Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD le plus impressionnant

Message » 11 Mar 2003 18:57

Ben j'avais écouté en son temps un 588 et un 596 (celui qui fait dévédé)
j'ai pas été epoustouflé par ces lecteurs.
Le 596 face à un Naim cdx et un YBA ne remportait pas la palme, surtout au prix auquel il était proposé.
J'avais trouvé ce lecteur un peu sombre, manquant de détail et de punch.

Le 588 écouté avec un YBA integré et de Martin Logan acsent donnait un coté chaleureux et matérialisé au système ; Alors je n'ose imaginer associé à des éléments moins clairs.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Pourquoi pas le lecteur de Consonance ?

Message » 11 Mar 2003 20:47

Qui a écouté le lecteur testé dans NRDS ? Je pense qu'il doit bien marcher pour avoir une si bonne critique.
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 11 Mar 2003 22:13

François H. a écrit: QUEL lecteur ??? :wink:


François, regarde le sujet du message de 1668 (à 4 près...) : il parle du lecteur Consonnance 2.2.
1668, il y a plusieurs avis qui ont été donnés sur ce lecteur, notemment pas loloboy et LaurentV. On doit pouvoir les trouver facilement sur le forum.

Burndav' (archiviste fatigué)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Mar 2003 11:45

[quote="Ulysse21"]Je mets mon grain de sel dans votre discussion :D .

Avez-vous comparé ces lecteurs avec l'Accuphase DP55?

[quote]

Je dois prochainement faire une écoute. Selon mon reveendeur il est meilleur que le Primare 30.2 :o
Ils ont changé de politique de distribution récemment pour les raisons suivantes : il se vendrait une centaine de DP55 par mois en Allemagne, soit plus que le chiffre annuel français :o

La raison les marges distributeurs. C'est pourquoi en janvier le prix du DP 55 est passé de 4600 à 2800 Euros avec marge faible pour nos pauvres revendeurs hifi.
A suivre pour l'écoute :)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Mar 2003 13:02

Comme je le disais ici (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29692515) c'est l'AUDIOMECA Méphisto 2 qui m'a le plus impressionné :o

Mais le tarif est un peu trop enorme pour moi :cry: et je pense qu'a plus de 3 fois moins cher le CONSONANCE 2.2 est un adversaire interessant.

J'ai donc l'intention d'écouter ce fameux CONSONANCE et aussi un PRIMARE D30.2 quand je monterai à la capitale... :D

à suivre ... :wink:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2003 14:55

winchestermann a écrit:
RoroMinator a écrit:
François H. a écrit:Allez écouter un Meridian 508 / 24 bits !! C'est un lecteur splendide, doux, fluide, réaliste, vraiment exceptionnel...


Je connais l'ancienne gamme (506). J'ai aussi écouté le DVD (596 ?) et comparé au Naim CD 5 : plus d'ouverture sur le Meridian.

Mais le Meridian était aussi plus rond et avec moins d'attaques et de stabilité de la scène sonore.

Je ne sais pas si l'esthétique sonore du 508 est identique, dans ce cas là il ne m'intéresse pas. Je cherche quelque chose de très neutre et reposant sans être mou.

De toutes façons, je projette d'écouter le 588 très prochainement pour me faire une idée et le comparer au CDX.

Roro



J'ai fait pleins d'écoute avec la 588 (voir mon CR sur HiFI)
Scène beaucoup plus ouverte que la 507, rien à voir. C'était fantastique.


Une bien belle machine que ce 588...

Legend - un forumeur Toulousain qui fait le timide car il ne poste pas - m'a apporté le sien un Dimanche.

Nous avons pu le comparer au CDX directement. Je pense que nous sommes d'accord sur nos conclusions (si t'es pas d'accord, Legend, t'as qu'à poster, ça changera :wink: )

L'aération du 588 est superbe, les timbres sont plus riches, il y a plus de grave mais il est moins tendu.

Le CDX propose une écoute plus matérialisée, plus stable en fait. Il est curieusement moins rond que le Meridian, plus réaliste. Et, surtout, il apporte plus d'intensité à la musique, de suivi rythmique sûrement à cause de son respect des petits écarts dynamiques.

Sur le plan de la transparence, ils m'ont paru identiques.

Je préfère le CDX qui est plus dans le vrai mais, parmi tous les lecteurs que j'ai écoutés, le Meridian serait mon second choix devant l'Ikemi qui est plus placide.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Mar 2003 15:08

Roro tu sors \":lol:\" a écrit:L'aération du 588 est superbe, les timbres sont plus riches, il y a plus de grave mais il est moins tendu.

Le CDX propose une écoute plus matérialisée, plus stable en fait. Il est curieusement moins rond que le Meridian, plus réaliste. Et, surtout, il apporte plus d'intensité à la musique, de suivi rythmique sûrement à cause de son respect des petits écarts dynamiques.

Sur le plan de la transparence, ils m'ont paru identiques.



Assez d'accord avec toi
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Mar 2003 23:30

Les lecteurs qui m'ont le plus impressionné sont :
- le Linn Karik / Numerik : c'était le premier lecteur de CD que j'entendais faire de la musique, quelque soit le prix (ça date un peu)
- le Linn Genki : après 10 ans d'abstinence, je redécouvrais la musique avec ce lecteur ...
- le Linn Ikemi : ... mais je remplaçais le Genki pour l'ikemi 3 mois plus tard pour sa dynamique et sa précision
- le couple CEC TL1-X et Audiomat Maestro : fabuleux en terme d'image, de naturel, de tout, le meilleur pour moi à ce jour
- le Wadia 860 qui a remplacé mon Ikemi, qu'il éclate en termes de dynamique et de précision
- la Dynastation (je répète mon post à son sujet) : look ésotérique, base technologique anti-ésotérique, musicalité exceptionnelle, rapport qualité-prix inédit (je n'ai pas d'actions chez eux, mais cela ne saurait tarder ...). Celle qui m'a subjectivement le plus impressionné, à jeun, un peu trop à jeun peut-être ?
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 13 Mar 2003 23:46

Marc 75 a écrit:...la Dynastation (je répète mon post à son sujet) : look ésotérique, base technologique anti-ésotérique, musicalité exceptionnelle, rapport qualité-prix inédit (je n'ai pas d'actions chez eux, mais cela ne saurait tarder ...). Celle qui m'a subjectivement le plus impressionné, à jeun, un peu trop à jeun peut-être ?


Oui, j'ai lu ton post dithyrambique sur ce lecteur.

Je serais très curieux de l'écouter ; il est vendu en France ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Mar 2003 0:59

patyat a écrit:
PS : un fondu de Cayin 500 de ma connaissance pourrait parler du Mephisto2, qui je crois est un must en terme de musicalité. :wink:


Pour qui recherche un lecteur très neutre, réaliste, avec une image en 3D, avec des timbres riches et neutres à la fois, très expressifs et délicats, un grave profond propre, très tendu, énergique, un médium ouvert, un aigu fin et doux, un lecteur respectueux de la dynamique des instruments, bref un lecteur qui ne triche pas, sans tomber dans le travers de la neutralité ennuyante, le Méphisto II est à mon sens un excellent choix... En tous cas, je suis tombé sous son charme car il fait preuve d'un équilibre souverain capable de communiquer l'âme de la Musique...

Je ne prétend pas avoir écouté tous les lecteurs, mais le Méphisto II m'a beaucoup séduit et ne m'a jamais lassé.

A noter qu'une nouvelle version vient de sortir, le Méphisot II X, qui semble, logiquement aller plus loin grace à une évolution de la mécanique, qui, il faut le rappeller , est propre à Pierre Lurné (!), et grace aussi au nouveau module de conversion Anagram Technologie ATF 24/192 qui affiche - 142 Db ! ... Je n'imagine même pas ce que cela puisse donner ! :wink:

La recette d'un excellent lecteur serait elle : excellente mécanique + excellent convertisseur + jitter réduit à zero ?

Olivier
Dernière édition par horus26 le 14 Mar 2003 1:05, édité 1 fois.
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 14 Mar 2003 1:03

curlyseb a écrit:Comme je le disais ici (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29692515) c'est l'AUDIOMECA Méphisto 2 qui m'a le plus impressionné :o

Mais le tarif est un peu trop enorme pour moi :cry: et je pense qu'a plus de 3 fois moins cher le CONSONANCE 2.2 est un adversaire interessant.

J'ai donc l'intention d'écouter ce fameux CONSONANCE et aussi un PRIMARE D30.2 quand je monterai à la capitale... :D

à suivre ... :wink:



Ben alors ce Consonance, il n'a toujours pas fait copain-copain avec le Cayin ? :wink: :wink: :wink:
Oliv'.
Bizzz... :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 14 Mar 2003 11:13

salut les gens !

super rapport qualité / prix l'arcam 72 700€ environ

@+
nationalfrontdisco
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Mar 2003 10:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message