Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Iansolo, JL34, lilith, methodman, protprot et 307 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Echange Harman Kardon AVR65 contre AVR 3000

Message » 07 Mar 2003 11:42

J'ai besoin de vos avis.
J'avais acheté il y a deux moins un HK AVR65RDS dont j'étais très content ,... sauf qu'il avait une curieuse tendance à augmenter le volume tout seul et ce jusqu'au maximum. c'est très génant le soir ;panique ,sursaut et je vous laisse imaginer. retour au SAV ,on m'assure alors qu'il sera réparé par le fabriquant et donc pas de souci. Je le recupere et constate sur la feuille de reparation qu'il ont simplement nétoyé le potentiometre de volume . Je fais donc une réflexion et j'emporte l'AVR65 .une semaine plustard la panne recommence .J'ai supposé que quelqu'un à touché la telecommande .Et non ça à recommencé depuis jusqu'à ce que j'en ai marre. Je le remporte au SAV qui me propose un remboursement ou une autre réparation cette fois chez le constructeur car m'avoue-t-on la premeire fois il a été réparé en local.Et c'est ça qui m'a le plus énérvé. Finalement le vendeur me propose pour 48€ de plus un AVR3000 et m'assure qu'il est de la même categorie de gamme avec 5x100 watt.!! j'accepte alors car je ne veux pas encore attendre 3 semaines sans ecoute.
Mais j'ai l'impression que je me suis fais avoir:

1)---l'AVR3000 n'a pas le multiroom que j'utilisais avec un ampli hifi.
2)---La telecommande n'a pas l'air programmable mais a seuulement des codes préenregistrés.
3)---L'AVR3000 ne fait que 5 x 40 watts au lieu des 5 x 65 de l'AVR65
4)---à l'ecoute à faible niveau j'ai l'impression (mais peut-etre me trompe-je) que l'AVR3000 a moins de dynamique.
5)---25 amperes de HCC contre 35pour le 65

Bien sûr l'AVR3000 a de nouvelles fonctionnalités mais que valent elles?
j'avais acheté l'AVR65 à 355€ et donc l'AVR3000 à 403€

Ces deux appareils sont-ils du même niveau de gamme ?
Je ne sais plus quoi penser . Peut etre qu'avec mes cabasse jersey et molene 4x40watts suffisent ? Vos avis SVP.
Me suis-je fais avoir deux fois ?
Dernière édition par Zito le 10 Mar 2003 18:49, édité 1 fois.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 15:03

je dirais que le 65 est mieux que le 3xxx
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 07 Mar 2003 15:46

oui, le 65 est mieux.

De plus, le problème du volume n'en est pas un : j'ai eu cet appareil et, effectivement, de temps en temps, le volume se mettait à monter tout seul. Il s'agit en fait du potentiomètre de volume qui se mets entre 2 positions de contacts, suite à une grosse vibration par exemple.
Pour résoudre ca, il suffit de toucher au dit potentiometre manuellement et tout rentre dans l'ordre.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Mar 2003 11:41

Merci pour vos avis .

j'ai actuellement L'AVR3000 en attendant la réparation. Le vendeur accepte l'echange dans l'autre sens. J'ai de plus en plus l'impression que le 65 avait un son plus rond peut-etre plus mou mais en tout cas avec des graves plus presents , avec moins d'aigus .
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

hk

Message » 10 Mar 2003 18:06

Ben figurez vous que ma femme as eut le pb du volume un soir alors que je coucher les gosses; j'ai failli mourir cardiaque !! et devoir divorcer !!
Et comme je viens de l'acheter d'ocass, vous me rassurer (pb 1 fois a basse écoute en 3 semaines)
C'est quand même pas un bon point pour hk !!
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mar 2003 18:35

effectivement ça s'est produit à basse ecoute pour moi aussi mais j'étais tout seul à la maison et je me suis assoupi. Quel reveil à +10db. Crise cardiaque presque.
J'ai lu sur des forums americains que ce probleme du son qui monte tout seul arrive souvent pour les harman. Je ne sais pas s'il est résolu depuis pour les nouveaux modèles.
En tout cas l'AVR3000 peut aussi séduire .Connectique beaucoup plus généreuse :une entrée RCA de plus et 6 entrée numériques au lieux de deux pour le 65. 2 sorties numériques (+2 à l'avant ) ce que n'avait pas le 65. Meilleure récéption tuner . moins de distorsion mais moins bonne séparation G/D que le 65.

Convertisseurs 24bit/192kH au lieu de....je ne sais quoi pour le 65. Mais est-ce que ça change quelques chose à l'ecoute ??

Je sens que le choix va pas etre facile .

HEEELP MEEEE.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2003 21:39

Salut,
je ne peux t'aider à faire ton choix entre le 65 et le 3000 mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un 3000 depuis deux ans (et un pote un 4000) et on a aucun pbs de ce type ou quelqu'il soit.
Depuis le passage aux 3000, 4000 etc... HK a fait de gros progrès en qualité.

En tout cas en fction de ce que tu dis si tu écoute bcp de Hifi tourne toi +tot vers le 65 vue qu'il est meilleur pour tes oreilles.
Petite question : si vous utilisez le bouton au lieu de la télécommande le pbs est aussi présent?
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Mar 2003 22:40

salut jef28 et merci pour ta participation.
En utilisant que la télécommande on doit pouvoir eviter le probleme , car justement c'est le bouton qui a un potentiometre faiblard. Avec la télecommande j'ai toujours reussi à commander le volume, pas tout le temps avec le bouton qui parfois touneair à vide sans que le volume varie.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

HK

Message » 11 Mar 2003 10:37

Comprend pas; C'est pas un potentiometre sur les volumes non motorisés !!!???
Donc , c'est pas sur le potar qui s'on mis le coup de bombe !!
Je pense que c'est plutot une roue codeuse qui est juste la pour dire -1 ou +1
Aprés , je ne sais pas si c'est vraiment possible que cette roue dise plusieurs fois +1 sans avancer de crans?? (par faux contact)
C'est claire que par la telec, c'est du munerique pure et il n'y a pas ce risque
J'ai cherché une position a la main pour reproduire le pb mais le +1 ou -1 se fais bien a chaque cran , ni avant , ni aprés
En tout cas, ca craint, dommage qu'il n'y aie pas un moyen de brider le volume max; ca serait bien pratique sur nos amplis dans les cas comme :
-Bébé s'amuse
-Les enceintes moins "puissantes" que l'ampli
-Je suis assis sur la telec !!..

Dans mon cas , j'ai des enceintes de 70W max, et si l'ampli me refait le coup quand je suis pas dans la piece, il y aurra scratch d'enceintes et plus questions de laisser bébé avec des berceuses !!!

Bref, c'est un vrai, gros, pb : Au secours !!

Il y a bien l'idée de passer les offsets de +2,0,3,3,2 par ex a : -8,-10,-7,-7,-8 : c'est toujours presque 10 db de gagné !! mais a dieu l'EZSET !!

Autre idée ?
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Mar 2003 14:52

J'ai deja observé ce phenomene de volume sur un harman 4000 mais c'etait un autre telecommande qui augmentait le son tres tres rapidement.
packstlaurent
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Jan 2003 21:46
  • offline

Message » 11 Mar 2003 17:46

c'st ça erk ,je me suis gouré c'est une une roue "sans fin" et pas un potard. Et c'est sans doute un faux contact. Mais il est possible que ce soit un composant défectueux qui fuit, shai pas un transistor qui laisse passer un courant parasite de façon intermittante .

J'ai peur qu'au retour du SAV il me redisent "voilà c'est réparé par un coup de bombe" et que rebelote . C'est pas facile de contrôler ce genre de réparation.

L'idée de brider le volume serait une solution.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

toujours rien

Message » 21 Mai 2003 12:52

il est toujours pas réparé mon AVR65. J'ai eu le temps de m'assurer à l'ecoute que l'AVR3000 a moins de poumons.Son aigu est légerement agressif .A fort niveau l'ecoute est un peu moins "aérée" et on a vite envie de baisser le volume ce qui n'etait pas le cas du 65.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2003 13:13

c'est clair que moi aussi je suis content de mon avr65...
déçu pour toi...qu'est ce qu'ils foutent chez Harman?
t'as eu un devis?

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

devis

Message » 21 Mai 2003 13:24

non j'ai pas de devis et je n'ai que la promesse du vendeur pour l'echange et j'attends toukours sa réponse.Je crois que je vais aller lui rendre une petite visite histoire de faire bouger les choses. Car j'imagine que sans ça je continuerai longtemps à attendre.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2003 13:43

Le vendeur m'a confirmé que je ne reverrai pas le 65. Du coup il a accepté un remboursement du 3000 et voilà je vais me retrouver à chercher un ampli A/V pour mes jersey .Peut-etre un HK AVR 5500 ? bien plus cher. on le trouve à 899€. ou un Denon 1803. un conseil ?
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message