Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD ..... Déception!!!!!

Message » 13 Fév 2003 13:17

arnaud terville a écrit:Mes derniers SACD ecoutés sont
Diana Krall the look of love
...........
Le SACD est tres tres largement supérieure aux memes versions en CD sur tous les plans dynamique ouverture etagement des plans bref du bonheur

J'ai également le même SACD (Diana), et ma critique n'est pas la même! Mais à force de vous entendre dire que la lecture SACD est : "largement supérieur", que le CD, cela me fait penser que le lecteur SACD embarqué dans le DV747 ..... est de la daube! (merci de ne pas en rajouter! :evil: ... :lol: ), à contrario le lecteur DVD-A me semble de bonne qualité car là, effectivement lors de mes écoutes, l'apport qualitatif comparé au cd et largement concluant (y'a pas photo!).
:wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

SACD.....WOW....

Message » 13 Fév 2003 15:57

J'ai l'impression que chacun amène sa pierre à l'édifice pour dire que tel et tel support est bon ou moins bon, je suis d'accord avec certains, sur le point tel disque est mieux ou moins bien gravé qu'un autre; mais de grace il faut écouter ces supports sur de vrais platines!!!!! pas des modèles hybrides qui sont commercialement trés bons car ils touchent un large panel pour vendre leurs machines, les lecteurs DVD,CD,SACD,DVD-AUDIO sont bien car ils sont compatibles, mais en écoute,et je crois que tout le monde sera d'accord avec moi, c'est pas ça. je ne vais pas faire du 4/4 avec ma twingo!!! même si des lecteurs sont à un prix exorbitant, je ferais plutôt parti de ceux qui priviligient l'écoute, même si on doit posséder plusieurs platines, il faut avoir la bonne platine pour son support selon les goûts de chacun. pour ma part j'ai llongtemps attendu pour avoir unSA-1 Marantz, uniquement en stéréo, et c'est le rêve, le lecteur dvd/dvd-audio me sert uniquement pour mes dvd, l'expérience n'a pas été concluante; un conseil, vendez ces modèles hybrides, et cherchez une bonne platine sacd,ou cd, ou dvd,si bien-sur vous attendez un miracle de vos HP......
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 13 Fév 2003 19:11

Hello Patrick

Je possede un un Pioneer 747 pour mes DVD un mon unique DVD audio (Les Coors)
J'ai fait une comparaison 747 vs mon Sony SCD 555ES j'ai bien sur connecté les deux à mon preampli Audiophile Technologie pour faire une comparison SACD CD en stéréo
Résultat mais je m'en doutais la la Sony l'emporte mais encore plus en CD que sur les SACD.

Un element essentiel bien trop souvent négligé le preampli pour avoir fait le meme test sur mon Myryad MDP 500 le résultat est le meme mais la différence entre ce dernier et le Theoreme est largement superieure à la différence SACD CD.

Ma petite conclusion est que le SACD est bein superieure au cd mais malheureusement (ou heureusement) tres révèlateur de l'assocaition elcetroniques + enceintes

Arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 13 Fév 2003 20:17

arnaud terville a écrit: Hello Patrick
J'ai fait une comparaison 747 vs mon Sony SCD 555ES ....

Lors de la comparaison ton lecteur avait combien d'heure de vol (747 ! :oops: )?
Mon lecteur m'a demandé un long moment de rôdage avant de s'épanouir correctement).
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

sacd

Message » 15 Fév 2003 12:43

salut les copains,,,vous m'amusez avec vos cd;;;;;vous n'avez qu 'a ecouter des vinyls comme le pepe jp votre serviteur ,,,,,et vous n'aurez plus de problémes existenciels;;;;;
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2003 16:13

Et dire qu'il y a 8 ans j'ai DONNE (si!si!) une superbe platine Marantz à un copain et presque tous mes vinyls ...... j'en suis MALADE rien que d'y penser! :cry: :cry: :cry:
Patrick (qui évite de s'arracher les cheveux, vu le nbre qui lui reste! :roll: )
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

sacd

Message » 15 Fév 2003 17:34

patrick, le vinyl ;tu peux t'y remettre on t'aidera pour une bonne bécane et retrouver des disques vinyls adéquat a+ jp
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Mar 2003 11:14

Alu,

pour ce qui est des différences entre la 747 et les platines Sony, elle repose sur le fait que le flux DSD est décimé en PCM en sortie de la platine, le rendu est donc forcément moins bon que sur les platines Sony ou Philips (963 tout à fait honnête).

Assurément le DSD présente bien des avantages (dont la conversion N/A plus simple et moins couteuse), et il faudra juger les SACD lorsque la source sera d'origine master analogique et enregistrements absolument DSD. Et dans ces cas-là seulement ... :)

Grimnir, Paladin du DSD
Grimnir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Juin 2002 8:54
Localisation: Quelque part en France ...
  • offline

Message » 12 Mar 2003 12:13

Grimnir a écrit:Assurément le DSD présente bien des avantages (dont la conversion N/A plus simple et moins couteuse), et il faudra juger les SACD lorsque la source sera d'origine master analogique et enregistrements absolument DSD. Et dans ces cas-là seulement ... :)

Grimnir, Paladin du DSD


J'ai commencéà rassembler quelques "sources" de SACD. Il y a déjà environ 700 SACD :

http://www.grenault.net/gout_cd.htm

En bas... Pour info.

Sacédément...

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 12 Mar 2003 18:47

Le vynil, c'est bien, mais le SACD c'est ....bbeeeeppp

Ah, je crois que ça va couper... :wink:
Grimnir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Juin 2002 8:54
Localisation: Quelque part en France ...
  • offline

Message » 12 Mar 2003 22:54

Grimnir a écrit:Le vynil, c'est bien, mais le SACD c'est ....bbeeeeppp

Ah, je crois que ça va couper... :wink:



Et avec "Le vinyle, c'est bien".......moi je trouve que....c'est encore mieux... :D
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 17:10

Grimnir a écrit:
Le vynil, c'est bien, mais le SACD c'est ....bbeeeeppp

Ah, je crois que ça va couper...



Et avec "Le vinyle, c'est bien".......moi je trouve que....c'est encore mieux...


Mille Scuzes, Alpes94, je crois que je me suis oublié sur ce coup-là, je respecte ta conviction.

Grimnir :wink:
Grimnir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Juin 2002 8:54
Localisation: Quelque part en France ...
  • offline

Message » 13 Mar 2003 18:20

Grimnir,

Sans rancune... :oops:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 13:42

mais est-on ABSOLUMENT sûr que le 747 convertit tle flux DSD en PCM ? perso, j'ai lu tout et son contraire sur le sujet. Il y avait bien un modèle Pioneer, sorti bien avant le 747 (le 39 je crois ou quelque chose comme ça) qui reconvertissait le DSD en PCM, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour le 747 ????
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2004 18:45

Il semble en fait que le DSD soit peu utilisé à la prise de son !

Les machines Sony/Philips utilisent semble t il du PCM 8 bits/2.8 MHz...

Par ailleurs, rare sont les platines SACD qui ne repassent pas en PCM à la sortie et qui respecte le schema d'origine : un simple filtrage...

Le DSD devient juste un format de stockage du flux sur SACD

On se retrouve ainsi avec les inconvenients des deux formats!
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message