Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur Bose acoustimass série I ?

Message » 11 Mar 2003 19:00

ce qui me fait penser à une anecdote amusante, j'etais samedi en promenade au bhv, et heureux coup du sort, le stand bose est en face du stand bang & olufsen.

un client etait la à écouter les bose et le vendeur débarque et lui lance un genre de "regardez comme ca crache" sur ce il monte le volume, un vacarme étourdissant et ignoble envahit le magasin

en face de la, le vendeur de b&o tranquillement installé avec deux pig.... euh pardon clients se lève furieux traverse son stand et commence à insulter copieusement monsieur bose

sur ce le mec de b&O retourne à son stand (version attends que je sorte l'artillerie), allume son machin (relié aux grandes colonnes) et............ BLAM une colonne pète


Moralité : Bose c'est ignoble, B&O c'est mieux ça marche pas :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Mar 2003 19:05

Adol,
Que fait tu dans des endroits aussi infréquentables que le rayon hifi du BHV ? :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Mar 2003 19:10

ben euuuh, ma femme rêve du lecteur mp3 de b&o, j'ai eu beau me tuer à lui en faire écouter d'autres qui marchent bien mieux elle ne démord pas du design (réussi il est vrai) de ce lecteur....... du coup j'ai craqué je suis reparti avec une facture de b&o (enterrée depuis dans mon caveau à mauvaises idées...... pas ma femme hein ! je précise :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Mar 2003 19:17

adol a écrit:ben euuuh, ma femme rêve du lecteur mp3 de b&o, j'ai eu beau me tuer à lui en faire écouter d'autres qui marchent bien mieux elle ne démord pas du design (réussi il est vrai) de ce lecteur....... du coup j'ai craqué je suis reparti avec une facture de b&o (enterrée depuis dans mon caveau à mauvaises idées...... pas ma femme hein ! je précise :)


Dis toi que tu as fait ce que tu as pu.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Mar 2003 19:23

adol a écrit:ben euuuh, ma femme rêve du lecteur mp3 de b&o, j'ai eu beau me tuer à lui en faire écouter d'autres qui marchent bien mieux elle ne démord pas du design (réussi il est vrai) de ce lecteur....... du coup j'ai craqué je suis reparti avec une facture de b&o (enterrée depuis dans mon caveau à mauvaises idées...... pas ma femme hein ! je précise :)


Te tues pas trop avant jeudi, je compte sur toi :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

non c vrai...

Message » 05 Juin 2003 21:02

J'ai écouté cet été ( avec doc carter ) les acoustimass serie I ( serie de 1987 ) sur un ampli hifi sony 550ES de la même époque, et j'ai trouvé que le rendu était pas trop mauvais, pourtant la pièce etait grande avec un plafond très haut.
Même dehors sur la terasse ca fonctionnait :D
Bref, les aigues agressent à fort volume, mais les basses étaient plus profondes qu'avec des Davis Axel 7, c pour dire...
Je suis persuadé que la première serie était meilleure que les suivantes ! Il suffit de comparer les HP des sat et des caissons...

ps: c vrai que ce n'est surrement pas l'ideal en hifi ou HC... il manque qqchose... C un pe criard, mais bon j'aime bien pour le volume que ca occupe, et le caisson je le trouve pas si mauvais que ca. Lorsque vous les critiquez, il faut preciser la serie testées !
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2003 19:52

J'ai acheté recemment les accoustimass 10 S3
Pour le HC, ca me convient bien mais il est vrai que c'est creux entre les medium et les graves. ( j'ai branché mes ancienne colonnes Jamo bas de gamme pour voir et c'est vraiment flagrant).

Je vais d'ici peu remplacer les frontales par des colonne Magnat needle et aussi l'ampli pionneer vsxc300 (slim) qui n'est pas terrible, par un HK3550.
Ksimyr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Avr 2003 0:39
  • offline

Message » 06 Juin 2003 20:02

juste une piste comme ça, écoute le système Klegg : c'est compact, discret et performant sans les outrances (justement) reprochées aux systèmes Bose.
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message