Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, MickeyCam, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Droit de réponse au webmaster ogobert

Message » 11 Mar 2003 22:56

Si ça vaut quelque chose, ma sympathie aussi pour Julien :-?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 11 Mar 2003 23:12

winchestermann a écrit:
julien max jacquemin a écrit:L'ideal pour moi serai de trouver une fille calme, douce, equilibree, pas chiante et surtout qui accepte ma passion pour la hifi meme si elle en pris un sacre coup ces derniers temps.

Je suis preneur si vous avez des connaissances, apres je n'ai que 23 piges et toute la vie devant, et au moins, j'ai la conscience tranquille et saine, et c'est le plus important, meme si je suis seul...



C'est bon de rêver parfois. :lol:


Merci merci Winch, je n'en attendais pas moins de toi :lol: :lol: :lol:

boudZe (ki se trouve pas chiante :-? koike :D )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Mar 2003 23:15

François H. a écrit: Salut Vince35 , comment va ? :wink: :D

Bah moi çà va, j'ai pas à me plaindre... :-?

Je t'envoie un mp prochainement sous peu :wink:

Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Mar 2003 11:10

Milles merci a tous pour votre soutien. Je vous rassure, ca va mieux, j'arrive a dormir maintenant, et en plus, le fait de la detester m'aide a panser mes plaies.
En plus, il ne me reste que mes passions, et ca, je ne veux pas les perdre.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mar 2003 12:27

François H. a écrit:Je rappelle pour finir que je n'ai traité personne de .... comme ogobert s'est permis de le faire à mon égard, et ce publiquement (et non en MP, comme on me le suggère.... ) :evil:


Il m'apparait que dans cette histoire, comme dans la plupart des autres, c'est toujours avec le même modérateur que cela se passe. Aurait-il été désigné docteur ès-exclusion/censure du forum? Est-ce un autre problème? Il faudrait commencer à se poser des questions. Le problème devient récurrent.

Je tiens ici à apporter mon soutien personnel à Francois H. Et je souligne que les débat qui suivent ce genre de situations sont en général assez vains car les posts intéressants ont été supprimés, ce qui ne permet pas aux personnes qui prennent la discussion en cours de comprendre ce qui s'est réellement passé. Je milite d'ailleurs pour que tous les posts "censurés" soient placés dans un salon dédié ce qui permettrait d'enlever les posts HS tout en en gardant une trace pour tous. Car sinon que peut faire un forumeur dont on a effacé les posts??

Enfin, je suis entièrement d'accord avec Burndav' lorqu'il dit qu'on a implicitement accepté les règles de modération à notre entrée sur le forum. Ce n'est pas pour autant qu'il faut rester sans réaction devant les apparatchiks éventuels qui pourraient venir y faire leur loi. Comme les modérateurs le disent souvent si bien, ce sont les forumeurs qui font vivre et avancer ce forum. Eviter les problèmes ne les a jamais résolus. C'est grâce à l'initiative de tous qu'aujoud'hui on a adopté un sigle pour les "pros" du forum , ce qui devrait sans aucun doute assainir une situation qui était devenue difficile. Espérons que nous trouverons le courage de trouver une nouvelle solution à ces problèmes de modération. Quitte à froisser quelques susceptibilités, s'il le faut.

Un célèbre révolutionnaire français a dit un jour: "Devant l'injustice, la révolte n'est pas un droit. C'est un devoir". Ayons le courage de parler et d'agir.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2003 12:34

Ced, crois tu franchement que remettre de l'huile sur le feu alors que le sujet a été largement débattu apporte quoi que ce soit?

Entretenir l'hostilité ne sert à rien.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2003 12:40

perso je pense que le debat n'aurait pas du revenir d'une part et d'autre part si vous souhaitiez vraiment en parler :-? pourquoi ne pas le deplacer dans association dans ces cas là!!
mais pas en place publique.tout le monde a fait des efforts pour terminer cette affaire dans le calme.donc merci de ne pas relancer le sujet.c'est vraiment inutile :evil:
ou alors ailleurs. merci a tous :D

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Mar 2003 12:53

François H. a écrit:Moi qui ais lancé le sujet, je ne vais pas y revenir, mais je trouve que chacun a le droit de s'exprimer. :-?

Ced777 a tout à fait le droit de réagir à son tour et il n'a d'ailleurs pas été le seul à me soutenir, dans cette affaire, ici ou en MP !!..... :wink:


La censure sous toutes ses formes ne devrait pas exister sur un Forum.... :roll:


je ne dis pas le contraire.ceci dit il y a possiblité pour les membres de l'assoc de pourvoir ouvrir un sujet dans notre forum.et de pouvoir en discuter.
mais je trouve vraiment dommagable de relancer ce thread.et tu connais mon point de vue! :wink:
donc faisons acte de moderation.on a tous a y gagner !! :D :roll:

a+
pierre(auto moderé)
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Mar 2003 13:03

Je suis bien d'accord avec toi Pierre ce genre de polémique a plus sa place dans le forum privé réservé aux membres.

Cela implique d'ailleurs, François, que pour se permettre de crtitiquer le fonctionnement du site, la moindre chose serait d'être membre de l'asso qui a été crée pour ça ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Mar 2003 13:27

Docteur M a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Pierre ce genre de polémique a plus sa place dans le forum privé réservé aux membres.

Cela implique d'ailleurs, François, que pour se permettre de crtitiquer le fonctionnement du site, la moindre chose serait d'être membre de l'asso qui a été crée pour ça ...

Doc'M


Oui mais ce n'est pas une obligation Doc'. En tant que visiteur du site il peut aussi émettre un avis, une critique sur le fonctionnement des parties accessibles à tous sur le site. Ce qu'il ne peut pas faire c'est:

1/ aller aux endroits où il n'a pas accès (bien évidemment)
2/ demander des comptes à l'association (bilan de compte financier, statut etc...)

Quant au fait que le thread ou mon post soit HS, les modérateurs jugeront s'il faut le déplacer ou non dans une partie réservée aux seuls membres de l'assoc. Mais je pense que le sujet concerne tout le monde, et pas seulement les membres. Ce n'est que mon avis.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2003 13:33

Ced777 a écrit:
Docteur M a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Pierre ce genre de polémique a plus sa place dans le forum privé réservé aux membres.

Cela implique d'ailleurs, François, que pour se permettre de crtitiquer le fonctionnement du site, la moindre chose serait d'être membre de l'asso qui a été crée pour ça ...

Doc'M


Oui mais ce n'est pas une obligation Doc'. En tant que visiteur du site il peut aussi émettre un avis, une critique sur le fonctionnement des parties accessibles à tous sur le site. Ce qu'il ne peut pas faire c'est:

1/ aller aux endroits où il n'a pas accès (bien évidemment)
2/ demander des comptes à l'association (bilan de compte financier, statut etc...)

Quant au fait que le thread ou mon post soit HS, les modérateurs jugeront s'il faut le déplacer ou non dans une partie réservée aux seuls membres de l'assoc. Mais je pense que le sujet concerne tout le monde, et pas seulement les membres. Ce n'est que mon avis.

Ced777


Je ne peux qu'être en total accord avec cela.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 12 Mar 2003 13:33

François, ça commence à bien faire. Ca fait le 2e thread de 6 pages d'un intérêt quasiment inexistant du point de vue de la hi-fi, parce que tout tourne autour de problèmes de communications où tu mets en cause des foreumeurs puis un modérateur.

Internet n'a pas été crée dans le seul but de te permettre de t'ébattre dans une liberté totale. Ce forum n'a pas été crée pour expérimenter une utopie libertaire.
Les forums sont remplis de gens passionnés, la forme particulière d'un forum complique la communication et facilite les malentendus, et comme toute vie en société, ce forum nécessite des règles.

La nétiquette consiste, lorsqu'on arrive sur un forum, à se montrer poli, respectueux, et à chercher à se conformer aux usages et aux règles en vigueur.

Ce forum comporte une charte, qui précise clairement que les décisions des modérateurs ne doivent pas être remises en cause en public, mais qu'on peut les interroger à ce sujet par MP.

Olivier est parfois un peu brusque, il n'empêche qu'il fait un boulot énorme sur ce forum et qu'il mérite donc notre respect à tous.

Suite à toutes ces considérations je trouve ton attitude assez déplacée, limite déplaisante et limite trollesque, et je te demande donc en toute amitié, s'il te plait, de mettre un peu d'eau dans ton vin, et de retourner au sujet qui nous occupe : la hi-fi.
Dernière édition par vincent128 le 12 Mar 2003 13:34, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mar 2003 13:34

Ced777,
Pas une obligation, effectivement, mais c'est un peu "gonflé".

François nous a dit être prof en fac, j'imagine sa tête si un gugusse qu'il n'a jamais vu vient critiquer sa façon de donner des cours, et qu'au bout de 5 minutes il réalise que le gars n'est absolument pas inscrit à la fac ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message