Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute B&W nautilus 804

Message » 11 Mar 2003 23:11

Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:Je vais faire plaisir à Archi :wink: , je pense sincèrement que les 805S nécessitent une meilleure amplification que les 804 pour dévoiler tout leur potentiel ; elles transmettent très bien la personnalité des électroniques qui les alimentent.

Roro


:lol:

Ohhh tu sais maintenant je laisse courir, les Nautilus s'éloignent de plus en plus de mon centre d'intérêts ;)

Archi
:wink: :wink:




Tu preferes les Thiel !!! :D :D :D :lol:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Mar 2003 23:17

Camocim a écrit:
Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:Je vais faire plaisir à Archi :wink: , je pense sincèrement que les 805S nécessitent une meilleure amplification que les 804 pour dévoiler tout leur potentiel ; elles transmettent très bien la personnalité des électroniques qui les alimentent.

Roro


:lol:

Ohhh tu sais maintenant je laisse courir, les Nautilus s'éloignent de plus en plus de mon centre d'intérêts ;)

Archi
:wink: :wink:




Tu preferes les Thiel !!! :D :D :D :lol:


Suis-je démasqué :o Boudiou comment faites-vous :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2003 23:45

Archi a écrit:
Camocim a écrit:
Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:Je vais faire plaisir à Archi :wink: , je pense sincèrement que les 805S nécessitent une meilleure amplification que les 804 pour dévoiler tout leur potentiel ; elles transmettent très bien la personnalité des électroniques qui les alimentent.

Roro


:lol:

Ohhh tu sais maintenant je laisse courir, les Nautilus s'éloignent de plus en plus de mon centre d'intérêts ;)

Archi
:wink: :wink:




Tu preferes les Thiel !!! :D :D :D :lol:


Suis-je démasqué :o Boudiou comment faites-vous :lol:

Archi
:wink: :wink:


Ah bon, c'est pas les PEL finalement ?!
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Mar 2003 0:07

RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:
Camocim a écrit:
Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:Je vais faire plaisir à Archi :wink: , je pense sincèrement que les 805S nécessitent une meilleure amplification que les 804 pour dévoiler tout leur potentiel ; elles transmettent très bien la personnalité des électroniques qui les alimentent.

Roro


:lol:

Ohhh tu sais maintenant je laisse courir, les Nautilus s'éloignent de plus en plus de mon centre d'intérêts ;)

Archi
:wink: :wink:




Tu preferes les Thiel !!! :D :D :D :lol:


Suis-je démasqué :o Boudiou comment faites-vous :lol:

Archi
:wink: :wink:


Ah bon, c'est pas les PEL finalement ?!


Et non :lol:

Mais je viens d'apprendre il y a à peine 3 jours qu'une nouvelle version des MODENA allait sortir :roll: mais bon...


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 16:49

S@lut ! ! :lol: :D

up !
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Mar 2003 21:55

haskil a écrit:L'aigu de ces modèles de Vincent est soyeux, le médium limpide et charnu..., les basses tenues et sans aucune emphase, et la puissance de l'ampli fait que driver ces enceintes lui est un jeu d'enfant ... le 238 est, selon mes oreilles, un intégré exceptionnel... pour un prix deux à trois fois inférieur à la concurrence. Il y a quelque chose de libre, de jamais crispé, de limpide, bien timbré, de sain dans cette machine qui s'entend immédiatement et sur différentes enceintes.


J'ai eu exactement la même impression que toi sur l'aigu du 238. Je l'ai trouvé immédiatement très libre et même peut-être limpide.

Cette caractéristique qui me plaisait la première minute m'a vraiment déstabilisée après quelques disques, à tel point que j'en ai conclu que le 238 avait un haut du spectre simplifié. J'ai aussi ressentis un manque de richesse dans les timbres.

Pour résumer mon avis, je trouve que cet appareil manque de distinction, il n'est pas fin dans sa reproduction (surtout l'aigu). Pour comparer un peu, j'ai trouvé le 236 plus juste mais un tantinet claire quand même.

(écoutes faites sur: Sonus Faber Electa Amator 2 et Primare D20 principalement)

J'attends l'avis de Rémy (CalvinHobbes) sur la question...

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2003 15:29

Yep, on m'appelle, me voici.

Je n'ai pas trouvé l'écoute du 238 renversante. Les différences par rapport au 236 me paraissent assez minces. Donc, grosso modo, une écoute énergique, très claire, de beaux graves fermes, un aigu insistant et parfois pénible, une belle image, et de façon générale, il leur manque ce "petit supplément d'âme" qu'a le Rega :wink:

De façon plus spécifique entre le 236 et le 238, ma mémoire me fait défaut (peu aidée par les quelques neurones que la soirée d'hier me laisse, il est vrai), je dirais que sur des enceintes pas trop difficiles à alimenter, c'est à peu près kif-kif. Selon le vendeur, c'est sur des tueuses d'ampli (panneaux, Thiel...) que le 238 trouve sa mesure.

On a fait une petite comparaison avec l'Atoll pré+ampli (100) et on a tous les deux été assez étonné par le résultat : contrairement à ce à quoi on s'attendait, le couple Atoll était un peu sage, timide. Le 236 (même prix plus ou moins), nous a semblé meilleur sur tous les plans.

Bref, Vincent c'est beau, solide, puissant, bon marché mais j'accroche moyennement.

Si les copains d'Agora Audio sortent leur bêbête je crois que ça pourra être une bonne solution pour moi, en gardant pour un temps le Mira comme préampli...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Mar 2003 16:14

Vous n'avez pas écouté les Vincent 236 et 238 sur des B&W nautilus (803,802) ?

Ca m'interesserais de savoir comment les Vincent se comporte avec ces enceintes là! (ou est ce écoutable là ou vous avez fait les écoutes?)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 23 Mar 2003 20:49

tazz a écrit:Vous n'avez pas écouté les Vincent 236 et 238 sur des B&W nautilus (803,802) ?

Ca m'interesserais de savoir comment les Vincent se comporte avec ces enceintes là! (ou est ce écoutable là ou vous avez fait les écoutes?)


Et non ! Pas de Nautilus :wink: (écoutes faites chez New-Music)

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2003 20:56

fabby2 a écrit:
tazz a écrit:Vous n'avez pas écouté les Vincent 236 et 238 sur des B&W nautilus (803,802) ?

Ca m'interesserais de savoir comment les Vincent se comporte avec ces enceintes là! (ou est ce écoutable là ou vous avez fait les écoutes?)


Et non ! Pas de Nautilus :wink: (écoutes faites chez New-Music)

Fabrice Image


Ben NewMusic a des Nautilus :roll: comprend plus moi :o
Tiens ils font THIEL maintenant ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2003 21:22

Archi a écrit:Ben NewMusic a des Nautilus :roll: comprend plus moi :o
Tiens ils font THIEL maintenant ?


Oui ils en ont............. des Nautilus mais on en a pas écouté, c'est pas encore devenu une obligation :lol: :lol: :lol:

Et non malheureusement pas de Thiel pour l'instant, et c'est pas prévu dans le futur non plus :cry:

Fabrice Image
Dernière édition par fabby2 le 23 Mar 2003 21:26, édité 1 fois.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2003 21:25

fabby2 a écrit:
Archi a écrit:
fabby2 a écrit:Ben NewMusic a des Nautilus :roll: comprend plus moi :o
Tiens ils font THIEL maintenant ?


Et non malheureusement pas de Thiel pour l'instant, et c'est pas prévu dans le futur non plus :cry:

Fabrice Image


Grosse erreur de leur part, mais bon perso je m'en fout, je sais ou aller 8)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2003 21:55

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 21:51, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 23 Mar 2003 22:23

Phil* a écrit:CalvinHobbes à écrit :
Bref, Vincent c'est beau, solide, puissant, bon marché mais j'accroche moyennement.


Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de conclusion à propos d'appareils de cette marque, ici ou ailleur. Le rammage ne vaudrait pas le plumage, sans en tirer une généralité sur tous les modèles de la marque.


Solide d'apparence, mais à l'usage on ne sait pas! JE finis par me mélanger les pinceaux avec leurs références! Le 238, c'est bien celui qui est en classe A jusqu'à 50 watts et vaut près de 3.000 euros? Le plus gros intégré de la marque?

Je l'ai entendu sur les 805 et les 802 (ou 803?), ainsi que sur les GKF 505, 205, les Prame Alizé et des Klipsh et il m'a paru, chaque fois, remarquablement bon, libre, ouvert et sans aigu insistant...

Cela étant, le Neodio m'a paru meilleur encore : la rondeur, la plénitude, l'ouverture d'un excellent ampli à tubes, ce qui n'est pas si fréquent, une rapidité, une absence de voile, fréquent sur les tubes dont le médium parfois enjoliveur m'agace un peu (comme celui de Rega :wink: )... Pour un prix à peine supérieur... 3500 euros. Il est chez Ciné laser pour ceux que ça intéresse...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mar 2003 23:12

Salut Alain :wink:

Le 238, c'est bien celui là, le + gros intégré de la gamme, le 236 lui il est moins puissant et moins "gros" et c'est un intégré hybride tube/totord...

Les nautilus 802 se sont celle là:
Image

Etait-ce celle-là, que tu as écouté sur les Vincent?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message