Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, Gort'h, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, Pio2001, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 305 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande de conseils

Message » 11 Mar 2003 19:39

salut à tous !

Je cherche la meilleure paire d'enceintes polyvalente qui permettrait de faire à la fois un HC et une écoute hifi, tout en sachant que j'écoute principalement du classique, la clarté des aigues et graves étant donc une priorité. J'avais pensé aux cabasse jersey 222 + ampli HK 4500, mais j'ai peur que le son soit un peu sec.
Quelle serait la config optimale pour un budget compris entre 1000 et 2000 euros (maxi) ?

merci à tous
guili
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Mar 2003 19:16
  • offline

Message » 11 Mar 2003 23:13

Salut et bienvenue a toi,

ton budget comprend il l ampli ou seulement les 5 enceintes ?

Si il s agit des enceintes only, et que tu aimes le son Cabasse, pour 2000 euros tu peux regarder du cote des cabasse MT 352, en HC le resultat est bluffant, par contre attention, en hi-fi avec le HK 4500 que j ai, le resultat risque d etre decevant si tu es exigeant sur la qualite hi-fi.

J ai perso des MT 352 et suis toujours a la recherche dun bon ampli hi-fi pour pallier la carence du HK dans ce domaine.

Sinon tu dois pouvoir trouver des enceintes moins dures a associer qui te donneront un resultat plus homogene entre HC et hi-fi.

Tu auras plus de reponses sur audio a mon avis. Ici les forumeurs doux-dingues ne parlent que de hi-fi, ils ne savent meme pas pour certains d entre eux que le HC existe ... :lol:

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 12 Mar 2003 0:14

En fait, mon budget de 2000 euros comprend les enceintes + ampli. çà restreint, mais ce n'est pas rien non plus.
Ma priorité est tout de même le Hi-Fi, le HC passant après.
je pensais en effet au HK AVR4500 pour son dynamisme et la clarté, mais avec quelles enceintes l'associer ?


Merci
guili
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Mar 2003 19:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message