Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute B&W nautilus 804

Message » 11 Mar 2003 8:41

tib80 a écrit:Les enceintes écoutées et comparées, avec Haskil, étaient des 803 et 805S, mais hélas pas des 802. C' était chez Audio Concert et ce jour là, les 803 avaient nettement remporté nos préferences.

@+


Oui, ben là déjà y'a un problème...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Mar 2003 10:28

> Scytales

ce n'est pas l'opinion des revues ni meme celle d'alain que je contesterais.
Je respecte toutes les opinions surtout celles qui sont en contradictions avec les miennes, car au moins cela permet d'avancer.
Et puis si nous sommes ici - sur un forum- c'est aussi un peu pour cela non ?

Alain aurais écrit ' les nautilus, moi j'ai me pas parce que je trouve leur médium ceci ou cela...'
soit ! je lui aurais répondu ah bon moi je trouve plutot cela comme-ci, comme-ça; sur qu'elle électronique as tu entendu les BW; bref le truc classique.
Mais dire je trouve que les BW Naut ( ou autre chose d'ailleurs ) comme cela et d'ailleurs j'ai raison puisque la revue bidule dit la meme chose
- sous entendu, vous pouvez retourner à votre bac à sable - ca je trouve cela plutot niais. :-?
Je pense qu'un bon bain de pied avec de l'eau salée suffira à faire désenfler les chevilles.

l'incident est clos.

je trouve ca drole car les BW ou les cables, cela devient un peu la meme chose; ca part en c.ouilles à chaque fois


> Haskil ou Tib80

Y il avait quoi aux fesses des BW chez AC.... après on en reparle :wink:
Vous auriez quand meme pu essayer 20 secondes les 802 pendant que vous y étiez
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:30

LaurentD a écrit:> Scytales

ce n'est pas l'opinion des revues ni meme celle d'alain que je contesterais.
Je respecte toutes les opinions surtout celles qui sont en contradictions avec les miennes, car au moins cela permet d'avancer.
Et puis si nous sommes ici - sur un forum- c'est aussi un peu pour cela non ?

Alain aurais écrit ' les nautilus, moi j'ai me pas parce que je trouve leur médium ceci ou cela...'
soit ! je lui aurais répondu ah bon moi je trouve plutot cela comme-ci, comme-ça; sur qu'elle électronique as tu entendu les BW; bref le truc classique.
Mais dire je trouve que les BW Naut ( ou autre chose d'ailleurs ) comme cela et d'ailleurs j'ai raison puisque la revue bidule dit la meme chose
- sous entendu, vous pouvez retourner à votre bac à sable - ca je trouve cela plutot niais. :-?
Je pense qu'un bon bain de pied avec de l'eau salée suffira à faire désenfler les chevilles.

l'incident est clos.

je trouve ca drole car les BW ou les cables, cela devient un peu la meme chose; ca part en c.ouilles à chaque fois


> Haskil ou Tib80

Y il avait quoi aux fesses des BW chez AC.... après on en reparle :wink:
Vous auriez quand meme pu essayer 20 secondes les 802 pendant que vous y étiez



Eh bien dit donc! Le fait de retrouver une partie des remarques positives et négatives émises dans des revues différentes qui ont écouté ces enceintes avec d'autres électroniques et en d'autres lieux que l'on peut se faire soi-même ne revient pas à envoyer au bac à sable ceux qui pensent différemment...

C'est un peu comme si je te disais que l'affirmation de ton opinion, contraire à la mienne et à celle de quelques autres forumeurs venait de ce que tu avais les chevilles enflées : d'ailleurs, tu te permets de clore toi-même ce que tu appelles un incident. C'est quoi l'incident? Que quelqu'un n'entende pas tout à fait comme toi? Que nous soyons quelques-uns dans ce cas?

Je ne me suis pas appuyé sur ces revues, mais leurs critiques légères de ces excellentes enceintes sur le chapitre du médium colle parfaitement avec ce que j'ai entendu. C'est tout.

D'ailleurs, au contraire, entendu chez Peter77, l'ampli Vecteur 1.4 ne m'a pas semblé du tout descendant comme l'a écrit la NRDS. Je le relève. C'est tout.

L'électronique : du Vincent est hors de cause. J'en profite d'ailleurs pour dire que l'intégré classe A et A/B 238 et le lecteur CD S3 sont des maillons en tout point remarquables pour leur prix et dans l'absolu.
Le lecteur ayant un défaut, commun a certains lecteurs équipés de drive philips : il cliquette désagréablement en lecture rapide comme mon vieux CD 63 SE Marantz, par exemple.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mar 2003 13:20

haskil a écrit:Eh bien dit donc! Le fait de retrouver une partie des remarques positives et négatives émises dans des revues différentes qui ont écouté ces enceintes avec d'autres électroniques et en d'autres lieux que l'on peut se faire soi-même ne revient pas à envoyer au bac à sable ceux qui pensent différemment...

C'est un peu comme si je te disais que l'affirmation de ton opinion, contraire à la mienne et à celle de quelques autres forumeurs venait de ce que tu avais les chevilles enflées : d'ailleurs, tu te permets de clore toi-même ce que tu appelles un incident. C'est quoi l'incident? Que quelqu'un n'entende pas tout à fait comme toi? Que nous soyons quelques-uns dans ce cas?

Je ne me suis pas appuyé sur ces revues, mais leurs critiques légères de ces excellentes enceintes sur le chapitre du médium colle parfaitement avec ce que j'ai entendu. C'est tout.

Alain :wink:


mon opinion sur les BW nautilus n'a que peu d'interet, plusieurs personnes pensent qu'elles sont agressives, qu'elles ont un ht med "nasal" un d'autres non ( et je ne suis pas le seul dans ce cas).
ce qui m'a géné c'est de devoir appuyer ton opinion ( que je respecte ) à des critiques de revues afin de les faire passer pour la "réalité". c'est tout :wink:
Nous n'entendons pas la meme chose et bien ainsi soit-il !

j'aurais quand meme aimer savoir ce qu'il y avait derriere les Nautilus que vous aviez écouter.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Mar 2003 13:22

haskil a écrit:L'électronique : du Vincent est hors de cause. J'en profite d'ailleurs pour dire que l'intégré classe A et A/B 238 et le lecteur CD S3 sont des maillons en tout point remarquables pour leur prix et dans l'absolu.

Alain :wink:


Salut,

Les rares fois où j'ai écouté les amplis Vincent (Pré+ Bloc Mono), ils m'ont paru un peu pauvres en timbres mais aussi un peu durs avec les Thiel 1.6 alors qu'avec des Martin Logan, ça passait bien :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=vincent

Pour la critique de la NRDS sur les 804, j'avais relevé des commentaires assez vrais sur la dureté du médium. Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite, mais seulement en les comparant à d'autres enceintes. Dans l'absolu, ça ne m'avait pas choqué.

Par contre, je ne crois pas que les 803 et les 802 aient ce défaut.

Ce sont, de toutes façons, des enceintes à ne pas écouter de trop près.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Mar 2003 13:38

LaurentD a écrit:
haskil a écrit:Eh bien dit donc! Le fait de retrouver une partie des remarques positives et négatives émises dans des revues différentes qui ont écouté ces enceintes avec d'autres électroniques et en d'autres lieux que l'on peut se faire soi-même ne revient pas à envoyer au bac à sable ceux qui pensent différemment...

C'est un peu comme si je te disais que l'affirmation de ton opinion, contraire à la mienne et à celle de quelques autres forumeurs venait de ce que tu avais les chevilles enflées : d'ailleurs, tu te permets de clore toi-même ce que tu appelles un incident. C'est quoi l'incident? Que quelqu'un n'entende pas tout à fait comme toi? Que nous soyons quelques-uns dans ce cas?

Je ne me suis pas appuyé sur ces revues, mais leurs critiques légères de ces excellentes enceintes sur le chapitre du médium colle parfaitement avec ce que j'ai entendu. C'est tout.

Alain :wink:


mon opinion sur les BW nautilus n'a que peu d'interet, plusieurs personnes pensent qu'elles sont agressives, qu'elles ont un ht med "nasal" un d'autres non ( et je ne suis pas le seul dans ce cas).
ce qui m'a géné c'est de devoir appuyer ton opinion ( que je respecte ) à des critiques de revues afin de les faire passer pour la "réalité". c'est tout :wink:
Nous n'entendons pas la meme chose et bien ainsi soit-il !

j'aurais quand meme aimer savoir ce qu'il y avait derriere les Nautilus que vous aviez écouter.



PAs du tout! Ce n'était qu'un indice supplémentaire à verser à ce dossier, ce qui en clair voulait dire que nous sommes quelques-uns vu les réactions un peu "je balaie d'un revers de main" ceux qui s'étaient déjà exprimés sur le sujet en notant aussi cette caractéristique qui ne fait pas de ces enceintes des daubes!
Le problème souvent c'est qu'une remarque, une caractéristique notée, sont vite transformées en démolition pur et simple par une lecture trop rapide des arguments exposés...

POur être clair, j'ai trouvé, et ce n'est pas la première fois, une curieuse coloration un peu nasale sur le médium des Nautilus, alors même que le reste du médium est assez mat, dès qu'on atteint un certain niveau sonore.
De la même façon, parfois l'aigu sonne de façon curieuse, intriguante. J'ai le droit ou pas de penser ça?
Il y a même un forumeur qui trouve les escargots fascinants pour l'étagement des plans sonores, mais il les trouve un peu métallique. Certains au salon, qui ont noté ça aussi, ont mis ça sur le compte des amplis Classé Audio utilisés pour la démo. Pas lui qui les avait écoutées, en d'autre temps et d'autres lieux, et avait noté la même caractéristique.

Y a pas mort d'hommes, quand même! Si vous voulez, je pourrais systématiquement être du même avis, en permanence, que tout le monde. TOut le monde en fera autant. Et il n'y aura plus de forum de DISCUSSIONS.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mar 2003 13:49

haskil a écrit:Le problème souvent c'est qu'une remarque, une caractéristique notée, sont vite transformées en démolition pur et simple par une lecture trop rapide des arguments exposés...

Alain :wink:


Ben, c'est clair qu'on aimerait bien ne lire que des éloges sur nos enceintes :D

La moindre petite critique est, hélàs, considérée comme une attaque.

Et puis tout dépend aussi de ce à quoi on est le plus sensible : pour ma part, je préfère les 805S aux 803. Je les trouve plus douces, plus rapides, plus transparentes,...

Mais quelq'un qui est plus sensible au niveau de grave et à la pression acoustique de la musique préférera à n'en pas douter les 803.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Mar 2003 13:55

RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:Le problème souvent c'est qu'une remarque, une caractéristique notée, sont vite transformées en démolition pur et simple par une lecture trop rapide des arguments exposés...

Alain :wink:


Ben, c'est clair qu'on aimerait bien ne lire que des éloges sur nos enceintes :D

La moindre petite critique est, hélàs, considérée comme une attaque.

Et puis tout dépend aussi de ce à quoi on est le plus sensible : pour ma part, je préfère les 805S aux 803. Je les trouve plus douces, plus rapides, plus transparentes,...

Mais quelq'un qui est plus sensible au niveau de grave et à la pression acoustique de la musique préférera à n'en pas douter les 803.

Roro


Et je n'avais écrit que ceci suite à un post de Jerome B relevant que la difficulté d'alimenter les 804 était récurrente sur le forum... ce qui n'était pas à proprement parler une démolition en règle...

J'ajouterais qu'elles ont une petite dureté dans le haut médium qui les fait parfois sonner de façon un tout petit peu nasale...

avant de faire part d'une écoute récente qui confirmait mon sentiment, mes impressions à cet égard... faite en compagnie d'un forumeur et de sa compagne qui ont des zoreilles en or... et connaissent bien l'un des disques écoutés...

J'adore les Lyrr et cependant je n'ai jamais hésité à dire qu'elle cartonnait un dans le haut médium quand on les poussait en niveau...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mar 2003 13:57

bah le probleme :lol: ,
c'est que moi, je trouve d'autre défaut a ces enceinte - les 802 ( pas le coté mat ou nasal du medium )
... alors pour le coup ca fait quand meme bcp de défaut mis bout à bout :D :D ....

je pense quant meme qu'il ne faut pas amalgamé les Nautilus car elles diffèrent quand meme bcp d'un modèle à l'autre, pourtant dans la meme gamme
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Mar 2003 14:09

LaurentD a écrit:bah le probleme :lol: ,
c'est que moi, je trouve d'autre défaut a ces enceinte - les 802 ( pas le coté mat ou nasal du medium )
... alors pour le coup ca fait quand meme bcp de défaut mis bout à bout :D :D ....

je pense quant meme qu'il ne faut pas amalgamé les Nautilus car elles diffèrent quand meme bcp d'un modèle à l'autre, pourtant dans la meme gamme


Les 805 Signature manque terriblement d'assise :roll: et sont bien chères pour ce qu'elles donnent, par exemple comparées à des modèles de prix et taille similaires, pour ne rien dire de modèle de prix similaire mais de taille supérieure ... :roll:

Alain :oops:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mar 2003 14:43

haskil a écrit:Les 805 Signature manque terriblement d'assise :roll: et sont bien chères pour ce qu'elles donnent, par exemple comparées à des modèles de prix et taille similaires, pour ne rien dire de modèle de prix similaire mais de taille supérieure ... :roll:

Alain :oops:


Oui, c'est à mes oreilles et pour le moment leur seul défaut.

Mais dans une pièce de taille adéquate et avec des électroniques "athlétiques", c'est du pur bonheur et je n'ai pas trouvé mieux ailleurs que ce soit en biblios ou en colonnes.

Mais bon, je n'ai pas tout écouté non plus :wink:

Chez moi, par rapport aux 804, j'ai récupéré énormément d'informations dans le bas médium/grave sans parler de la transprence bien supérieure.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Mar 2003 16:45

Petite précision, lors de nos écoutes, à Tib80, sa princesse égyptienne ( :wink: ) et bibi, la pièce d'écoute faisait au moins 40 m2... aussi pour remplir un tel espace, les enceintes étaient utilisées au maximum de leurs possibilités. Là justement ou ce côté un peu nasal et cet aigu un peu fêlé se faisait entendre sur les 805 signature.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mar 2003 17:05

haskil a écrit: ....aussi pour remplir un tel espace, les enceintes étaient utilisées au maximum de leurs possibilités. Là justement ou ce côté un peu nasal et cet aigu un peu fêlé se faisait entendre sur les 805 signature.

Alain :wink:


il y avait quoi comme ampli ? c'était pas un poil court pour tenir le bas ?
j'connais pas les 805s, mais je pense qu'elles doivent etre assez transparente et qu'un tel "déséquilibre" ( peu de grave - med "sec" et aigu montant . c'est çà que vous avez entendu ? ) n'est pas normal.
Avez vous chercher un autre positionnement, d'autre électroniques ? j'oubliais, le cablage peut etre :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Mar 2003 17:29

LaurentD a écrit:
mon opinion sur les BW nautilus n'a que peu d'interet



Elle n'en a pas moins que celle de tout le monde ici !!!!!!

Tu vois bien que tu racontes n'importe quoi !! :lol:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Mar 2003 17:39

salut Fred !

toi par ici ? ... on s'ennuie un peu sur "oeuvres" :lol: ... faut que j'y fasse qqs CR, mais j'ai du mal à trouver mes mots et puis c'est pas si facile :lol: ...

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message