avez accepté la charte du site, et donc accepté que vos propos soient modérés s'il convient qu'ils le soient. Ensuite, les tribunes publiques sont stupides et stériles, quand il s'agit de messages qui pourraient très bien transiter en privé (et qui devraient le faire).

François, tu as eu des propos qui pouvaient être interpretés comme insultants, qui l'ont été par la personne à qui tu destinais ton message, et lorsque Ogobert t'en a fait la remarque (ainsi que Haskil, ainsi que AJDS) tu es resté sur ta position en parlant de liberté d'expression, etc. Ce que personnellement, j'ai également mal pris. Ensuite, je pense qu'Ogobert ne serait jamais revenu sur l'incident si tu n'avais pas systématisé dans tes posts, hier, des remarques de martyr.

Néanmoins, il serait bon, je le répète, que les critiques ou remarques concernant la modération soient faites en privé, comme la charte l'indique.
Discuter les actions des modérateurs en public ne risque que d'en diminuer l'impact et le sens quand on en a besoin.

A vous de voir.

Burndav' (adulte parmi les adultes)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:40

François H. a écrit:
haskil a écrit:Il est tout de même exact, françoisH que tes premières interventions avaient une tendance à exclure ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des cables ruineux.
Il est tout aussi exact qu'Ogobert a été un peu raide dans sa réaction, mais bon, tout cela n'est pas si grave qu'il faille avoir une réaction d'orgueil.


Tu as raison sur le fond, haskil. Cependant, la confusion réside dans le fait que j'avais certes réagi sur des remarques que j'avais lu ici, du type " il faut être un gogo pour acheter des câbles haut de gamme ".

Relis ma première intervention à ce sujet. Je ne me plaçais pas au-dessus des autres; je disais juste que pour faire la différence avec des câbles moins ésotériques, il fallait un système résolvant, autrement dit - et hélas... - relativement onéreux. Et c'est TOUT ce que j'ai dit.

Là-dessus, j'aurai, paraît-il, insulté les possesseurs de Rotel. Voilà l'affaire. Je maintiens que c'est injuste et je maintiens que j'ai quand même le droit de répondre lorsque le webmaster m'interpelle et me traite publiquement de .... (je cite).



Tu sais, on pourrait longuement parler de cette notion de résolvant.
Tiens une affirmation péremptoire : si une enceinte était aussi résolvante qu'un simple bon lecteur CD à 500 euros, on serait très content... Evidemment, c'est plus compliqué que ça, m'enfin à bien y réfléchir les problèmes se passent ailleurs que dans la résolution proprement dite.

Je ne dirais pas que tu te plaçais au dessus des autres, mais tu défendais ton matériel, en l'occurence du Meridian, ce qui est humain, on a tendance à se confondre avec ce que l'on possède, en l'opposant à Rotel sur un ton qui pouvait paraître méprisant (tout le problème du parlé/écrit d'un forum).

Or, ce que je connais des lecteurs Meridian, me fait dire que ces lecteurs ont une personnalité forte, aussi forte et dans un esprit contraire à Rotel, qui en fait des machines ni plus ni moins résolvante que ce que possède AJDS.

Quant aux cables... c'est la bouteille à l'encre et l'on ne s'en sortira jamais quelle que soit la position de principe ou pratique que chacun d'entre nous peut avoir.

Une fois encore : le meilleur cable n'ajoute ni ne retranche rien au signal qu'il transmet.
Les cables répondants à cet idéal sont tous identiques.
Tous les cables sonnant différemment (si l'on admet ce postulat de départ), on peut donc dire qu'ils sont tous mauvais si l'on reste dans la logique, qu'ils ont tous un caractère si l'on passe à la pratique.

Dès lors, un cable très cher peut se révéler moins bon qu'un cable peut cher dans un système donné, dans une salle donnée. Et c'est ainsi que nous sommes quelques-uns à refuser de hiérarchiser les cables en fonction de leur prix.

On évacue de ce raisonnement tout cable qui ne répondrait pas à sa fonction de base...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:41

julien max: :sad: pas cool...t'as qu'à lui dire que tu changes vraiment d'enceintes :sad:...toujours pas :sad:

A+

rodjeur,bouteille à la mer :( ....
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:43

Pareil julien max, on se souvient de ton fil et c'est sincèrement ce que je lis de moins drôle sur cette page :-?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message