Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Belial, davt94, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, lolo05, netjice, pinou123, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, VENTEAUFEU et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cabasse

Message » 12 Mar 2003 14:04

Bonjour
Je compte faire évoluer ma configuration de cabasses SKIFF vers cabasse Catalane quelqu'un a t-il des informations précises sur la comparaison de ces 2 enceintes
Merci
csmr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 12 Mar 2003 21:59

salut,

Si ça t'interesses, tu peux trouver le Banc d'essai de la nrds sur mon site, à cette adresse:
Cabasse Catalane

pour ce qui est de la comparaison des deux enceintes, ça va pas être evident, puisque pour le bien il aurait fallu ecouter les deux sur une installation identique... Je passe la main...

Bonnes recherches...

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 13 Mar 2003 1:50

Bonsoir csmr,

J'ai des Skiff depuis presque 10 ans et j'ai écouté les Catalane chez Cobra. J'ai immédiatement trouvé la même esthétique sonore, on est pas dépaysé du tout, c'est une constance chez Cabasse depuis le temps des Sampan 310 & 311 (je ne parle pas des gammes MT 200 à MT 352 que je ne connais pas).

Les améliorations sont une meilleure assise du grave (c'est un peu normal avec deux 21 au lieu d'un dans un volume de charge plus important) et un peu plus de précision dans l'aigu. La scène sonore est aussi plus profonde.
En résumé, la Catalane c'est une Skiff, qui était une grande réussite de Cabasse, mais en mieux.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 10:38

merci
pensez vous que l'investissement en vaut la chandelle ?
en fait j'hésite entre des catalanes et des JMLAB electra 920.1
mais je ne peux pas les écouter.
qu'en pensez vous?
csmr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:08

Tu ferais bien mieux de te débrouiller pour aller les écouter, ces enceintes. C'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner! :-?

Au fait, les Elektras, elles sont vendues à combien de zorros?

Cobra distribue encore des Catalanes 500 neuves pour moitier de leur prix public de l'époque de leur existence "officielle"...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:16

Scytales a écrit:
Cobra distribue encore des Catalanes 500 neuves pour moitier de leur prix public de l'époque de leur existence "officielle"...



Oui mais quand on voit la place qu'elles prennent, on se dit que finalement, heu, bof, une fois que j'aurais déménagé dans un hangar à la rigueur mais pas avant :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 13 Mar 2003 16:42

les electra au même prix que les catalane (magma)
csmr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 14 Mar 2003 0:17

csmr a écrit:merci
pensez vous que l'investissement en vaut la chandelle ?
en fait j'hésite entre des catalanes et des JMLAB electra 920.1
mais je ne peux pas les écouter.qu'en pensez vous?


Je ne peux pas te dire que les JMLAB Electra 920.1 sont bonnes ou mauvaises, car je ne les connais pas.

Scytales a dit:

Tu ferais bien mieux de te débrouiller pour aller les écouter, ces enceintes. C'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner!


Et je le rejoins tout à fait, tu habites dans quel coin ?

Par contre, je peux te dire que je suis un Cabassiste convaincu, mais les goûts et les couleurs...
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message