Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, pacpac69 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MBL

Message » 11 Mar 2003 11:18

http://www.mbl-hifi.com/index.htm

j'étais à Berlin pour mon travail le Week-end dernier. J'entre dans un grand magasin du centre et là je tombe sur un système Hi-fi superbe.
Deux enceintes qui ressemblent plus à des phares qu'à des enceintes, deux subwoofers gros comme des pierres tombales, un ampli noir et or et un lecteur CD noir et or également.
J'écoute le son c'est superbe car le son sort de partout au propre comme au figuré. Je regarde le prix pour m'informer et là je manque tomber à la renverse. 138.000 Euros, 138.000 Euros pour une chaîne Hi-fi.
J'en tremble encore.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 11 Mar 2003 11:22

Oui c'est pas donné mbl, les grosses enceintes sont sur le principes des sphères pulsantes, je n'ai jamais entendu ces enceintes, je crois qu'en france il n'y a que presence rive gauche qui fait cette marque. De la marque j'ai juste entendu un gros drive (celui d'adol :wink: ), difficile de se faire une idée au sein d'un système que je ne connaissais pas.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2003 15:59

tiens mbl, voila une marque que je vois rarement passer sur ce forum, enfin en dehors de mes interventions bien sur :)


Alors les enceintes, ce sont les mbl101D, qui reposent en effet sur 3 spheres pulsantes (2 en carbones pour l'aigu et le super tweeter, 1 en alu pour le médium et le haut grave) et un hp en bass reflex (le bas de la pyramide) pour le registre bas grave

La ou ça devient plus drole, c'est que les pierres tombales que tu as vu ne sont pas des caissons, mais des amplis mono(les 9010 en l'occurence 5000W en crête), et l'ampli que tu as vu est en fait le préampli, enfin le drive est le 1621 construit comme un char d'assaut et isolé des perturbations extérieures (vibrations et lumière) à la perfection.

Alors effectivement la facture est violente, mais la qualité dépasse l'entendement, la sphere pulsante est un des concepts idéaux de reproductions sonore, et curieusement le son sort en effet de partout mais garde une cohérence spatiale (les voix viennent du centre, les tambours d'en haut etc...).

Bref un des meilleurs systèmes que je connaisse, je pourrais ecrire de longues pages d'éloges sur ce fabricant un poil méconnu en france malhereusement
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Mar 2003 18:58

adol a écrit:Bref un des meilleurs systèmes que je connaisse, je pourrais ecrire de longues pages d'éloges sur ce fabricant un poil méconnu en france malhereusement

Mais, ne te retiens pas, fait nous en des pages...
Aller, au boulot !
:lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2003 19:03

Par contre, en regardant le site web, ben c'est pas evident de se construire une chaine avec un design homogene chez eux...
A croire qu'il y a une dizaine de designers qui bossent en parallele sans jamais se rencontrer (remarque que qui dit en parallele dit ne jamais se rencontrer)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2003 19:31

loloboy a écrit:Par contre, en regardant le site web, ben c'est pas evident de se construire une chaine avec un design homogene chez eux...
A croire qu'il y a une dizaine de designers qui bossent en parallele sans jamais se rencontrer (remarque que qui dit en parallele dit ne jamais se rencontrer)
A+


:lol: :lol: :lol:

Il y aurait une place pour moi please :oops:

ArchiDesign
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2003 11:41

question design leurs enceintes 101 sont à la limite de l'oeuvre d'art, je trouve les drive vraiment sublimes façon écoutille de sous marin, par contre pour les amplis y'a encore du boulot, mais parvenir à faire design avec des dimensions pareilles et des contraintes techniques la c'est un défi en bonne et due forme.

soit dit en passant archi si tu te sens d'attaque pour redesigner les 9010, je pourrais éventuellement faire remonter tes projets au boss de mbl, au moins pour le fun comme qui dirait
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Mar 2003 11:46

adol a écrit:soit dit en passant archi si tu te sens d'attaque pour redesigner les 9010, je pourrais éventuellement faire remonter tes projets au boss de mbl, au moins pour le fun comme qui dirait


Y'a encre mieux à faire, visiblement, chaque client peut demander ce qu'il veut comme finition :
http://www.mbl-hifi.com/news/column_01_en.htm

Amusant et respectable ! Et tout vient de france ;)
Quels raleurs, ces français (les belges sont pas mieux :D )

Burndav' (suisse)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Mar 2003 20:51

adol a écrit:question design leurs enceintes 101 sont à la limite de l'oeuvre d'art, je trouve les drive vraiment sublimes façon écoutille de sous marin, par contre pour les amplis y'a encore du boulot, mais parvenir à faire design avec des dimensions pareilles et des contraintes techniques la c'est un défi en bonne et due forme.

soit dit en passant archi si tu te sens d'attaque pour redesigner les 9010, je pourrais éventuellement faire remonter tes projets au boss de mbl, au moins pour le fun comme qui dirait


Adol, cela m'intéresse car je suis persuadé qu'on peut faire nettement mieux, surtout dans une telle gamme de prix de proposer qqch d'unique ;)

D'ailleurs le pA t'as démontré jusqu'ou on peut aller, et ce n'est qu'un début, si on me dit NO LIMIT, alors là :P :P :P

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:32

attention le design chez mbl suit certaines contraintes techniques incontournables, les différents composants ne peuvent pas etre déplacés à loisir, par exemple la longueur imposante des 9010 vient d'une grosse plaque d'alliage bizzarre qui fait office de masse commune pour toute la section jus. je verrais donc plus ce redesign comme un recarossage plutot qu'une refonte complète.

pour la suite tu a toutes les dimensions sur le site

et qui sait....ils t'offriront peut etre un système mbl complet :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Mar 2003 13:30

> qui sait....ils t'offriront peut etre un système mbl complet

t'as déjà finit les patins noirs :eek: :lol: :lol: :lol:!!

pas la peine,je suis déjà sorti 8)

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 13 Mar 2003 13:45

t'as déjà finit les patins noirs !!

pas la peine,je suis déjà sorti


depuis longtemps.... je suis passé au transfo torique de 1kva depuis :)



Allez reviens gamin, c'était pour rire gamin :) :) :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message