Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 885 invités

Toutes les enceintes HiFi

hp coaxiaux Tannoy

Message » 11 Mar 2003 20:34

PETER77 a écrit:ah bon moi j'ai rien entendu!! faut dire que j'avais pierre a ma gauche et alain a ma droite !!!


Ouais et alors, on est sage comme des images moi et alain et en plus on est timide, alors on ose à peine parler :roll:

En fait tu étais trop occupé, à bouffer le canard des autres :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2003 20:36

PNicolas a écrit:
PETER77 a écrit:ah bon moi j'ai rien entendu!! faut dire que j'avais pierre a ma gauche et alain a ma droite !!!


Ouais et alors, on est sage comme des images moi et alain et en plus on est timide, alors on ose à peine parler :roll:

En fait tu étais trop occupé, à bouffer le canard des autres :o


de quel canard veut tu parler?? :-? :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Mar 2003 22:06

[quote="Mabuse"]Mince ! Elle font 200 L les Edimburgh ?!! C'est curieux, ça paraît pas... Heu... t'es sûr Flet ?

Bon !... Récapitulons !... On a des D 500, des Stirling, des Turnberry, des Edimburgh, des Canterbury (12 ou 15 ?)... Ca commence à faire !!

Dommage qu'on ait pas des GRF & des Westminster, ça nous aurait fait la série Prestige au grand complet !!

Dommage aussi que Flet soit à Ajaccio, on aurait enfin pu les écouter, ces raretés d'Edimburgh !!


si un jour un passionné de Tannoy passe dans le coin on ne sait jamais :wink:

Mabuse pour le volume des edinburgh c'est ici: http://www.cortex.westhost.com/tannoy/files/EDIN.PDF

je voulais savoir aussi si qqun parmi les possesseurs de stirling ou turnburry a essayé un jour ,demangé par la curiosité de demonter le HP pour admirer et observer le filtre?

si oui vous verrez qu'ils sont d'une grande simplicité!

cordialement
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 11 Mar 2003 23:18

PNicolas a écrit:
PETER77 a écrit:ah bon moi j'ai rien entendu!! faut dire que j'avais pierre a ma gauche et alain a ma droite !!!


Ouais et alors, on est sage comme des images moi et alain et en plus on est timide, alors on ose à peine parler :roll:

En fait tu étais trop occupé, à bouffer le canard des autres :o



:lol: :lol: :lol:

Surtout que c'est pas bien de parler la bouche pleine, car le canard c'est plutôt toi qui lui a fait sa fête :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Mar 2003 9:26

Salut Flet

Et pour cause, car il s'agit d'une 2 voies avec une chambre de compression qui và de 1.3 Khz à 24 Khz (pour la STIRLING) et que vu le placement des H.P. le point d'émission est confondu, donc n'engendre pas de décalage des sources, donc pas besoin de compensassion intégrée au filtre.
C'est bien expliqué sur le site TANNOY.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Mar 2003 9:38

boudZe a écrit:
PNicolas a écrit:
PETER77 a écrit:ah bon moi j'ai rien entendu!! faut dire que j'avais pierre a ma gauche et alain a ma droite !!!


Ouais et alors, on est sage comme des images moi et alain et en plus on est timide, alors on ose à peine parler :roll:

En fait tu étais trop occupé, à bouffer le canard des autres :o



:lol: :lol: :lol:

Surtout que c'est pas bien de parler la bouche pleine, car le canard c'est plutôt toi qui lui a fait sa fête :lol: :lol: :wink:


merci annie ! :D :D

et toc prend ça dans les dents !! :roll: :wink: :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mar 2003 10:08

Ben moi je suis ok pour se faire une écoute chez Euvrard, enfin... après le 22, ça ira beaucoup mieux question disponibilité... Si ça se passe avant, ça sera pour une autre fois pour moi :cry:

Le problème, c'est que le sieur Euvrard habite au fin fond des Carpathes !! :wink:

Fred :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Mar 2003 10:30

Salut Fred

environ 1h15 de Montreuil, et pour un montreuillois çà fait bizarre cet afflut d'oxygène, la tête tourne un peu.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Mar 2003 10:38

EUVRARD a écrit:Salut Fred

environ 1h15 de Montreuil, et pour un montreuillois çà fait bizarre cet afflut d'oxygène, la tête tourne un peu.

A+


du coup fred tu risque d'etre dans un etat euphorique.eh là tu me vends tes turnberry une bouchée de pain !! :wink: :wink: (on peut rever non?)

a+
pierre :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mar 2003 10:43

Supprimé.
Dernière édition par buss le 13 Mar 2003 19:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:12

salut buss

merci d'avoir repondu si vite !! elles sont magnifiques !! et hop un de plus dans le fan club !! :wink: :wink:
et qu'utilise tu en voies arrieres?
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:20

buss a écrit:Salut à tous,

Pour le moment, c'est un Denon A1SR bi-câblé qui les fait chanter, mais elles pourraient certainement faire encore mieux...

Utilisation HIFI / HC 50 /50. Elles sont épaulées sous 40 Hz par le dernier né de Yamaha (SW1500), qui vient de remplacer l'Oméga 380. Les grandes orgues, croyez-moi, ça descend!

En HC, un vrai régal! comme je suis dans l'axe de l'image, j'ai supprimé la centrale, la scène sonore a énormément gagné en précision, et le Denon ne s'en plaint pas.

A+ :wink:


Ahhhhh !! Quand même Buss !! Tu te manifestes enfin !! On pensait que tu ne voulais pas faire partie du club !! :wink:

Dis moi, ce sont des 12 ou des 15, tes Canterbury ??

Et puisque tu parles de l'image, ça m'intéresserait beaucoup de savoir si ton image reste, chez toi, bien en place quel que soit ton point d'écoute ou s'il te faut être en un point bien précis (au centre) pour bénéficier d'une image parfaite ??

D'ailleurs, cette question s'adresse en fait à tous nos amis tannoyistes ! :wink:

Bienvenue au club Buss !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:26

Ok, je viens de voir,... ce sont des 15 ! :oops:

Euvrard, oui, un peu d'oxygène a un effet un peu brutal pour un parisien !... Le pire, c'est encore que, faute de bruit !, on n'arrive pas à dormir pendant deux trois jours à la campagne !!

Pierre, et quand bien même tu me ferais fumer de la moquette, boire de l'hydromel ou inhaler des gaz hallucinogènes :

JAMAIS JE TE VENDRAI MES TURNBERRY !!

Hé hé... :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:26

salut fred

excellente question que tu pose là.car imagine que c'est un peu la question que je pose depuis que j'ai mes d500.
avec mes tannoy profile636 j'avais une scene sonore identique quelque soit l'endroit ou j'etais assis.du reste cela m'avait impressionné et c'est en parti ça qui m'a fait aimer cette marque et ces hp coaxiaux.
mais avec mes d500 je ne retrouve plus cette qualité. evidement se n'est pas comme avec des enceintes a pavillon style klipsch ou si tu n'est pas au milieu point de salut.!!
mais je suis un peu deçu.mais je pense que je n'est pas assez de recul par rapport a la taille des hp.!!qu'en pense tu?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:28

Ahhhhh !! Bon sang c'qu'elles sont belles les Canterbury !!!!!!!!!

:wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message