Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, ougo, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cables HP multibrins comment les brancher ??

Message » 10 Mar 2003 22:21

Salut,
une question comment brancher des cables multibrins aux enceintes ?
Image

faut il brancher les deux + sur le même bornier ou bien un sur le bornier haut et l'autre sur le bas pour du bicablage ?

si ya 6 brins comment faire :
Image

faut il relier les 3 brins positif sur un bornier ou bien faire 2 brins sur le borniers grave medium et 1 sur l'aigu ou l'inverse???
bref en gros quel est le meilleur montage ??

merci
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 11 Mar 2003 1:57

mister_nice a écrit:faut il relier les 3 brins positif sur un bornier ou bien faire 2 brins sur le borniers grave medium et 1 sur l'aigu ou l'inverse???
bref en gros quel est le meilleur montage ??


Marrant, je me posais la même question cette après midi, j'avais envie de tester mon maxitrans en bi-câblage en divisant les brins 1+2 mais j'ai completement oublié, je ferais donc les tests demain et voir à l'oreille ce qui sonne le mieux, 2 brin sur le medium aigu et un sur le grave, ou l'inverse...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2003 2:15

..."faut il brancher les deux + sur le même bornier ou bien un sur le bornier haut et l'autre sur le bas pour du bicablage ?"...

Bonsoir,

Pour du bicablage avec un câble avec 4 conducteurs: 1 conducteur / 1 bornier.


..."si ya 6 brins comment faire :

faut il relier les 3 brins positif sur un bornier ou bien faire 2 brins sur le borniers grave medium et 1 sur l'aigu ou l'inverse???
bref en gros quel est le meilleur montage ??"...

>Pour le bicablage, en général c'est 1 conducteur pour l'aigu et 2 pour le bass-médium.

Toan.

PS (Pnicolas): Et les petites boîtes, elles donnent quoi ? :roll: .
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mar 2003 11:31

Ok merci à vous deux :wink:
Conclusion : faut que je rachète des fiches bananes !!
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 11 Mar 2003 11:35

Gia-Toan PHAM a écrit:PS (Pnicolas): Et les petites boîtes, elles donnent quoi ? :roll: .


J'ai l'impression qu'il y a moins de grave, et ça me faisait ça avant d'aller chez peter77 :wink: Par contre je dirais que c'est un peu plus definis mais bon la différence n'est pas énorme, ça valait combien en neuf ce truc là, je crains le pire :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2003 11:43

Salut mister_nice

Sur l'AUDIOQUEST TYPE 4+ il y à 4 conducteurs de section différente, 2 fin (rouge et noir) a brancher sur le bornier médium/aigu et 2 gros (rouge et noir) à brancher sur le bornier du grave.

Sur le TYPE 6+, c'est du tri-cablage qui est possible

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:01

pour info il devrait etre possible d'avoir le type 4 chez jpg à 8€ le mètre je crois, sous réserve d'une certaine quantité , comme pour le 1010 actuellement en vente... je m'étais intéressé au type 4 et avait demander les tarifs à jpg pour voir si ça pouvait se faire, mais je n'ai pas eu le tps de vraiment m'y remettre depuis donc c'est toujours en attente ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:46

PNicolas a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:PS (Pnicolas): Et les petites boîtes, elles donnent quoi ? :roll: .


J'ai l'impression qu'il y a moins de grave, et ça me faisait ça avant d'aller chez peter77 :wink: Par contre je dirais que c'est un peu plus definis mais bon la différence n'est pas énorme, ça valait combien en neuf ce truc là, je crains le pire :roll:


Salut,

#300€ de maintenant :roll:.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mar 2003 13:27

Bon ça va, je m'attendais à nettement pire vu que c'est fadel qui fait les petites boi-boites.

Sinon, ça y est j'ai divisé le maxitrans des 3 brins de bases en 2+1, pour l'instant j'ai branché les 2 brins sur le grave et 1 brin sur le medium aigus. Ben c'est nettement meilleurs, le medium est beaucoup plus detaillé et je pense aussi avoir gagné en matière, il y a plus de poids dans les voies.

Je vais attendre un peu et faire le montage inverse.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2003 19:37

Meilleur que quoi ? c'était branché comment avant ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 11 Mar 2003 20:15

Kador a écrit:Meilleur que quoi ? c'était branché comment avant ?


Ben, les trois brins en une seule tresse et mono câblé (croisé) avec des straps en câble.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2003 22:46

Et côté brinkman, tout est branché sur la même sortie ? Intéressant ce que tu dis ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 11 Mar 2003 23:22

Kador a écrit:Et côté brinkman, tout est branché sur la même sortie ? Intéressant ce que tu dis ...


Oui là, j'ai rien changé, les trois conducteur vont sur la même fourche.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message